Culture

Faîtes connaissance avec une famille américaine atypique avec Tout va bien The kids are all right

Laser demande à sa sœur majeure de découvrir l’identité du donneur de sperme dont ils sont issus, car elle a maintenant l’âge d’accéder au dossier de la banque du sperme. Ils font la connaissance de leur père un personnage au fort charisme et des plus amusants. Ils décident de l’inviter à rencontrer leurs parents. Le quotidien de leurs deux mères qui vivent ensemble depuis 20 ans va se retrouver chamboulé par l’arriver de ce père sexy et bon vivant.

Cette comédie familiale réalisée par Lisa Cholokendo ne manque pas de piquant et va au-delà d’une histoire de famille homoparentale. Les situations qui découlent de l’arrivée de ce père peuvent se rencontrer dans toutes les familles. Ce tableau familial atypique deux mères et leurs enfants issus du même donneur se trouvera modifier par un événement perturbateur: Paul. Le père biologique ne va pas seulement se rapprocher de Joni et Laser afin d’assurer le rôle de père très laxiste ou plutôt d’ami. Son apparition amène le motif de l’autre dans un couple uni. Le thème de la difficulté de garder une vie de couple est ici abordé: Paul une fois arrivée dans la famille va semer une douce zizanie entre les mères mélange de jalousie et de trahison.

Ce film original et émouvant n’est cependant pas une tragédie pas une tragédie, mais plutôt une comédie tout y est traité avec légèreté et humour. Cet aspect de Tout va bien The kids are all right donne quelques scènes des plus croustillantes et amusantes, dont les apparitions fugitives du jardinier engagé par Jule pour aménager le jardin de Paul et qui surprend d’un œil amusé leur idylle.

Beaucoup d’autres moment de Tout va bien The kids are all right sont amusants, cependant certaines scènes sont assez crues et ne plairont peut être pas à tout le monde. Dans ce dernier cas de figure, les rôles s’inversent et les deux mères redeviennent deux adolescentes qui ont peur, puis honte d’être surprises en regardant une vidéo porno : problème de réglage du son ou quand leur fils découvre le Dvd. Ce côté décalé et amusant est aussi présent dans la relation qui unie Paul à Jules. Elle n’apparaît pas réellement comme une romance des plus classiques, mais plutôt comme des passages émouvants et drôles, parfois presque hilarant.

Tout va bien The kids are all right arrivera à vous séduire par l’alliance de l’humour et des sentiments qui désamorcent ce film et en fait une comédie drôle et attachante. La performance des acteurs et plus particulièrement le trio central Annette Benning, Julianne Moore et Mark Ruffalo est époustouflante de réalisme et de profondeur. De nombreuses nominations entourent cette œuvre: Annette Benning est pressentie pour l’Oscar de la meilleure actrice pour The kids are all right Ce film est nominé aux Golden Globe Haward pour les catégories: Meilleur film comédie, meilleur scénario et meilleure actrice (Julianne Moore et Annette Benning).

Plongez dans l’intimité d’une famille américaine qui va se trouver perturber par l’arrivée du père absent. Rassurez-vous cependant, ce n’est qu’une comédie Tout va bien the Kids are allright.

Tout va bien The Kids are all right de Lisa Cholokendo, Zylo, durée: 1h46.

Prix 16,99 €.

Sortie prévue du Dvd: le 8 mars

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam