Gourmandise,  Tea Time

Entamez un voyage gourmand et dépaysant grâce aux créations originales de CaminaTea

Créations originales de CaminaTea. Photo: Philippe Lim
A la folie, Monaco by night de CaminaTea. Photo: Philippe Lim

Nous devons cette marque de thé à l’imagination conjointe de Céline et Christophe. Ce couple a décidé de partager avec nous son amour des bonnes choses et sa passion pour le thé avec CaminaTea. Ils ont lancé cette marque sur la Côte d’Azur plus exactement à Rochebrune.

Les créations originales et gourmandes de CaminaTea sont idéales pour les teaaddict qui ont le bec sucré ainsi que pour les adeptes de la gourmandise. Céline et Christophe se sont donnés comme objectif de proposer des recettes gourmandes, mais surtout fruitées « Le but étant presque de remplacer par le thé la pâtisserie ou le gâteau du 4h ».

Vous pourrez ainsi succomber à votre gourmandise naturelle sans regret et surtout sans modération. CaminaTea vous propose un large panel de créations originales ayant pour base du thé noir, thé vert, rooibos et oolong. Voire plus insolites des infusions à base de feuilles d’olivier. Toutes les recettes proposées par CaminaTea sont inspirées du patrimoine de la côte d’Azur voire de destinations plus exotiques, plus lointaines.

Les doux effluves des créations originales de CaminaTea vous invitent aux dépaysements aux voyages. Tout en s’adressant à votre gourmandise, cela pour notre plus grand plaisir. Les thés et infusions de Caminatea rassembleront teaaddicts et adeptes des bonnes choses autour d’une tasse de thé. Ces créations originales issues de l’imagination de Céline et Christophe éveilleront vos papilles à de nouvelles saveurs et attiseront votre gourmandise.

Entamons maintenant notre voyage fruité et gourmand au cœur des créations originales de CaminaTea. L’univers de cette marque des plus imaginatives transparaît à travers les noms de leurs créations à la fois poétiques, invitations aux voyages voire gourmands. Une chose est sûre vous ne pourrez que succomber aux charmes des thés et infusions de CaminaTea.

Ils vous mettront l’eau à la bouche. Vous retrouverez ainsi dans ces créations originales des thés qui tirent leurs noms de sucreries ou desserts. On peut citer ainsi pour les thés noirs Brownie Poire comprenant sans grande surprise du chocolat et de la poire, Fougasse Mentonnaise qui s’inspire du dessert traditionnel à base d’amande et de fleur d’oranger. Bonhomme pain d’épices aux doux accents de Noël et d’hiver avec ses notes d’orange et de pain d’épices.

Pour les thés verts : Bonbon violette dont le nom veut tout dire, il comporte de la rose et de la violette. Deux des créations originales de CaminaTea sauront captiver votre curiosité, car elles renvoient à d’autres boissons chaudes qu’on n’associe pas obligatoirement au thé. Dont le Milk Oolong à base de lait crémeux, le Rooibos Dolce Vita étonnement proche d’un cappuccino.  Il comprend à la fois du café et du chocolat. Vous pourrez les consommer comme les autres recettes originales de CaminaTea sans modération.

La majorité des thés proposés par cette marque française ont des notes gourmandes, mais surtout fruitées qui vous mettront l’eau à la bouche. Véritable invitation aux voyages ces créations originales de CaminaTea repose souvent sur des mélanges dépaysants, étonnants, mais surtout gourmands.

Vous serez ainsi invité à céder au Caprice de printemps avec cette recette associant litchi, mangue, papaye. Puis, à une Baignade au golfe bleu mêlant pamplemousse, mandarine. A succomber aux Trésors des Caraïbes des plus fruitées. Vous pourrez passer des Vacances en Provence (lavande, agrume, vanille), entamer une Balade au Cap Martin (pêche, figue, baie de goji) et pourquoi pas finir votre escale olfactive et gustative par Monaco by night de CaminaTea.

A défaut de pouvoir bouger à notre convenance durant cette période difficile, les effluves et senteurs de ces thés nous entraineront dans un voyage à la fois gourmand et relaxant. Certaines créations originales de CaminaTea ont des appellations des plus poétiques et romantiques. Dont Amour éternel reposant sur une alliance de chocolat et de framboise, Chéri d’amour associant chocolat et noix de coco voire A la folie. Pour ceux ou celles qui comme moi ont pu goûter cette édition limitée spéciale Saint-Valentin. Les puristes pourront se laisser tenter par le classique, mais non dénué de charme, ni de saveur Earl Grey du château. Il comprend entre autres de la bergamote et du citron.

J’ai eu la chance de tester pour vous quelques-unes des créations originales de CaminaTea. Mon odyssée au cœur des thés fruités et gourmands à commercer sur une note d’amour. Celui des bonnes choses entre autres avec l’édition limitée A la folie. Dans un premier temps, ce qui m’a le plus charmé c’est la présence de beaux morceaux de fruits qui captivent le regard. Ce thé vert véritable cocktail de fruits rouges contient entre autres de la cerise, de la fraise, de la framboise associées à des pétales de rose. Les senteurs ainsi que les saveurs les plus prononcées sont celles de la fraise. Fruitée, gourmand et léger, il peut être consommé à tout moment de la journée.

J’ai poursuivi mon aventure par les douces notes chaude du Rooibos Monaco by Night. Il comporte entre autres de la pomme, de la cannelle et des amandes. Pour une création originale des plus réconfortante. Les effluves de cannelle prédominent alors que paradoxalement ce sont les saveurs d’amande qui sont les plus présentes. On peut voir dans ce Rooibos : des éclats de bâton cannelle, des amandes effilées et de beaux morceaux de pomme.

CaminaTea parallèlement à ses thés en vrac propose des échantillons dégustation. Ils sont parfaits pour les indécis ou commencer en douceur votre voyage aux pays du teatime et des saveurs. J’ai ainsi pu me délecter avec leur Marché aux fleurs. Il s’agit d’un thé noir comprenant de la fraise, de la pêche, de l’ananas, de la mangue, de la papaye, de l’abricot associé à des notes plus fleuries.

CaminaTea nous entraîne avec ce thé au cœur du marché de la « cours Saliya » de Nice. Véritable cocktail de fruits avec de beaux morceaux, il a su me charmer. Les notes de pêche prédominent. En ce qui concerne les saveurs elles reposent sur l’alliance de la pêche et de la fraise. Ma découverte de CaminaTea et de ses créations originales c’est conclu avec Fougasse Mentonnaise. Elle comporte de la fleur d’oranger dont les effluves sont les plus marquées alliés à de l’anis et de l’amande.

Cette marque dispose d’une sélection d’infusions inédites ayant pour base les feuilles d’olivier. J’ai appris grâce à cette CaminaTea que ces dernières sont souvent employées pour le diabète, l’hypertension. Les feuilles d’olivier ont aussi entre autres des vertus antioxydantes. Les créations originales de CaminaTea comprennent aussi deux infusions. La première Douce nuit reprend un grand classique à base de verveine et mélisse aux vertus relaxante. Des feuilles d’olivier complètes ce breuvage. La deuxième infusion associe à ces dernières du citron.

Préparez-vous à succomber sans modération aux créations originales des plus gourmandes de CaminaTea

 Monaco by Night de CaminaTea 1€ l’échantillon dégustation ou 12€ les 100g

Pour plus d’info/vente en ligne : https://www.caminatea.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam