Culture

Immergez-vous en eau trouble dans un thriller haletant avec Plongée de Roz Nay

Plongée de Roz Nay. Editions Hugo Publishing. Hugo Thriller. Photo: Philippe Lim
Plongée de Roz Nay. Editions Hugo Publishing. Hugo Thriller. Photo: Philippe Lim

Jacob et sa compagne Stevie sont partis faire un camp de plongée sur l’île de Rafiki. Tous deux vont tenter de s’y réinventer. Stevie anxieuse est hantée par d’éprouvants souvenirs. Ils vont faire la rencontre d’un autre couple Tamsin et Léo. Ce qui va changer la donne. Peu à peu le séjour va tourner au cauchemar. Les masques vont tomber et la traque commencer.

Angoissant. Captivant. Envoûtant. Voici les termes qui caractérisent le mieux ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing. Plongée de Roz Nay est un thriller oppressant aux multiples rebondissements. L’intrigue commence au cœur de l’action. On est tout de suite captivé. La tension, l’urgence de la scène sont parfaitement restituées. Stevie est réveillée en sursaut par Jacob son compagnon. Ils vont fuir pour survivre.

Stevie et Jacob doivent faire vite la menace se rapproche « il vient te chercher »/ « Qui ? Léo ? ». On assiste dans ce passage de ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing à une fuite éperdue en pleine nuit. Notre attention est tout de suite captivée. On a hâte de savoir ce qui les a menés là.

Plongée de Roz Nay se compose de courts chapitres. Ceux-ci alternent les points de vue de Stevie et de Léo. Ils sont rédigés à la première personne du singulier et nous donnent accès à leurs pensées. D’un côté Stevie : une jeune femme fragile, anxieuse, hantée par son passé. Le deuxième point de vue est celui de Léo. Il est obsédé par la jeune femme.

Cependant dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing, il faut se méfier des apparences. Les personnages sont plus complexes qu’ils ne le paraissent de prime abord. Nous assistons ensuite dans Plongée de Roz Nay à une sorte de Flashback. Celui-ci nous entraîne avant les événements fatidiques. Cela bien sûr avant que l’intrigue ne reprenne son cours.

Dans un premier temps nous sommes amenés à faire connaissance avec Stevie. Elle est partie avec son compagnon se changer les idées sur l’île Rafiki. Jacob y est engagé comme plongeur pour une durée de 3 mois dans un centre de plongée. Stevie est hantée par ses souvenirs. Elle est tendue, stressée, à fleur de peau.

Du fait de leur budget serré, ils vont faire une escale dans une auberge de jeunesse. Pour ne rien arranger à son malaise, dès son arrivée on assiste à une figure de mise en garde. Ainsi on leur donne des bracelets d’identification « pour prouver qu’elle loge là, car il y a eu récemment un (…) resserrement de la sécurité ». L’homme n’en dit pas plus.

Dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing la tension est déjà présente par touches avant de se relâcher un instant. Ainsi Stevie déjà anxieuse va connaître un moment d’extrême tension. En allant à la salle de bain commune, elle entend quelqu’un ou plutôt discerne le bout de chaussures. Puis Stevie discerne le son de quelqu’un essayant de ne pas faire de bruits suivis d’un ricanement.

Plongée de Roz Nay nous invite ensuite à faire connaissance avec Léo dont nous découvrons le point de vue. On se rend compte dès cet instant dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing, que tout est lié voire planifié.

Cependant attention aux interprétations trop hâtives dans cette intrigue oppressante aux multiples fausses pistes et rebondissements. Léo nous apparaît comme un personnage ambigu. Il semble tout avoir du stalker.

Léo est tout de suite subjugué par Stevie « j’ai vu Stevie pour la première fois quand je lui ai tendu un stylo ». Léo nous est limite présenté comme un prédateur ou tout au moins quelqu’un d’inquiétant « ta détresse est une senteur, je l’ai découvert (...) ». Il est limite angoissant « pendant que je l’observais à aucun moment Stevie ne m‘a remarqué (…) c’est un art que jai cultivé (…) je sais me fondre ».

Cependant comme tous les personnages au cœur de cette intrigue captivante, ils sont plus complexes qu’il n’y semble. Léo est rejoint par sa copine Tamsin. Celle-ci lui dit d’aller voir Jacob et Stevie afin de faire connaissance. Léo à notre plus grand étonnement répond « j’en doute ». Il poursuit « Parce que je savais qu’il ne faudrait pas longtemps avant que nous devenions, plus que ça ».

De nouveau notre attention est happée par l’intrigue menée tambour battant de Plongée de Roz Nay. Dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing l’alternance de points de vue fluidifie la lecture. Mais nous donne surtout deux interprétations d’une même scène.

De nouveau dans Plongée de Roz Nay on assiste à une figure de mise en garde. Stevie croise une femme dans la salle de bain commune. Cela après la scène angoissante durant laquelle quelqu’un s’amusait à lui faire peur.

La femme la met en garde. Son amie a été agressée dans une auberge de jeunesse à l’autre bout de la ville. Le coin n’est pas sûr pour « Les filles comme nous. Tu es jolie, tu sors du lot ». Malheureusement pour Stevie, la jeune femme n’a pas totalement tort comme nous pourrons le découvrir dans Plongée de Roz Nay.

Cependant dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing la passion malsaine de Léo vire rapidement à l’obsession. « Jacob a la tignasse rebelle qui s’est autoproclamé son protecteur ne fait pas le poids ».

On en append un peu plus sur lui et ce qu’on découvre n’est pas forcément rassurant. Léo a fait les unes de la presse en Angleterre. On le suspecte d’être impliqué dans la mort de son père. Tout comme Stevie et ils ne sont pas les seuls Léo fuit son passé. Il est hanté par de sombres secrets.

Cependant Roz Nay avec Plongée joue avec brio sur nos attentes. Il nous mène par le bout du nez et ce jusqu’à la dernière page de ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing. Une menace sous-jacente plane sur le récit.

Les sentiments de Léo pour Tamsin vont changer. « Il n’y a jamais de voix pour me dire d’arrêter », « J’ai imaginé diverses manières de me débarrasser de Tamsin ». Sombres pensées qui sont riches de promesses pour nous.

Finalement Léo propose à Tamsin d’aller au même endroit que Jacob et Stevie. Il va commencer les travaux d’approche. Tamsin et Léo vont mettre leur plan à exécution pour se rapprocher du couple. Dans un premier temps, Stevie semble tomber sous son charme, limite être subjuguée puis tout va changer.

Paradoxalement, elle est troublée par leur rencontre et plus particulièrement par Tamsin. Cette dernière ressemble beaucoup à l’un de ses fantômes du passé qui la hante. Léo et Tamsin vont lancer la partie de leur jeu « plan à quatre ».

Cependant pour Léo, Tamsin n’y a plus sa place. Selon lui Stevie est son âme-sœur. Petit à petit une certaine distance s’installe entre Jacob et Stevie. Tandis que cette dernière a la sensation d’être observée. Mais est-ce seulement une impression ou a-t-elle raison ?

Dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing nous ne sommes pas au bout de nos surprises tout comme les personnages au cœur de l’intrigue. Plongée de Roz Nay va trouver son tournant décisif dans la deuxième partie « bienvenue au paradis ». Titre des plus ironique quand on sait qu’on va assister à une plongée en Enfer.

Puis tout va aller en s’accélérant dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing la tension va monter d’un cran quand le premier sang va être versé. Les jeux sont fait. Cependant dans Plongée de Roz Nay le plan tourne court et le cauchemar va commencer. Ils sont pris au piège sur une île. Peu à peu le piège se referme sur eux.

Ce livre proposé par les Éditions Hugo Publishing est riche en rebondissements. Il nous plonge dans une atmosphère anxiogène où il faut se méfier des apparences. On se laisse facilement duper tant les personnages sont complexes et l’intrigue captivante.

Embarquez dans un séjour mortel au cœur d’un thriller angoissant avec Plongée de Roz Nay

Plongée de Roz Nay. Éditions Hugo Publishing. Prix : 19,95 €

Pour plus d’info : https://www.hugopublishing.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam