Gourmandise,  Test produit

Laissez-vous envoûter par la douce et suave poésie des thés et infusions des Secrets de Yoli

Infusion Masoola à l'hibiscus et la pomme des Secrets de Yoli. Photo: Philippe Lim
Infusion Masoola des Secrets de Yoli. Photo: Philippe Lim

Cette marque empreint de poésie et d’imagination s’amuse à nous présenter sous forme de conte voire de mythe fondateur teinté de réalisme l’origine des Secrets de Yoli : « il était une fois une dame africaine nommée Yoli. Elle vivait avec sa grand-mère au Cameroun. Yoli passait ses journées auprès de sa grand-mère passionnée de boissons chaudes. Elles concoctaient toutes sortes d’infusions et de thés à base d’ingrédients provenant essentiellement de leur immense verger qui regorgeait de plantes tropicales et d’épices exotiques ».

Ce beau conte explique à merveille Les Secrets de Yoili de même que ses infusions et thés gourmands. Ces derniers sont de véritables invitations aux voyages et aux dépaysements. Ce récit est librement adapté de la vie de Lidvyne Kamga : la créatrice de la marque. Tout comme dans le conte, elle a vécu avec sa grand-mère au Cameroun « Nous inventions des recettes tous les jours alliant plantes tropicales, épices exotiques et fruits secs. Nous sélectionnons avec précision des ingrédients naturels à partir de leur vertu fonctionnelle à chaque recette naissait une nouvelle histoire ».

Les Secrets de Yoli fut créé le 1er août 2017 sur le marché français. Lidvyne Kamga avait pour désir de « faire profiter à tous des bienfaits des recettes artisanales et partager ma passion pour les plantes m’ont incité à créer Les Secrets de Yoli ».

L’objectif de cette marque est de faire découvrir le vrai goût des plantes en employant très peu d’ingrédients par recette. Ces thés et infusions sont 100% naturelle et vous proposent des saveurs uniques à la fois gourmandes et dépaysantes qui sauront séduire vos papilles. Chacune des créations des Secrets de Yoli comporte son propre poème, sa propre histoire qui vous entraînera dans l’imaginaire de cette marque 100% naturelle. Elles vous raconteront un fragment de la vie de Yoli, en vous plongeant dans son enfance et vous révéleront une Afrique poétique.

Les Secrets de Yoli se déclinent en 6 thés et infusions qui chacune contienne leur propre univers. Elle vous invite à vous relaxer avec une bonne tasse de thé tout en vous laissant dépayser. Laissez-vous porter par les délicieux accents de ces mélanges 100% naturels, mais surtout 100% gourmand. Ces petites merveilles comportent peu d’ingrédients afin de se concentrer sur l’essentiel, tout en proposant des saveurs uniques, gourmandes à consommer sans modération.

Les Secrets de Yoli réinventent les thés noirs, verts et infusions 100% naturelle auxquelles ils ajoutent une note poétique. Chacune de ces recettes à son propre univers, elles révèlent une Afrique poétique.

Le thé vert Ouben des Secrets de Yoli contient du thé vert de Chine Gunpower et de la menthe poivrée d’Egypte pour un mélange à la fois des plus rafraîchissant et des plus réconfortant. L’infusion Fipagrass est tout aussi désaltérante avec ses accords de citronnelles de Thaïlande et de citron apaisant.

Les 5 recettes suivantes des Secrets de Yoli sont plus exotiques et plus gourmandes véritables invitations voyages. Ainsi l’infusion N’dolo comporte de l’hibiscus et de l’ananas, le thé noir Gati plus exotique, mais tout aussi savoureux se compose d’épices à pain et de cardamome. Le thé noir Tondo est tout aussi gourmande tout en ne manquant pas de piquant avec son alliance de gingembre et d’arôme de spéculoos.

J’ai eu la chance de tester pour vous l’infusion Masoola des Secrets de Yoli. Ce produit 100% naturel est des plus fruité et des plus gourmand. Le design des sachets de ces thés et infusions poétiques est des plus sobres. Il a pour base un fond de couleur dorée associé à une étiquette aux dominances rose et doré. Lidvyne Kamga a décidé de miser sur le plus important : la qualité de ses thés et infusions 100% naturelles. Ce qui est mis à l’honneur c’est le contenu et le contenant.

Ainsi l’infusion Masoola des Secrets de Yoli saura vous séduire dans un premier temps par son aspect et ses effluves. Une fois le sachet ouvert, on peut voir de généreux morceaux de pommes associés à des feuilles d’hibiscus séchées. Votre odorat sera charmé, comme le mien, par les accents gourmands de pommes dont l’odeur prédomine. Cette dernière vous mettra l’eau à la bouche.

L’infusion Masoola 100% naturelle des Secrets de Yoli une fois infusée se pare d’une belle couleur rubis propre aux fleurs d’hibiscus qui saura captiver votre regard. De nouveau ce sont les effluves gourmands de pommes qui prédominent tout comme leur goût des plus appétissant qui éveillera vos papilles. Vous pourrez déguster l’infusion Masoola à tout moment de la journée et à vous laisser emporter dans l’univers des Secrets de Yoli. Cet élixir possède un parfum des plus envoûtant qui en fera succomber plus d’un ou d’une.

Ce mélange composé de notes florales d’hibiscus et de morceaux de pommes est celui qui a révélé son premier amour à Yoli. Pour ma part, je me suis amusée à ajouter à cette recette gourmande une fleur de badiane ou un bâton de cannelle selon l’envie pour accentuer le côté enivrant de ce mélange gourmand.

A la fois bio et bon, cette infusion 100% naturelle proposée par les Secrets de Yoli a été composée avec soin. Elle comporte deux ingrédients choisis pour leurs saveurs certes, mais aussi pour leurs bienfaits. L’hibiscus est un antioxydant tout comme la pomme. Cette dernière stimule le système immunitaire tout en aidant à baisser le taux de cholestérol.

Les thés et infusions des Secrets de Yoli sont 100% naturels. Ils vous permettront de vous faire plaisir sans mauvaise conscience tout en prenant soin de vous grâce à leurs ingrédients. Ils ont été méticuleusement sélectionnés pour leurs vertus.

Préparez-vous à succomber aux accents dépaysants et gourmands des thés et infusion 100% naturelle des Secrets de Yoli.

Infusion Masoola des Secrets de Yoli. Prix : 16€ les 90g

Pour plus d’info / vente en ligne : https://www.lessecretsdeyoli.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam