Culture

Pénétrez au cœur des secrets les plus profonds d’un village trop tranquille avec Mörk de Ragnar Jonasson

Le jeune policier Ari Thor veilles sur la communauté tranquille de Siglufjödur. Tout bascule le jour où son collègue l’inspecteur Herjolful est abattu dans une maison abandonnée connue pour être le lieu de trafic.

Ari Thor devra suivre de multiples pistes et déjouer de multiples embûches pour trouver le coupable. Il réalisera que tout n’est qu’apparence et que le village si tranquille de Siglufjödur renferme de terribles secrets…

Palpitant. Voici le terme qui correspond le mieux à Mörk de Ragnar Jonasson. On suit avec passion l’évolution de cette enquête pleine de rebondissements menés par Ari Thor.

Mörk de Ragnar Jonasson nous plonge au cœur de Siglufjödur un village plein de secrets, le jeune policier devra les affronter et être en mesure de prendre les décisions qui s’imposent sans tenir compte de ses états d’âmes ou de sa vie privée.

L’intrigue de Mörk est signée d’une main de maître par Ragnar Jonasson qui donne la parole à plusieurs personnages. Les histoires se croissent, mais sont toujours plus ou moins liées. Les différentes sections sont assez courtes ce qui facilite la lecture en rendant le récit plus fluide même s’il reste quelques longueurs.

L’ambiance est parfois des plus oppressantes tant l’intrigue nous dirige vers de fausses pistes, le mystère entourant l’identité du tueur reste entier jusqu’à la fin de Mörk de Ragnar Jonasson bien que l’on soit amené à suspecter beaucoup de personnages aux passés parfois des plus troubles.

La partie du récit de Mörk de Ragnar Jonasson qui m’a le plus captivée prend la forme d’un journal. Le style et la typographie sont différents, le texte est en italique.

On pénètre au sein de la conscience d’une âme en peine qui se dévoile petit à petit à nous. On a hâte de retrouver cette partie du récit dont le style plus ouvert, familier rompt le style du roman et semble avoir une place plus ou moins importante dans l’enquête.

Plongez si vous l’osez au cœur des plus sombres recoins de l’âme humaine avec Mörk de Ragnar Jonasson

Mörk de Ragnar Jonasson Éditions de La Martinière

Prix 21

Pour plus d’info: http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/mork/9782732480442

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam