Culture

L’empreinte d’un géant de François Plassat vous fera découvrir Paul McCartney sous un nouvel aspect

Dès le 21 octobre, vous pourrez oublier les clichés et toutes les nouvelles des rubriques people pour faire connaissance avec le vrai visage de Paul McCartney.

Le nom de Paul McCartney suffit seul à invoquer les Beatles, leurs grands succès internationaux et des mélodies inoubliables. Cet artiste reste cependant très peu connu, on le sait multimilliardaire et ayant été anobli, son titre étant Sir Paul McCartney.

L’empreinte d’un géant prend la forme d’une étude de cas, il s’agit d’une investigation concernant son parcours musical et artistique. Ce travail de recherche porte sur une étude approfondie disque à disque allant de ses grands classiques à des œuvres moins connues. L’objectif de L’empreinte du géant est de mettre à nue et d’expliquer les secrets de fabrications de ces chefs-d’œuvre.

Ce livre s’adresse autant aux grands admirateurs de Paul MacCartney ou des Beatles qu’aux simples curieux. Vous y ferez des découvertes sur cet artiste qui reste encore sur bien des points un mystère.

Depuis 50 ans qu’il produit et réalise des disques Paul McCartney fait preuve d’une inspiration sans cesse renouvelée. L’empreinte du géant s’intéresse à la notoriété toujours aussi importante de Paul McCartney, il réussi toujours à remplir les stades du monde entier.

Cette biographie des plus complètes vous apprendra beaucoup de chose, ainsi: Paul McCartney est l’artiste qui a le plus vendu de disque au monde en comptant ceux des Beatles et les ventes de son album solo, cela le place largement devant Elvis et Michael Jackson.

Son succès ne semble pas s’émousser avec le temps bien au contraire, pour preuve ses tournées récentes sont parmi celles qui déplacent le plus de spectateur.

L’empreinte du géant tente d’analyser les raisons d’un tel succès et étudie pas à pas la carrière de ce géant qui semble loin de voir arriver la fin de son régne.

Faites connaissance avec Paul McCartney à travers ces œuvres et découvrez le parcours d’un artiste des plus talentueux.

Paul McCartney, L’empreinte d’un géant de François Plassat, Edition Jbz&Cie, 544 pages, 25 €

Date de publication: le 21 octobre.

Pour plus d’info: https://www.ricochet-jeunes.org/editeurs/jbz-cie

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam