Culture

Laissez-vous hanter par les souvenirs en pénétrant dans l’univers de Not Forgotten et découvrez le monde sous un nouveau jour.

Jack Bishop et sa femme mènent une vie parfaite en Amérique, dans une petite ville frontalière prés du Mexique, jusqu’au jour où leur fille Toby se fait enlever… Tous deux doivent faire une incursion dans leurs passés et en affronter les fantômes afin de résoudre l’affaire, ce voyage se fera pour le meilleur ou pour le pire…

Captivant. Voici le terme qui caractérise le mieux ce film assez crédible teinté de mysticisme et de rites vaudou. Simon Barker livre une prestation extraordinaire en interprétant ce personnage que tout semble indiquer comme un homme normal, mais qui se révèle être une âme torturée à la recherche d’une deuxième chance. Son jeu tout en nuance réussi à nous tenir en haleine tout au long du film, on a du mal à voir le vrai visage de Bishop s’agit-il d’un père aimant, a-t’il réellement oublié tout son passé ou est-ce un admirable comédien? Tous les personnages ont leurs parts de secret, d’ombre et des liens mystérieux qui les unissent dans le passé.

Not forgotten s’intéresse aux rites vaudou, au mysticisme et à leurs influences sur la vie des gens qu’ils marquent par de petits rites, cela transparait aussi dans leur façon de penser. Vous retrouverez aussi beaucoup de symbolisme: la représentation du diable, des symboles de pureté entre autre qui distillent avec douceur une pointe de mysticisme et une atmosphère qui frôle parfois le surnaturel tout en restant ancré dans le réel.

Not Forgotten joue beaucoup sur la capacité d’identification et de sensibilité des spectateurs. Dans un premier temps, grâce à l’interprétation de Simon Barker et de Paz Vega, cette impression est renforcée par l’emploi d’une musique empathique qui joue sur nos émotions. Simon Barker, sorte d’Orphée descendant aux enfers pour sauver Eurydice, devra faire le même voyage à savoir pénétrer dans l’enfer de ses souvenirs et y faire des découvertes qui le changeront à jamais pour sauver sa fille.

Trois thèmes majeurs apparaissent dans Not Forgotten: le passé: le film débute par des flashbacks qui prendront leurs sens dans la continuité et se révéleront être à l’origine de tout. Autre thème: le vaudou à travers divers rites ce dernier s’allie à la thématique de la vengeance et en est le moteur.

Laissez vous envouter par Not Forgotten et suivez la lente plongé du héros et des siens dans l’enfer du passé et de ses révélations : rien ne sera oublié ni pardonné.

Not Forgotten, réalisé par Dror Soref avec Simon Barker, Paz Vega, Claire Forlani, 2009.

Prix à l’unité 14,99 €, et 16,99 € pour le Blu-Ray.

Sortie du Dvd prévue le 23 mars 2011

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam