Culture,  Gourmandise

Faites frémir vos papilles en vous laissant séduire par les doux accents des épices de A à Z de Bettina Matthaei

Vous allez tout connaitre sur les épices avec cet ouvrage de Bettina Matthaei aux Editions Delachaux et Niestlé. Les Epices de A à Z s’intéresse aussi bien: à leur histoire qu’à leur conservation et vous offres 70 fiches détaillées.

Vous apprendrez grâce aux Epices de A à Z de Bettina Matthaei qu’en plus d’enrichir le goût des aliments certaines les rendent plus digestes. Elles étaient utilisées jadis dans leurs pays d’origine pour leurs vertus médicinales.

Les Epices de A à Z saura captiver votre attention en s’adressant à tous les consommateurs. Saviez-vous que la durée de vie des épices conservées dans de bonne condition est de 3 à 5 ans, qu’il ne faut surtout pas les mettre au réfrigérateur ou près d’une source de chaleur ?

Cet ouvrage s’intéresse aussi aux principales sauces épicées, à la moutarde, au wasabi et aux épices des différents pays afin de poursuivre et développer l’aventure.

Ceux qui comme moi adore le piment et les sauces très relevées auront le plaisir d’en apprendre plus sur ce délice. Les Epices de A à Z vous enseigne que le piquant est une sensation alliant douleur et chaleur. Une fois celle-ci retombée, il reste une sensation agréable presque de bien être appelé Pepper hight effect.

La force des piments va d’un doux à peine piquant à un piquant des plus intenses à la limite du supportable. On mesure leurs intensités en se référant à l’échelle de Scoville simplifiée allant de 0 (le plus doux) à 10. Bettina Mattahei consacre une section de ses fiches détaillées aux différentes variétés de piment en se référant à l’échelle de Scoville pour vous indiquer leurs intensités.

Les Epices de A à Z de Bettina Matthaei met à votre disposition 70 fiches détaillées. Chacune d’entre elles, vous donne une description détaillée avec entre autre: leurs aspects origines, des recettes de cuisines et des remèdes de grand-mères, leurs propriétés, leurs utilisations en cuisine….

Voici quelqu’une des choses que certains d’entre vous découvriront: la Cardamome est un stimulant, mais aussi agit positivement sur l’humeur tout en ayant des vertus aphrodisiaques comme la vanille. La cannelle de Ceylan était employée au temps de l’Egypte ancienne comme épice, remède et chose des plus intéressantes pour embaumer les momies. Le gingembre combat la nausée. La nature du Paprika nous est révélée: il est composé de différentes variétées de piments ou de poivrons séchés et moulus.

Bettina Matthaei dans Les Epices de A à Z vous donne les clefs pour préparer vous-même vos curry et massala ou vos mélanges d’épices les plus connus (Cinq épices,….). Tout vous est détaillé afin que vous les réalisiez en un tour de main.

 

Salivez de plaisir et d’envie grâce au livre les Epices de A à Z de Bettina Matthaei. Vous décrypterez tous les secrets de ses condiments.

 

Les Epices de A à Z de Bettina Matthaei, Editions Delachaux et Niestlé. Prix: 13.90 €

Pour plus d’info: http://www.delachauxetniestle.com/nouveaute

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam