Culture,  Gourmandise

Le Petit Palais devient un univers de senteurs, d’arômes et de dégustation durant la Semaine du goût

Camille Roqueplan, Van Dyck à Londres (détail), 1837© Petit Palais /Roger ViolletWillem Claesz, Heda, Nature morte à l’aiguière, 1643.© Petit Palais /Roger Viollet

Pour la 21 éme édition de La Semaine du goût qui se déroulera du 11 au 17 octobre, le Petit Palais se métamorphose pour le plus grand plaisir de vos yeux, de votre goût et de votre odorat.

Le Petit Palais vous emmène dans une découverte olfactive et gourmande de ses collections. Laissez vous guider par vos sens et suivez les pas de la conférencière et de la conteuse qui vous feront pénétrer dans un univers de gourmandises et de senteurs exquises.

Ceux dont la vue de certains tableaux où sont représentés des banquets ou autres repas, ont senti leur appétit venir ou l’envie d’être projeté à cette époque verront leur souhait exhaussé lors de La Semaine du goût au Petit Palais.

Le goût sera évoqué au Petit Palais par l’art à travers différentes périodes. A chaque œuvre son histoire olfactive: Le raffinement de la Belle époque apparaît dans la vaisselle, les porcelaines de Sèvres exhalent de doux arômes de chocolat, de café et de thé, la vaisselle d’apparat italienne ou française nous transporte à la Renaissance aux tables des princes et princesses.

Cette découverte olfactive sera ponctuée de contes et de lectures de grands auteurs gastronomes tels que: Rabelais, Zola, Alexandre Dumas,….

Pour compléter cette ode à votre odorat et à vos papilles Le Petit Palais vous propose en conclusion de cet itinéraire et pour récompenser les gourmands: une dégustation salé ou sucrée au café du musée.

Afin de profiter de cette offre unique et exceptionnelle durant La Semaine du goût qui vous fera découvrir sous un nouvel angle le Petit Palais: il vous faudra réserver. Vous pourrez alors accéder à ces visites gourmandes, dont voici l’agenda:

Adultes

Jeudi 14 octobre à 10h30 (dégustation salée à 12h)

Jeudi 14 octobre à 14h30 (dégustation sucrée à 16h)

Samedi 16 octobre à 10h30 (dégustation salée à 12h)

Familles (à partir de 6 ans)

Mercredi 13 octobre à 14h30 (dégustation sucrée à 16h)

Samedi 16 octobre à 14h30 (dégustation sucrée à 16h)

Plongez au cœur de chaque toile grâce à ces visites olfactives. Retrouvez vous à une autre époque et dans un autre lieu, laissez vous bercer par les récits et votre odorat pour faire à nouveau connaissance avec le Petit Palais.

Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, avenue Winston Churchill 75008 Paris. Horaires d’ouverture de 10 à 18h tous les jours, sauf le lundi et les jours fériés.www.petitpalais.paris.fr

Réservation au 0153434037.

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam