Cadeau,  Culture

Faites plaisir à votre enfant ou à vous-même avec l’ouvrage Enfants de tous les temps, de tous les mondes

Pour les fêtes de Noël, les éditions Gallimard vous propose un cadeau original Enfants de tous les temps, de tous les mondes. Ce livre dédié aux enfants s’adresse directement à eux, mais les adultes ne pourront pas rester insensible.

Découvrez et faites découvrir à votre enfant les différentes coutumes liées à la naissance selon différents lieux et différentes époques. Enfants de tous les temps, de tous les mondes est à la fois ludique et pratique. Ce livre fera voyager votre enfant dans différents endroits dans le monde et à différentes siècles.

Ce livre propose 300 images en couleurs pour faciliter la lecture des enfants, elles aident aussi à captiver son attention. Ces images sont aussi présentes pour le plaisir des yeux, elles illustrent pour une meilleur compréhension les informations données .

L’univers enfantin transparaît aussi dans le côté coloré, sucré des pages où apparaissent les illustrations. Ainsi vous retrouverez des touches de couleurs de style aquarelle sur ces pages, cela rappelle un peu les dessins d’enfants.

Cet ouvrage collectif traverse 5 continents sur une durée de 50 siècles, cela ouvre un large horizon devant les enfants leur permettant de découvrir les rites et coutumes entourant l’enfance et la naissance. Votre enfant sera invité à voyager de l’Afrique, à l’Inde en passant par la France et la Chine.

Enfants de tous les temps, de tous les mondes vise principalement les enfants, mais vous ne resterez pas insensible au charme des illustrations et aux informations que vous allez pouvoir assimiler.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-unes des coutumes que vous pourrez rencontrer dans cet ouvrage.

Votre enfant découvrira ainsi que vous-même à travers différents siècles et endroits la diversité des rites et coutumes : a l’Antiquité romaine, la femme enceinte était aidée de deux sages-femmes, elle accouchait assise sur une chaise spéciale comportant deux poignets auxquelles la future mère pouvait se tenir. Les grossesses et l’accouchement étaient dans l’ancien temps dangereux pour les mères et les nouveaux nés, elles étaient alors placées sous la protection d’une divinité qui variait selon les pays (Artémis,…). Votre enfant apprendra l’origine du mythe de l’enfant né coiffé, le baptême et autres rituels, et sera sensibilisé aux problèmes de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Émouvants, attendrissants parfois assez poignants les sujets abordés sont parfois légers d’autrefois dramatique, mais sont d’un très grand intérêt. Ils sont toujours accompagnés ou opposés à une illustration. Enfants de tous les temps, de tous les mondes regroupe 30 auteurs, ils mettent en place pour les jeunes lecteurs une initiation à la diversité des cultures.

Une multitude de médias sont employés pour le plus grand bonheur de vos enfants et le votre : témoignages, peintures, sculptures, photographies entre autres.

Ce magnifique ouvrage Enfants de tous les temps, de tous les mondes vise les enfants à partir de 11 ans et les adolescents. Mais il peut s’adresser aussi aux adultes : futurs parents, femmes enceintes ou juste pour assouvir votre curiosité.

Pour Noël, offrez un cadeau d’exception à vos enfants, achetez le pour vous ou faites le vous offrir.

Enfants de tous les temps, de tous les mondes, édition Gallimard jeunesse Giboulées, 504 pages. Prix : 29,50 €.

Parution : le 18 novembre 2010

Pour plus d’info: http://www.gallimard-jeunesse.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam