Culture

Pénétrez au cœur de l’univers obscur et inquiétant des séries horrifiques avec American Horror Series de Cosimo Campa

Blottissez-vous sous votre couette et apprêtez-vous à décrypter ce genre qui vous fait pour votre plus grand plaisir trembler d’effroi.

Cosimo Campa avec American Horror Series s’intéresse à la mode des séries horrifiques qui touche un public de plus en plus large. Ce genre prend ses sources en Amérique (American Horror Story, La Quatrième dimension, Bates Motel,…) et contamine le monde entier. Tous retiennent leurs souffles en attendant: le prochain épisode, la prochaine saison, une nouvelle série.

Beaucoup sont comme moi des férus de films d’horreur et essayent de trouver le film ou la série idéale tout en étant souvent déçue (surcharge d’effets spéciaux, fin trop prévisible,…). Le genre s’étend maintenant aux séries qui cherchent à provoquer: la peur, l’angoisse et vous font trembler pour votre plus grand bonheur ou effroi.

L’horreur au début était plus présente au cinéma, c’est maintenant imposée à la télévision, devant le succès rencontré par ce genre le nombre de séries ne cesse d’augmenter.

American Horror Series se concentre sur les séries d’horreur et étudie ce phénomène à travers de grands classiques Hitchcock présente jusqu’à The Walking Dead. On retrouve souvent un élément de base qui fait toute la différence et est présent chez Hitchcock: L’inquiétante étrangeté. Un lieu, un endroit familier qui bascule dans l’horreur, le surnaturel.

Cosimo Campa décrypte les moyens mis en œuvres pour susciter la peur, l’angoisse, la répulsion. American Horror Series se concentre sur la culture de l’horreur et l’étudie à la loupe. Certaines séries sont issues de grands classiques des films d’horreur (Bates Motel,…) d’autres s’inspirent d’anciennes séries remises au goût du jour. Toutes ont le désir profond de faire peur.

Les séries étudiées dans American Horror Series sont analysées depuis leurs origines, leurs génériques sont passés au crible ainsi que certains de leurs épisodes pour tenter de comprendre l’engouement pour ces séries.

Faites-vous peur tout en vous en amusant en découvrant l’envers des séries horrifiques avec American Horror Series de Cosimo Campa.

American Horor Series de Cosimo Campa, édition Bréal

Prix : 9.95€

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam