Culture,  Général

Participez à des vacances où secrets et mensonges règnent en maître dans Holiday de T.M. Logan

Holiday de T.M. Logan. Éditions Hugo Poche. Photo: Philippe Lim
Holiday de T.M. Logan. Éditions Hugo Poche. Photo: Philippe Lim

Ce qui devait être des vacances de rêve dans une somptueuse villa du Sud de la France va tourner en cauchemar. Tout commence quand Kate découvre dans le portable de son mari Sean des messages laissant supposer qu’il a une liaison. Pire que tout, sa maîtresse séjourne dans la villa. Lieu où Kate, ses meilleures amies et leur famille se sont rassemblés le temps d’une semaine. La coupable ne peut être qu’une de ses trois meilleures amies.

Kate va tenter de trouver la vérité. Cependant elle va vite découvrir que Sean n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un est prêt à tous pour protéger les siens.

Émouvant. Déstabilisant. Prenant. Voici les termes qui caractérisent le mieux Holiday de T.M. Logan. La section Suspense des Éditions Hugo Poche nous donne l’opportunité de découvrir le Bestseller de T.M. Logan en format poche. Holiday est le troisième thriller de l’auteur. Cette œuvre est restée plus de trois mois dans le top 10 des best-sellers du Sunday Times.

Ce thriller proposé par les Éditions Hugo Poche joue sur les attentes du public en donnent plusieurs pistes. Le suspens y est des plus intenses. Les intrigues se multiplient captivant inexorablement le lecteur. La phrase d’accroche d’Holiday de T.M. Logan donne le ton et nous met l’eau à la bouche « 7 jours. 3 couples. 1 meurtre ».

Nous suivons l’intrigue de ce thriller proposé par les Éditions Hugo Poche à travers différents points de vue. Ceux des participants à ces vacances où la tension règne jusqu’à atteindre son apogée. Cela facilite la lecture tout en nous donnant différentes visions d’un même événement voire nous éclaire sur certains points au cœur d’Holiday de T.M. Logan.

A travers ces différents points de vue nous avons accès aux pensées et aux émotions des personnages. Cela favorise l’empathie du lecteur et nous plonge en immersion totale au cœur de l’intrigue. Tous les participants à ce séjour cachent une part d’ambiguïté, une part d’ombre voire un terrible secret, un sentiment de la culpabilité. Cependant dans ce thriller proposé par les Éditions Hugo Poche une grande partie de l’intrigue nous est livrée à travers les yeux de Kate.

Nous apprendrons qu’elle est enquêtrice au sein de la police scientifique de Londres. Kate est spécialisée dans les scènes de crimes. Toutefois on peut se demander si son jugement et sa capacité d’analyse ne sont pas entachés par ses doutes, ses angoisses. Elle semble parfois s’aveugler ou être insensible à ceux qui l’entourent et leurs émotions. Kate nous donne l’impression d’être trop centré sur elle et sa quête de vérité.

Pour Kate dans Holiday de T.M. Logan toutes ses amies tout comme son mari sont des suspects potentiels. Elle n’aura de cesse de connaître la vérité. Malheureusement certains secrets devraient reste caché.  À force de remuer la boue on n’en retire rien de bon.

 Ce livre proposé par les Éditions Hugo Poche captive dès les premières lignes l’intérêt du lecteur. Cela à travers une mise en bouche tenant de la réflexion. Nous avons l’impression que le récit qui va suivre est une sorte de flashback. L’intrigue nous semble déjà des plus captivantes. Cela transparaît dans une sorte de l’introspection.

« A cet instant alors que je regarde défiler le paysage je ne sais pas encore ce que nous réservent ces vacances. Si je pouvais le savoir, je demanderais à Sean de s’arrêter là et de nous ramener directe à l’aéroport. Ou alors je saisirai le volant pour l’obliger à faire demi-tour. Mais comment pourrais-je imaginer ce qui nous attend ».   De même « J’aurais dû écouter mon instinct qui me disait que quelque chose clochait ». Ces quelques phrases sont déjà des plus riches en promesse et attise à la fois l’intérêt et l’attention du lecteur.

Holiday de T. M. Logan nous est dans un premier temps montré à travers les yeux de Kate. Ce séjour réalisé à l’initiative de Rowan une de ses meilleures amies devait être l’occasion de se retrouve pour fêter tous ensembles leur quarante. Cependant ce qui devait être des réjouissances va tourner à l’aigre.

Dans ce thriller proposé par les Éditions Hugo Poche la suspicion, les non-dits, les secrets, la culpabilité ne sont jamais loin et effleure de plus en plus à la surface. Tout commence dans Holiday de T.M. Logan par un doute, une suspicion de Kate.

Elle a observé un changement des plus notables chez son mari plus particulièrement dans son caractère. « Tout a changé depuis les dernières semaines, plus sur la défensive, plus secret, plus grave. Distrait toujours à regarder son téléphone ».  Il agit de plus en plus bizarrement ce qui laisse penser qu’il y a anguille sous roche.

Au début de ce livre proposé par les Éditions Hugo Poche, Kate nous donne l’impression d’être un peu trop sûre de son jugement de ses capacités. Cela peut être en regard de son emploi et e sa vie. « C’est peut-être parce que ma vie change si peu que je suis plus sensible au changement chez les autres. Tout est question de perspective ou alors à cause de Sean ».

Tout au long d’Holiday de T.M. Logan Kate va analyser tenter de noter tous les changements et détails chez les autres frôlant parfois la psychose. Cependant en étant elle-même impliquée et chamboulé par la situation et son sentiment de culpabilité concernant ses actes passé. Kate va interprète ou plutôt mal interpréter ce qu’elle observe. Restant aveugle a ce qui se déroule devant ses yeux.

L’héroïne de ce livre proposé par les Éditions Hugo Poche nous apparaît sans filtre. Nous sommes confrontés à ses faiblesses, ses doutes, ses émotions ce qui la rend plus humaine et permet l’empathie. Kate est de plus en plus suspicieuse, sujette à un mauvais pressentiment. Après avoir entendu une notification Messenger. Elle profite de l’absence de son mari pour regarder ses messages. C’est à ce moment précis d’Holiday de T.M. Logan que tout va basculer. Kate tombe sur des messages ambigus, compromettant. Pour elle, ils sont la preuve ultime, que son mari la trompe.

Cependant les propos étant assez alambiqués, ils suggèrent autant une liaison qu’un secret bien gardé. Pire que tous ses messages laissent entendre que sa maîtresse se trouve dans leur villa. « Je t’ai dit qu’il faudra être prudent cette semaine ». Il y a donc trois suspects potentiels les trois meilleures amies de Kate : Rowan, Jennifer, Izzy.

Dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Poche, nous apprendrons que Kate n’est pas si innocente que ça. Par le passé, elle a fait du mal à ses trois amies. Ce qui a impacté leur vie. Kate finira par y voir un châtiment.

Tout au long d’Holiday de T.M. Logan nous pouvons noter l’intérêt donné aux téléphones ainsi qu’aux réseaux sociaux. Tous sont plus ou moins accrochés à leur mobile. Cela va embrouiller les pistes et les idées de Kate dans sa quête de celle qui l’a trahi. De même que dans sa recherche de preuve. Tout cela va vite tourner à l’obsession.

 Au début elle manque d’élément pour agir. Kate a de simples, mais persistant soupçons. Elle a une semaine pour trouver des réponses. Cependant l’intrigue de ce thriller proposé par les Editions Hugo Poche nous invite à découvrir les autres protagonistes. Nous voyons de même l’action à travers leurs yeux. Tous possèdent une part de fragilité, une faille, un secret qu’il tente par tous les moyens de préserver. L’un d’eux va même aller jusqu’au meurtre.

Une certaine distance s’installe entre Kate et ses amis. Tandis que nous assistons à la détresse de sa fille dont elle ne voit pas les signes. Trop absorbée par ses doutes, la supposée liaison de son mari. Kate porte un regard déformé sur les autres voire s’aveugle.

Dans ce livre proposé par les Éditions Hugo Poche l’intrigue nous est montrée aussi bien du pont de vue des adultes que des enfants. On découvre que Lucy est tourmentée par un terrible secret dont des indices nous sont donnés par touches.

Une partie des enfants semble de même dissimuler un secret voire porter une part d’ombre. On a qu’une envie en apprendre les tenants et les aboutissants. Les pistes tous comme les suspects se multiplient, Cela jusqu’au rebondissement finale.

Ce livre proposé par les Éditions Hugo Poche n’est pas dénué d’une certaine ironie voire plutôt de clin d’œil envers le lecteur. Ainsi quand ils sont tous à table ils sont au nombre de douze un rapprochement est fait avec la Cène « (…) Nous avons le pain, nous avons le vin. Il ne nous manque que 30 pièces d’argent ».

« Et un Judas » ajoute Russ le mari de Rowan. Ce dernier pense que sa femme est infidèle. Sean explique la Cène « c’est le dernier repas de Jésus avec ses disciples juste avant d’être trahis par Judas ». Cela semble assez bien coller à l’intrigue de ce thriller proposé par les Éditions Hugo Poche. Un traître se cache bien parmi eux.

T.M. Logan dans Holiday joue sur les attentes du public en mêlant les pistes et les intrigues. Nous sommes captivés par ce livre proposé par les Éditions Hugo Poche. On a qu’une envie démêler les nœuds de ce suspens haletant afin d’en connaître l’aboutissement. Les non-dits les secrets empoisonnent l’atmosphère de ce séjour.

Assistez à la virée en enfer d’un séjour supposé être idyllique grâce à Holiday de T.M. Logan

Holiday de T.M. Logan. Collection Suspens. Edition Hugo Poche Prix : 7,60€

Pour plus d’info : https://www.hugoetcie.fr/univers/hugo-poche/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam