Culture

Offrez-vous une tournée générale de bonne humeur et riez de bon cœur face aux pensées alcoolisées de ce recueil

Blagues de comptoir, argots du buveur ou plus généralement des bars, citations de gens célèbre, entre autres savoirs transmis de pilier de bar en pilier de bar à chaque génération sont évoqués dans Tournée générale pour vous faire rire aux éclats.

Préparez-vous à avoir le fou rire avec ce recueil de pensées imbibées d’alcool qui frôlent le délire, mais qui semblent parfois à notre plus grand étonnement censées. La citation d’Antoine Blondin rentre dans ce cas de figure «On boit ensemble, mais on est saoul tout seul » où se proverbe alcoolisée, mais pourtant des plus vrais sur la logique et les reflexes des personnes saoules: «Quand t’es bourré t’oublie tout, sauf la où ta posé ton verre».

De nombreuses citations d’hommes célèbres sont présentes dans Tournée générale, une section est consacrée au rock et à ses figures clés. Vous trouverez en plus de blagues imbibées plus ou moins drôles qui parfois volent bien bas, des sections devinettes de « pro du goulot » sur les différentes sortes de cocktails à base de pastis. En direct du comptoir avec ces jeux de mots et expressions détournées, vous fera rire aux larmes. Parfois, elles pourront vous choquer ou vous faire réfléchir: «Hier, on n’était pas beaucoup, mais on était plein».

Mon coup de cœur se porte sur la partie Quelques symptômes dus à l’alcool. Elle saura soigner vos baisses de moral avec cette thérapie par le rire basée sur des situations amusantes ou des malentendus causés par l’alcool:

« Symptôme: les murs de la discothèque bougent, les gens sont tous habillés en blanc et la musique est assez répétitive

Cause: tu es dans une ambulance

Remède: ne pas bouger, coma éthylique probable

Symptôme: ton père à l’air bizarre et tes frangins te regardent d’un air étonné

Cause: tu t’es gouré de maison

Remède: demande-leur gentiment s’ils peuvent t’indiquer la tienne

De nombreuses maximes, proverbes et idées générales sont détournées pour notre plus grand plaisir «Comme la tartine, le buveur tombe toujours du côté où il est bourré».

Loin d’encourager la consommation d’alcool, Tournée générale montre l’absurdité des buveurs intempestifs et de leurs pensées imbibées. Vous apprendrez en même temps des choses sur l’univers des bars, de la boisson pour comprendre cet univers, passer inaperçu le temps d’une soirée ou étaler sa science tout en vous amusant, grâce entre autres au Dico des bars et des poivrots: «Avoir la dalle en pente: aimer boire/ Tomber en embuscade: rester longtemps au bar/ Planter un drapeau: partir sans payer».

Vous pourrez choisir de le partager ou de garder égoïstement ces bons mots pleins d’un sens ironique des plus alcoolisés.

Faites-vous plaisir en vous amusant d’anecdotes ou de situations rocambolesques dues aux dérives ou délires de l’alcool avec Tournée générale.

Tournée générale, Edition Hugo et Cie

Prix: 12.50€

Pour plus d’info: http://www.hugoetcie.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam