Général

Le Parti du thé vous propose un univers de senteurs et d’arômes nuancé

Les adeptes du thé et du tea-time trouveront leurs bonheurs grâce au Parti du thé. Il vous fera découvrir des mélanges riches en saveurs et aux effluves enivrants.

Le Parti du thé vous propose bien sûr du thé, des accessoires de types boites à thés, bouilloire, théières, des coffrets cadeaux et des thés bio.

J’ai sélectionné et testé pour vous un florilège de ces produits aux senteurs exquises et aux mélanges originaux que vous pouvez déguster à tous les moments de la journée, selon vos envies.

Si l’on devait parler de ces mélanges comme d’un roman, tout commencerai avec Le Parfum. L’appellation de ce thé vert en vrac n’a rien à voir avec le roman ou le film du même nom, il renvoie plutôt aux effluves envoûtants de ce thé qui charment vos sens dès l’ouverture du paquet et vous mettent l’eau à la bouche. La composition du Parfum repose sur un mélange très fruité composé de rhubarbe, de figue, de cerise et de fruits rouges. D’une douceur raffinée, ce thé s’adresse aux adeptes de sensation, il peut être dégusté aussi bien en thé glacé pour se désaltérer l’été que pour ce réchauffer en Hiver. Le Parfum peut s’avérer le mélange idéal pour faire découvrir tout en douceur le plaisir du thé.

Soyez initié au Secret pour votre plus grand plaisir et dégustez ce délice aux notes florales. La composition de ce thé noir inclus : du jasmin, des notes de lavandes, de la bergamote et de la vanille. Ce mélange rend ce thé frais idéal pour le tea-time. Tout comme la majorité des thés que j’ai testé pour vous une fois le sachet ouvert vos narines seront assaillies par de doux effluves des plus identifiables. Pour le Secret les notes de jasmin ressortent plus, mais cela peut dépendre de votre odorat ou de vos préférences. Ce thé léger sera idéal comme conclusion d’un repas.

Passée vos premières neiges non pas au ski, mais avec le thé Les premières neiges, ce thé noir vaporeux séduira vos papilles. Vous y découvrirez un mélange savoureux et chaleureux dont le final se révélera légèrement épicés. Il se compose de cardamome, de notes d’amande et de cannelle. Les Premières neiges est idéal pour ce réchauffer ou se réconforter après une rude journée ou un léger coup de blues.

Pretty good Breakfast comme son nom l’indique est parfait au petit-déjeuner pour un réveil gourmand tout en douceur. Ce thé vert comporte du Yunnan, vous y trouverez pour votre plus grande surprise des notes chocolatées provenant d’un Quiman. Pour compléter ce mélange gourmand, vous trouverez des nuances végétales et des fleurs blanches Darjeeling. Pretty good breakfast, vous fera démarrer en douceur la journée par sa recette réconfortante aux douces nuances chocolatées.

Pour finir ce doux bouquet de senteurs aux saveurs raffinées, intéressons nous au Thé d’Essaouira. Ce mélange des plus original et étonnant allie à un thé chinois du Sencha japonais, des feuilles de menthe et pour finir des pétales de rose. Ce doux délice vous séduira par ces légères notes de fleur d’oranger. Ce thé est idéal pour un moment à partager, ou a tout moment de la journée.

Plusieurs autres mélanges vous sont proposés allant des plus classiques aux plus inventifs afin que tout le monde y trouve son bonheur.

Faites connaissance chez le Parti du thé avec des mélanges intenses, doux et savoureux qui séduiront autant votre odorat que vos papilles.

Pour plus d’information : Le Parti du thé, 34 rue Faidherbe 75011 Paris. Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi: 10h30-1400/15h-19h30, le samedi : 10h30-19h30. Fermé le dimanche et le lundi.

www.lepartiduthe.com

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam