Culture

Partez à l’aventure au cœur de l’Égypte des Pharaons grâce au Discovery book by Assassin’s Creed

Discovery book by Assassin's Creed L’Égypte des Pharaons. Édition Larousse. Photo: Philippe Lim
Discovery book by Assassin’s Creed L’Égypte des Pharaons. Édition Larousse

A l’approche de Noël, les adeptes de ce jeu vidéo culte classé dans le palmarès des jeux les plus vendus au monde vont craquer pour ces beaux livres proposés par les Éditions Larousse. Les Discovery book by Assassin’s Creed sont dans la continuité des modes de jeu Discovery Tour. Ceux-ci vous plongent à 360 ° en immersion totale au cœur des civilisations anciennes.

Pour en apprendre plus ou compléter votre aventure de façon ludique les Éditions Larousse vous propose deux beaux livres le Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des Pharaons et un autre sur la Grèce antique. Tous deux complètent les Discovery Tour sur les deux mêmes thématiques.

La préface du Discovery book by Assassin’s Creed sur L’Égypte ancienne est des plus captivantes. Vous apprendrez ainsi tout au moins pour certains ou certaines, dont je fais partie, que « Depuis 2007 Assassin’s Creed permet aux joueurs de découvrir l’histoire de l’humanité ». « Au fil des jeux, les équipes d’Ubisoft ont patiemment recréé de la manière la plus fidèle possible certaines des époques les plus marquantes de l’histoire et notamment en 2017 l’Égypte de Cléopâtre ».

Vous aurez le plaisir d’être éblouie par leur « travail méticuleux s’appuyant sur la collaboration avec des historiens et des spécialistes de la période évoquée ». Comme vous pourrez l’observer tout au long de ce Discovery book by Assassin’s Creed dans les encarts intitulés Dans le jeu. Les Éditions Larousse avec ces deux beaux livres vous invitent à considérer « l‘histoire comme un terrain de jeu ».

Pour ma part, c’est le Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des Pharaons qui a su attirer mon attention. Sur la couverture de cet ouvrage proposé par les Editions Larousse on peut voir en son centre le logo d’Assassin’s Creed ainsi que de part et d’autre deux personnages dont l’un n’est autre que l’incarnation d’un des Assassin’s Creed. Lourdement armé, il tient à la main une épée ou un sabre sur son autre bras repose un aigle. Il semble nous inviter à le suivre. Nous le retrouverons dans certaines illustrations durant notre exploration de ce Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des Pharaons.

Les Éditions Larousse avec ce beau livre vous donnent la possibilité de découvrir L’Égypte ancienne comme si vous y étiez en suivant les pas des héros d’Assassin’s Creed. Ce lieu et cette période n’auront bientôt plus de secrets pour vous grâce à ce bel ouvrage. Vous serez ainsi amené à découvrir : les secrets des rites funéraires, à explorer des tombeaux égyptiens, à assister à des cérémonies d’embaumement et de momification….

Dans le Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des Pharaons, vous apprendrez de nombreuses informations passionnantes et insolites, mais surtout historiques classées par thème. Grâce à cette petite merveille proposée par les Éditions Larousse, vous serez amené à partager la vie quotidienne de l’Égypte des Pharaons. Mais avant tout ce qui a de remarquable avec ce beau livre proposé par les Éditions Larousse c’est la beauté picturale des illustrations d’Ubisoft que l’on pourrait être tenté de rapprocher d’œuvres d’art. Elles redonnent vie aux lieux et illustrent parfaitement les thèmes abordés. Soyez attentif, vous pourrez au détour d’une de ces petites merveilles repérer notre cher Assassins’ Creed.

Dès le début du Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des Pharaons nous plongeons au cœur de l’histoire. En ouverture de ce beau livre proposé par les Éditions Larousse, nous découvrons sur une double page un plan qui situe l’action associée au logo d’Assassin’s Creed. La première partie de ce Discovery book proposé par les Éditions Larousse s’intéresse au Nil et s’intitule Un pays autour d’un fleuve.

Votre regard sera charmé tout au long de votre lecture par les magnifiques illustrations d’Ubisoft qui nous projettent en immersion totale dans l’Égypte des Pharaons. Le Nil était à cette période un élément vital. Vous pourrez être éblouie par une splendide représentation que nous devons à Ubisoft. On peut y voir : les rives, des bateaux, des hommes tirant de l’eau du fleuve, des oiseaux en plein vol et des montagnes au loin.

Ce beau livre proposé par les Éditions Larousse est des plus documentés. A côté de ces superbes illustrations, vous pourrez apercevoir : des sculptures, des photos d’archives, des bas-reliefs, des maquettes…. Grâce à ce Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des Pharaons vous apprendrez entre autres que « les Égyptiens de l’Antiquité appellent le Nil simplement le fleuve ». De même qu’à l’époque antique on trouvait dans le Delta du Nil « des détrousseurs et des bandits cachés dans les roseaux qui attendaient les voyageurs imprudents ».

Tous les aspects de l’Égypte des Pharaons sont étudiés pour votre plus grand plaisir de façon ludique dans ce livre proposé par les Editions Larousse. Ce Discovery book by Assassin’s Creed vous invite à faire un voyage à travers « les cieux l’espace et le temps » au cœur de l’histoire et de l’Égypte des Pharaons qui n’aura bientôt grâce à ce beau livre proposé par ces Éditions Larousse plus de secret pour vous.

Pour ma part, j’ai appris entre autres qu’en Égypte tout au moins à cette période tous les animaux étaient sacrés. Cependant, les lions tiennent une place particulière « Ils symbolisent le pouvoir et la royauté aux yeux des égyptiens de l’Antiquité. Ils sont tellement prisés par le pharaon qu’ils seront chassés jusqu’à l’extinction ». De même j’ai découvert que les déserts recouvrent 94% du territoire de l’Égypte. Vous aurez la surprise d’apprendre que des fossiles de baleines ont été retrouvés au fin fond du Sahara. « Ce lieu surnommé le cimetière des baleines démontre que la région a été jadis une mer ». Les oasis qu’en a elles sont des rivières souterraines qui alimentent en eau les bassins naturels.

Ce Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des Pharaons s’intéresse entre autres aux oasis, aux dieux et déesses « en Égypte ancienne, il existe une multitude de dieux, car chaque acte de la vie quotidienne est associé à une divinité spécifique. Les dieux varient selon les époques et les régions ». Ce livre aborde aussi les animaux divins dont le taureau Apis. Il faisait l’objet d’une telle vénération que même « Alexandre le Grand venait lui rendre hommage à son arrivée à Memphis ». « Dans la culture Égyptienne certains animaux étaient associés à des divinités tandis que d’autres étaient considérés comme des dieux vivants ».

Une multitude de thèmes sont abordés dans ce beau livre proposé par les Éditions Larousse. Certains termes nébuleux mis en valeur dans ce texte sont expliqués en fin d’ouvrage. Entre autres thèmes abordés dans ce Discovery book by Assassin’s Creed sur l’Égypte des pharaons vous trouverez celui : des pyramides, de l’embaumement, de la momification. Dans ce dernier, j’ai appris que contrairement à ce que je pensais Le Livre des morts qu’on retrouve souvent dans les films contient « les différents rituels permettant aux défunts de renaître. Il s’agit d’un recueil d’invocations qui prend à partir du Nouvel empire la forme d’un livre illustré sur rouleau de papyrus que l’on dépose dans la tombe pour aider le défunt à renaître. Il en existe donc de nombreux exemplaires ».

Comme on a pu le voir précédemment bien qu’Ubisoft est souhaité dans leurs jeux être les plus proches de la réalité. Ils se sont parfois permis quelques libertés pour pouvoir faire rêver les joueurs. Vous retrouvez dans ce beau livre proposé par les Édition Larousse des encarts intitulés Dans le jeu qui décryptent une partie de ce dernier et font souvent un lien avec l’histoire.

Ainsi « les équipes d’Ubisoft ont décidé de laisser tous les personnages accéder au Naos (partie la plus sacrée du temple) dans certains temples du jeu. Afin de montrer aux joueurs les richesses de ces lieux. Mais normalement, ils étaient réservés aux prêtres ». Il faut cependant leur rendre justice et reconnaître qu’ils essayent aux mieux de coller à la réalité ou de s’appuyer sur des œuvres déjà existantes. Ainsi, on apprend que dans le jeu : la représentation des couleurs du Sphinx est fidèle aux couleurs d’origines.

Pour les fans du célèbre jeu Assassin’s Creed rassurez-vous l’univers de celui-ci n’est jamais loin. Dans la section consacrée aux pyramides, plus particulièrement au complexe de Khéops nous retrouvons une des incarnations d’Assassin’s Creed en pleine action. Sur une des deux pages, on le voit glisser le long du revêtement en calcaire de Khéops. Sur l’autre on le voit à l’intérieur une épée ou un sabre à la main et tenant dans l’autre une torche.

Un peu plus loin dans une section consacrée aux chambres de la grande pyramide nous le retrouvons de nouveau dans une pièce jonchée d’un immense trésor. Il est cependant précisé que « dans la réalité tous les espaces connus de la pyramide de Khéops ont été pillés dans l’antiquité ». Il sera amené à faire quelques brèves apparitions dans ce bel ouvrage proposé par les Éditions Larousse. Ce personnage nous sera de même présenté. Vous retrouverez aussi une section de ce Discovery book by Assassin’s Creed consacrée aux lieux du jeu de même qu’à la société et à la vie quotidienne.

Ubisoft et les Éditions Larousse se sont associés pour vous inviter à prendre part à cette aventure unique. Cela grâce à un contenu passionnant et merveilleusement illustré qui s’adresse à tous. Les Discovery book by Assassin’s Creed sont des cadeaux parfaits pour les fans du jeu afin de réconcilier certains avec l’histoire ou les inviter à poursuivre l’aventure. Mais ces beaux ouvrages proposés par les Éditions Larousse sont aussi les présents idéaux pour les passionnés d’histoires et de beaux livres. Ils pourront même réunir parents et enfant autour d’une même passion.

Plongez en plein cœur de l’action aux côtés de votre héros préfère grâce aux Discovery book by Assassin’s Creed

Discovery book by Assassin’s Creed sur L’Égypte des Pharaons, Éditions Larousse. Prix = 14,90 €

Pour plus d’informations : https://www.editions-larousse.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam