Gourmandise,  Tea Time,  Test produit

Faites le plein d’énergie tout en cédant à votre gourmandise naturelle sans mauvaise conscience grâce à Maté In

Maté Passion et Maté Exotique de Maté In. Photo de Philippe Lim
Maté Passion et Maté Exotique de Maté In. Photo de Philippe Lim

Cette petite entreprise grenobloise a décidé de partager avec le reste du monde sa passion pour le maté, cette nouvelle source naturelle d’énergie. Maté In est le premier site entièrement dédié au maté et à ses accessoires.

Cette marque s’adresse aussi bien aux teaaddicct qui ont envie de s’initier à des nouveautés qu’aux sportifs, aux adeptes des cuisines ou boissons healthy, voire aux accrocs au café qui ont décidé de se reprendre en main en favorisant un moyen plus doux de se donner un coup de peps.

Maté In vous propose des produits issus de l’agriculture bio des plus fruités, mais surtout des plus bénéfiques pour votre santé. On appelle Yerba Maté les feuilles à infuser.

Le maté vert Yerba maté est originaire du Brésil, il est traditionnellement préparé pour chasser la fatigue. Maté In vous donne la possibilité de choisir entre 6 Yerba maté différents à choisir selon vos goûts, envies ou besoins.

Vous aurez le choix entre : un maté classique, un maté au citron, un autre à la menthe. Ainsi que trois recettes dépaysantes aux parfums à la fois des plus fruités et des plus gourmands : passion, exotique et une réinterprétation du Bissap une boisson traditionnelle à l’hibiscus

Pour parfaire votre dégustation de leur maté, Maté In vous conseille de vous procurer à la fois une bombilla et une cabessa. Pour la première, il s’agit d’une paille filtrante en acier inoxydable. Elle vous permettra de consommer vos infusions sans avoir le désagrément de vous débattre avec des feuilles de thé ou de maté qui auraient échappés à l’infuseur. Je dois avouer que je ne m’en sers pas uniquement pour les Yerba maté, mais aussi pour les thés plus classiques tant la capacité filtrante de ses bombillas m’est vite devenue indispensable.

Afin que nous puissions profiter pleinement des bienfaits et des saveurs de ces matés des plus exquis, Maté In nous donne un mode d’emploi pour bien faire infuser et consommer nos matés. J’ai eu la chance de tester pour vous deux recettes à la fois fruitées et gourmandes le Yerba maté passion et le Yerba Maté exotique de Maté In. Dans un premier temps, j’ai suivi pas à pas leur mode d’emploi à savoir : remplir ma tasse à défaut de cabessa d’environ 1/3 de maté. Vous pourrez vous amuser à jouer sur le dosage pour un breuvage aux accents de maté plus ou moins intense.

J’ai ensuite délicatement incliné mon mug pour que le maté se retrouve que d’un côté, de l’autre côté on dépose la bombilla et l’on y verse délicatement de l’eau. Il ne reste plus ensuite qu’à laisser infuser.

 Mon premier essai ne fut pas concluant, mais cela était entièrement de ma faute, j’avais eu la main un peu trop lourde. A force on arrive à réaliser le parfait breuvage bio à base de Maté In.

Le Yerba Maté Exotique est un mélange de maté vert bio. Vous aurez le plaisir de découvrir comme moi que ces produits issus de l’agriculture bio ont pour base uniquement des feuilles de maté et non pas du maté en poudre. Ce qui en soi est un gage de qualité. Ce mélange exotique comporte de la mangue, de la grenade, du rooibos, de la pomme, de l’hibiscus, du raisins associés entre autres à des pétales de roses et des fleurs de soucis pour un maté des plus gourmands.

Il en va de même pour le Yerba Maté Passion qui contient pour sa part : des morceaux de mangues, de pommes, et de l’hibiscus. J’ai choisi ces deux mélanges pour leurs goûts à la fois exotiques et fruitées.

Dans un premier temps, votre vue sera séduite par les généreux morceaux de fruits présents dans ces matés. Vos papilles seront ensuite charmées par les doux accents gourmands de ses breuvages énergisants.

Ce qui m’a le plus étonné c’est que ces matés sont peu, voire pas amer du tout. Sauf si comme moi la première fois que j’ai tenté l’expérience, vous avez vraiment la main trop lourde. Ce sont les notes gourmandes qui étonnamment prédominent.

Maté In vous recommande de jouer sur le dosage et le temps d’infusion selon le moment où vous le consommez. Par exemple : le matin pour chasser la fatigue vous pourrez le laisser infuser un peu plus. Si vous en mettez une bonne dose cela vous permettra de déguster votre maté tout au long de la journée au choix chaud ou froid. Vous n’aurez plus qu’à ajouter à votre convenance un peu d’eau.

Grâce à Maté In, vous découvrez que le maté est riche en bienfaits que ce soit pour les sportifs afin de stimuler l’effort physique ou mental voire pour favoriser la récupération musculaire. Le maté aide à la concentration et à la mémorisation. Mais aussi dans le cadre d’une consommation quotidienne en remplacement du café, le maté renforce le système immunitaire, réduit le stress et soulage les mots de tête. Il est aussi l’allié des cures detox minceur et régime bien sûr accompagné par un régime alimentaire équilibré. Le maté est un brûleur de graisse naturel. Il régule l’appétit tout en diminuant le taux de cholestérol.

Vous pourrez consommer ces petites merveilles sans modération à tout moment de la journée afin de prendre soin de vous, tout en cédant à votre gourmandise naturelle.

Redonnez-vous un coup de fouet et faites le plein de vitamines tout en vous faisant plaisir grâce aux créations de Maté In.

Maté Passion et Paille Bombilla  de Maté In. Photo de Philippe Lim
Maté Passion et Paille Bombilla de Maté In. Photo de Philippe Lim

Yerba Maté Exotique et Yerba Maté Passion de Maté In. Prix : 8,90€

Pour plus d’info/ vente en ligne : https://mate-in.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam