Gourmandise,  Test produit

Faites-vous plaisir sans mauvaise conscience grâce aux délicieux thés bio de Théine

Earl Grey Pomelo et Fleur de thé Blooming Peach de Théine. Photo: Philippe Lim
Earl Grey Pomelo et Blooming Peach de Théine. Photo: Philippe Lim

Depuis sa création en 2013, cette marque made in France s’est fixée comme objectif d’innover dans l’univers du thé. Théine propose des thés raffinés, exclusifs, mais surtout bio.

Théine dispose d’une vaste gamme de produits qui sauront séduire les teaaddicts ainsi que les adeptes du Teatime dont je fais partie. Vous pourrez trouver ainsi : des rooisbos, des thés verts, des thés noirs dans des recettes classiques, gourmandes, fruitées, fleuries voire détox. Il y en aura pour tous les goûts.

Théine vous propose aussi des tisanes, des eaux fruitées ainsi que des infusions des plus exquises. Toutes leurs créations fruitées comportent de vrais morceaux de fruit des plus gourmands qui sauront charmer votre regard. En complément de leurs produits, cette marque dispose d’une gamme d’accessoires autour du thé afin de profiter pleinement du moment et de votre pause détente gourmande.

J’ai eu la chance de tester pour vous deux créations de Théine. Dans un premier temps, j’ai été tentée par leur Earl Grey Pomelo. Cette réinterprétation d’un grand classique est composée d’un thé noir de Ceylan agrémenté de notes rafraîchissantes de pamplemousse. Cet exquis mélange saura séduire tous les fans de thés, même les puristes.

Ce thé bio comprend entre autres : de l’écorce de citron, des fleurs de soucis, des fleurs de bleuets, des fleurs de roses ainsi que des arômes naturels de bergamote ingrédient de base des Earl Grey et en touche finale du pomelo.

Comme tout bon thé bio qui se respecte Le Earl Grey Pomelo de Théine comporte des pétales de fleurs et feuilles de thé des plus reconnaissables dont l’apparence saura séduire votre regard. Une fois infusé sa couleur est de teinte assez sombre, mais il ne faut pas oublier que c’est un thé noir.

Le Earl Grey Pomelo de Théine est tout bonnement succulent avec ses effluves des plus facilement identifiables de bergamote ingrédient clé de tout Earl Grey associé au notes rafraîchissante de Pomelo.

J’ai aussi eu le bonheur de tester une fleur de thé Blooming Peach de Théine. J’ai découvert ces petites merveilles lors de mon voyage de noces à Canterbury dans un salon de thé. Je dois vous avouer que ces les fleurs de thé sont une raison pour lesquelles je me suis intéressée à Théine.

Blooming Peach a de douces notes fleuries qui sauront séduire votre palais. La teinte du thé une fois infusé est claire. Ce qui reste le plus captivant avec les fleurs de thé et Blooming Peach ne déroge pas à la règle est de la voir éclore si l’on peut dire dans l’eau chaude, à un rythme des plus accélérés tout en libérant de délicats notes fleuries. Il vous faudra être attentif pour ne rien rater de ce moment. Votre vue saura tout autant séduite que vos papilles par cette petite merveille proposée par Théine.

Succombez au plaisir de déguster un thé d’exception grâce aux créations de Théine.

Prix : Blooming Peach 1.50€ par fleur de thé, Earl Grey Pomelo 8.50€

Pour plus d’info/ vente en ligne : https://ilovetheine.fr/fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam