Culture,  Gourmandise

Les chroniques culinaires et caustiques de Randall Price vont vous mettre l’eau à la bouche

La vie de Randall Price, un chef cuisinier venu de l’Ohio bascule à cause d’un simple gâteau au chocolat, ce délice va le conduire en France.
Il deviendra le chef attitré des propriétaires atypiques du château de Z…: un comte et une comtesse. C’est la demeure de la plus ancienne famille de France. Loin des clichés liés à la noblesse, Randall Price sera confronté à un univers qui frôle parfois le burlesque. Ce qui lui permettra de faire des rencontres étonnantes (chef d’état, princesse, squelette emmuré,… pour son plus grand plaisir.

Dépaysant et étonnant, voici les deux termes qui caractérisent le mieux ces Chroniques culinaires et caustiques pleines de saveurs de Randall Price.

Préparez-vous à être étonné en pénétrant dans cet univers décalé où la cuisine raffinée et pleine de promesse de ce chef se verra confrontée à un monde totalement absurde.
Randall Price nous livre de façon direct et sans fioriture ses menus et ses impressions sur cet univers qui donne une autre idée de la noblesse française. Loin des codes établis, il devra remettre en question sa vision de la France, du comte et de la comtesse dans des moments décalés et hilarants à la frontière entre le burlesque et l’absurde. Tout avait mal commencé, Randall Price se voit accueilli par des membres de cette famille ainsi que par sa future aide cuisinière vêtues en tout et pour tout de maillots de bain. Randall Price fera preuve d’ingéniosité et d’inventivité dans ses plats comme peut en témoigner son
plat de lézards fait à partir de pintades. Il devra faire face à des imprévus, s’adapter aux goûts et demandes parfois déroutantes de ses patrons (barbecue,…).

Loin d’être ennuyeux comme on pourrait le craindre, ces Chroniques culinaires et caustiques se lisent facilement, car elles regorgent d’humour et d’anecdotes amusantes. Ces passages permettent de s’identifier à Randall Price ou tout au moins de ressentir de l’empathie pour lui, on partage ses moments de joie, ses victoires, ses coups de cœur et ses désappointements.

Plongez dans l’univers décalé de Randall Price et de ces Chroniques culinaires et caustiques. Préparez-vous à partager un festin inoubliable et déroutant.

Chroniques culinaires et caustiques d’un cuisinier américain au fin fond de la France de Randall Price, éditions de la
matinière.

Prix:18 €

Pour plus d’info: http://www.editionsdelamartiniere.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam