Cadeau,  Mode

Entre vamp et rétro succombez aux charmes des serre-têtes de Camomilla Milano

Mesdames rassurez-vous, il ne s’agit pas des horribles accessoires qui vous ont traumatisé dans l’enfance: Les serre-têtes renaissent et sont réinventés.

Grâce à Camomilla Milano, ils passent du statu suranné d’objet de nostalgie ou à fuir, à celui d’accessoire de mode culte. Une vaste gamme vous est proposée allant: d’un style décalé, bon enfant voire sobre à un style plus édulcoré. Le serre-tête devient alors parure de fête ou de reine.

Ces petits bijoux vous mettront en valeur, tout en vous permettant d’affirmer votre style ou de rehausser une tenue trop basique. A côté de certains modèles assez classiques très girly ou petite fille sage, vous découvrirez avec Camomilla Milano un univers des plus coloré parfois kitch entre: Music-Hall, Charleston, princesse, oiseaux des îles qui en séduiront plus d’une.

Pour aiguiser votre curiosité voici un florilège de modèles qui devraient mettre l’eau à la bouche à la majorité d’entre vous. Hanne vert possède une base en laine richement travaillée imitant à la perfection la trame de la dentelle. Un jeu sur le plissage ou le drapé de tissu rappel par sa forme et sa couleur des feuilles. Le côté kitch et girly à loisir qui saura séduire votre regard transparaît dans les strass, les pendentifs et l’écusson.

Celles qui aiment un look plus seventies glamour craqueront pour les serre-têtes mettant en scène des fleurs que ce soit sous forme de farandole ou autres. Certaines recèlent en leurs cœurs un strass ce qui leur donne une allure assez féérique ou vous donnera envie de l’employer comme parure de mariage au look hippies chics.

Les rubans et motifs à pois chers à Camomilla Milano sont déclinés sous toutes les formes, pour votre plus grand plaisir. Cette marque joue aussi sur les drapés, les volutes de tissus, les rubans, les plumes, les strass entre autre pour vous proposer des accessoires des plus originaux.

D’autres créations se prêtent au jeu du mimétisme et feront de vous de véritables oiseaux des îles en imitant à la perfection à l’aide de tissus et de plumes l’aspect de certaines fleurs exotiques. Pour un style « ce soir je serais la plus belle pour aller danser » deux gammes ont retenues mon attention. La première rappelle l’esthétique propre au Charleston: sur une base noir et blanc carre, un habille alliage de rubans, tulles et plumes fera de ce serre-tête un objet culte.

Plusieurs modèles plairont aux fans d’un style plus Music-Hall, ils reposent sur une opposition de couleur. Emilie pour n’en citer qu’un met en scène une rose d’un rouge éclatant entourée de délicates fleurs noires en tissus aux cœurs des quelles se nichent un strass, elles sont associées à des plus plumes rouges vifs et noirs. L’effet de cette parure est des plus éblouissants et vous permettra de retenir toute l’attention.

Devenez la reine d’une soiréeen vous parant d’un serre-tête qui sublimera votre coiffure ou assumée votre côté fleur bleue avec les créations de Camomilla Milano.

Pour plus d’information: http://www.camomilla.it/fr

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam