Culture,  Test produit

Mettez de l’ordre dans vos prochaines lectures grâce à Mon bullet agenda coup de cœur lectures 2022

Mon bullet agenda coup de coeur lecture 2022 de MademoiselleLit. Editions Vuibert. Photo: Philippe Lim
Mon bullet agenda coup de coeur lecture 2022 de MademoiselleLit. Editions Vuibert. Photo: Philippe Lim

Tour à tour des plus coloré, pratique et intéressant. Ce premier bullet agenda spécialement conçu pour les amoureux des livres ne vous quittera bientôt plus. Nous devons ce guide proposé par les Editions Vuibert à MademoiselleLit. Cette Influenceuse littéraire de 35 ans de son vrai nom Maïté Defives, nous partage au quotidien ses découvertes littéraires sur les réseaux sociaux.

Véritable journal de bord des plus complet et des plus coloré Mon Bullet agenda coup de cœur lectures nous permet de planifier nos projets et rendez-vous tout en gardant des traces de nos lectures. Nous avons aussi la possibilité de noter dans ce guide proposé par les Editions Vuibert : nos achats de livres, nos coups de cœur, nos adresses coup de cœur livresque ou non…

Cet ouvrage des plus complet, mais surtout des plus coloré, les teintes sont des plus sucrées, pastels, comprend aussi : des conseils et astuces prodigués par MademoiselleLit. On peut aussi y trouver : des anecdotes, ainsi que des jeux, des challenges…

Pour ma part en regard des livres qu’il me reste à lire et de ma wishlist, j’avais besoin de mettre un peu d’ordre dans mes idées. C’est pourquoi j’ai testé pour vous Mon bullet agenda coup de cœur lectures de MademoiselleLit.

Tout commence en douceur avec une double page consacrée au calendrier. Cela afin de planifier cette année 2022. Nous retrouvons ensuite dans ce journal de bord proposé par les Editions Vuibert une section qui ravira tous les amoureux des livres.

Ainsi nous pouvons apercevoir  une carte de France sur laquelle nous pouvons observer des numéros. Ces derniers font référence aux événements littéraires listés sur la page de droite. Comme je suis un peu paresseuse, j’aurais adoré trouver les dates et site web de ses événements. Cependant pour être juste ces infos sont des plus faciles à trouver.

Mon Bullet agenda coup de cœur lectures de MademoiselleLit regorge de petites illustrations. Cet ouvrage proposé par Les Editions Vuibert est des plus interactif. Nous sommes amenés à participer pour notre plus grand plaisir à de nombreuses reprises.

Ainsi on retrouve au début de ce journal de bord une double page parsemée de bulles colorées.  Nous sommes invités à poser à plat nos projets de l’année en cours, cela afin d’avoir une vision plus globale. Cette section est suivie d’une wishlist qu’il nous reste plus qu’à compléter. MademoiselleLit nous sert de guide tout au long de Mon bullet agenda coup de cœur lectures. Ainsi, elle nous prodiguera des conseils tout au long de cet ouvrage proposé par les Editions Vuibert.

Cependant comme MademoiselleLit le dit si bien « lire est avant tout un plaisir. Il n’est pas question de se mettre la pression ». Pour commencer, elle nous conseille entre autres : de se fixer des objectifs voire de diversifier les genres ou de lire plus.

Comme toujours dans Mon bullet agenda coup de cœur lectures nous ne sommes pas livrés à nous-même. MademoiselleLit nous fournit quelques pistes voire parfois quelques idées de lectures. Elle nous conseille ainsi : de glisser un classique dans notre pile du mois ou pour ceux qui le peuvent de lire en version originale. En même temps, il n’y a pas mieux pour apprendre une langue ou pour la pratiquer. De même, MademoiselleLit nous propose de nous ouvrir à la BD ou au roman graphique selon le cas.

Pour notre plus grand plaisir chaque mois est magnifiquement illustré par une photo. Dans la majorité de celles-ci, j’ai eu le bonheur de retrouver associées deux de mes passions : les livres et les thés. Cette thématique sera plus ou moins déclinée tout au long des mois abordés par Mon bullet agenda coup de cœur lectures.

De même, chaque mois de ce journal de bord proposé par les Editions Vuibert s’ouvre par une double page. Nous y sommes conviés à colorier le nombre de livres lus. Puis à indiquer leurs noms sur le tranchant d’ouvrages afin de compléter notre pile de livres.

Bien sûr après cela, nous retrouvons le principe propre à tout agenda. Ce journal de bord proposé par les Editions Vuibert s’enrichit d’infos de la semaine. On y apprend grâce à MademoiselleLit de nombreuses choses des plus captivantes.

Dans Mon bullet agenda coup de cœur lectures on navigue de découverte en découverte. Ainsi j’ai appris concernant le mois de janvier, bien que celui-ci soit passé, que du 20 au 23 ce sont Les Nuits de la lecture partout en France.

A cette période « vos libraires, bibliothèques et médiathèques organisent des événements nocturnes pour célébrer le plaisir de dire ». De même à ma plus grande stupeur, j’ai appris que selon un sondage publié par le Centre national du livre (en 2019), « 88 % des Français se déclareraient lecteur. La moitié affirme lire quotidiennement ».

Cependant dans ce guide proposé par les Editions Vuibert ne croyez pas vous la couler douce entre deux entrées dans votre agenda. Car MademoiselleLit nous invite toujours à l’interaction et cela même à travers ses conseils. Elle nous interroge et nous convie à répondre via le truchement des réseaux sociaux.

De plus dans Mon bullet agenda coup de cœur lectures nous sommes conviés à participer à des challenges. Rassurez-vous, ils sont tous bons enfants. Concernant le mois de janvier, il s’agit du weekend à 1000.

Il a été initié par la Blogueuse Lilibouquine. Le challenge consiste à lire 1000 pages le temps d’un week-end. Au vu des températures changeantes on est toutes et tous tentés de rester au chaud sous notre couette avec une bonne tasse de thé et avec un bon livre à lire. Si vous loupez le coche ou voulez commencer en douceur. Nous aurons toujours la possibilité de nous rattraper en avril où le challenge est décliné sur une semaine.

Dans ce journal de bord proposé par les Editions Vuibert chaque mois nous est introduit par MademoiselleLit. Elle y décline une thématique. Pour février axés sur la Chandeleur. Elle nous y livre pour le plus grand plaisir de notre gourmandise naturelle sa recette de crêpe. Concernant le mois de mars la thématique est axée sur la journée de la Femme.

Dans les introductions de Mon bullet agenda coup de cœur lectures, nous retrouvons des minis jeux en relation avec le thème abordé par MademoiselleLit. Ainsi on retrouve en mars un mots mêlés. Dans celui-ci nous sommes conviés à retrouver le nom de 10 autrices contemporaines.

Le mois d’avril est associé à l’enfance. Plus exactement, la Journée internationale du livre pour enfant. Le jeu proposé cette fois est de relier le nom d’un auteur avec le bon titre. Ces derniers sont issus de grands classiques de la littérature de jeunesse.

On retrouve de même dans les introductions des conseils de lecture en regard du thème abordé. MademoiselleLit rivalise d’idées pour nous proposer des challenges variés sur le thème de la lecture. De même que d’ingéniosité pour nous livrer des conseils pratiques, intéressants et jamais rébarbatifs bien au contraire. Elle cherche à nous inspirer et non à nous diriger.

Dans les infos de la semaine du mois de mars de cet ouvrage proposé par les Editions Vuibert. J’en ai découvert une qui m’a captivé. Ainsi « Chaque année depuis 2003, les fans du Seigneur des anneaux célèbrent son auteur JRR Tolkien le 25 mars. Cette journée est appelée Tolkien reading day pour encourager la lecture de son œuvre ».

Tout le long de Mon bullet agenda coup de cœur lectures, nous trouverons de nombreuses informations captivantes. De même, nous serons invités par leur entremise à voyager pour découvrir des lieux d’exception.

L’une de ses escale nous entraîne en Autriche pour y visiter la bibliothèque de l’Abbaye d’Admont. Elle est considérée comme l’une des plus belles au monde. De même à Lisbonne dans le quartier du Chiado pour y découvrir « la plus vieille librairie du Monde. Fondée en 1732, la librairie Bertrand est ouverte au public depuis 290 ans ». Le seul petit bémol, il n’y a pas de photo pour illustrer ces lieux. Cependant nous pourrons facilement en trouver sur Internet.

MademoiselleLit dans ce guide proposé par les Editions Vuibert nous donne un coup de pouce pour nous retrouver dans nos livres. Ainsi « des applis permettent de scanner tous nos livres pour les répertorier, les comptabiliser et surtout éviter les doublons ».

Je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même la richesse de Mon bullet agenda coup de cœur lectures. Ce dernier se clôture par un récapitulatif si l’on peut dire. C’est l’occasion de faire le bilan. On retrouve ainsi pour clôturer ce journal de bord proposé par les Editions Vuibertv: Une double page consacrée au coup de cœur de l’année.

Selon la note que nous lui accordons nous pourrons ensuite lui accorder le nombre de cœurs désirés. Une autre double page permet de créer sa « bibliothèque de l’année ». On peut y répertorier nos coups de cœur. Cependant nous devons toujours garder en tête comme le dis si bien MademoiselleLit « Ne vous forcez jamais à lire si l’envie n’est pas là ». De même « la littérature rend curieux c’est ça qui est formidable ».

Passionné de lecture organisez-vous au mieux grâce au bullet agenda coup de cœur lectures de MademoiselleLit

Mon bullet agenda coup de cœur lecture 2022 de MademoiselleLit. Editions Vuibert. Prix : 14,90€.

Pour plus d’info : https://www.vuibert.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam