Culture

Laissez-vous entrainer dans une enquête palpitante sous fond de superstitions et de règlements de compte avec Les Oubliées de Tess Gerritsen

Dans le quartier chinois de Boston, un groupe de touriste passionné de sensations fortes fait une découverte des plus surprenantes et des plus macabres: une main de femme coupée. Le reste du corps est rapidement retrouvé sur le toit de l’immeuble surplombant la ruelle.

Une tuerie avait été perpétuée 19 ans plutôt dans le restaurant situé au rez-de-chaussée de ce bâtiment. L’inspecteur Jane Rizzoli, chargé de l’enquête, va être confrontée aux drames qui entourent les familles des victimes vues par la communauté chinoise comme une malédiction.

Palpitant. Voici le terme qui caractérise le mieux Les Oubliées de Tess Gerritsen. Nous retrouvons les personnages clefs de cet auteur: l’inspecteur Rizzoli et le médecin légiste Maura Isles confrontés à un nouveau mystère. Le brio des intrigues et l’alchimie de la collaboration fructueuse entre Rizzoli et Isles a mené à la création d’une série diffusée actuellement sur France 2.

Vous plongerez avec passion dans cette nouvelle enquête de Rizzoli et Isles entre superstition et vengeance. On est tenté une fois Les Oubliées commencé de le lire d’une traite tant le rythme est bien mené et l’intrigue des plus haletante. Ce roman de Tess Gerritsen donne une vision des faits à travers le point de vue de différents protagonistes pour renforcer le suspens.

Le déclencheur de cette enquête: un meurtre étrange dont l’arme du crime semble être un sabre ou une épée des plus affutées. La victime dont l’identité est inconnue au début n’est pas si innocenter que ça et se révèle être un tueur à gage. Cet événement va mener à la réouverture d’une ancienne affaire: un massacre avait eu lieu dans ce même immeuble au sein du quartier chinois de Boston.

Le sort semble s’acharner sur les personnes touchées par ce drame qu’il s’agisse des parents des victimes ou des inspecteurs chargés de l’enquête. Il hante la communauté chinoise qui y voit une malédiction.

Dans Les Oubliées de Tess Gerritsen, Rizzoli et Isles vont devoir pénétrer au sein d’une investigation pleine de mystères et de rebondissements. Un être énigmatique y incarne le bras de la justice et de la vengeance avec une telle vitesse et agilité que l’on doute de sa nature: humaine, animal,…

Meurtres, disparitions, suspens, vengeance tous ces thèmes sont présents dans ce roman pour notre plus grand plaisir dans une intrigue à couper le souffle.

Suivez avec passion la nouvelle enquête de Rizzoli et Isles avec Les Oubliées de Tess Gerritsen. Ne faites confiance à personne tout le monde est suspect.

Les Oubliées de Tess Gerritsen, édition Presse de la Cité. Prix: 22 €

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam