Culture

Pénétrez au cœur des plus exaltantes épopées et des mythes fondateurs grâce au Grand Atlas de la Mythologie

Palpitant et captivant. Voici les termes qui caractérisent le mieux cet ouvrage des plus complets. La mythologie et ses plus grandes figurent n’auront plus de secret pour vous.

Plongez sans réserve au cœur même des récits légendaires qui ont bercé votre enfance. Le Grand Atlas de la Mythologie des Edition Glenat s’intéresse aussi bien à la mythologie gréco-romaine qu’égyptienne. Vous y découvrirez des récits merveilleux accessibles à tous.

Héraclès, Vénus, Jason, les Gorgones, Osiris pour ne citer qu’eux. Tous les plus grands héros de ces mythes fondateurs sont abordés dans Le Grand Atlas de la Mythologie. C’est l’occasion idéal pour vous de découvrir ou redécouvrir de grandes figures mythologiques et d’en apprendre peut être un peu plus sur eux. On découvre ainsi que Neptune est aussi le dieu des chevaux.

Le Grand Atlas de la Mythologie replace nos héros d’un point de vue chronologique. Tout commence avec le Chaos et la création du monde. Pour faciliter la compréhension pour les débutants ou pour plus de clarté, le Grand Atlas de la Mythologie présente un arbre généalogique de chaque personnage mythique.

Les récits faciles à lire sauront captiver votre attention avec leurs lots: de luttes fratricides, de dieux, de demi-dieux, d’héroïsmes, d’inceste, d’histoire d’amour parfois entre des dieux et de simples mortels, de vengeances allant souvent de pair avec son associé la jalousie. Tous les ingrédients nécessaires à captiver l’attention du lecteur sont présents.

Le Grand Atlas de la Mythologie propose des récits détaillés qui s’adressent aussi bien aux débutants qui veulent s’immerger dans des récits mythologiques qu’aux passionnés. Ils mettent en scène des personnages que vous avez sûrement dû rencontrer dans d’autres textes: Les Métamorphoses d’Ovide, L’Iliade et L’Odyssée d’Homère,…

Pour faciliter la lecture et la rendre plus fluide ainsi que pour notre plus grand plaisir les récits Le Grand Atlas de la Mythologie sont accompagnés de magnifiques œuvres d’art: sculptures, peintures, bas-reliefs,…

Ces illustrations mettent en scènes certains aspects des récits légendaires (combats,…) et donnent corps aux personnages. De multiples précisions et définitions parfois reliés à notre époque aide à la compréhension.

Il ne vous restera plus qu’à choisir votre façon d’utiliser Le Grand Atlas de la Mythologie. Vous pourrez décider comme moi de vous laisser totalement séduire par ces récits mythologiques et de dévorer cet atlas comme s’il s’agissait d’un roman.

D’autres préféreront l’employer de façon plus classique et en se concentrant sur les héros ou passages qui les intéressent. Ce Grand Atlas de la Mythologie est parfait lorsque vos enfants apprennent la mythologie à l’école pour qu’ils en découvrent plus ou pour les guider. Avec cet ouvrage vous deviendrez rapidement incollable sur la mythologie.

Laissez-vous envoûter par les mythes légendaires et côtoyés vos héros préférés avec Le Grand Atlas de la Mythologie.

 

Le Grand Atlas de la Mythologie, Collectif, édition Glénat, Collection Le Grand Atlas. 372 page

Prix: 35euros

Pour plus d’info: https://www.glenat.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam