Culture

Pénétrez dans un univers décalé et endiablé digne des plus grands saltimbanques avec les Échos-Liés

Jusqu’au 11 novembre vous aurez le plaisir de découvrir à l’Espace Pierre Cardin ce collectif dédié à l’art de la rue.

Vous allez être époustouflé par le show des Échos-liés Énergie positive. C’est avant tout une philosophie qui rappelle le proverbe A Cœur vaillant rien d’impossible, pour eux «Impossible, seulement si l’on pense que ça l’est, alors n’y pensons pas. Mieux oublions, imaginons et créons.».

A l’origine une idée d’Ortega puis à force de travail et de volonté ils ont réussi à la concrétiser. Les Echos-liés s’investissent à 100%, ils s’autoproduisent et s’occupent des différents aspects du spectacle (technique, promotion,…). Le message positif de ce show peut encourager certains d’entre-nous qui peinent trouver leur voie à atteindre leur objectif.

Préparez-vous à passer un moment de pur divertissement mêlant à merveille la danse, les acrobaties, l’humour, les pastiches d’émissions ou de films. Tout est mobilisé pour vous faire vivre un moment unique durant lequel certains chanceux auront leur place.

Tout commence comme dans un conte, un conteur raconte l’histoire des écoliers aux autres membres de la troupe. Vous repérerez tout de suite Loco dont le nom est des plus approprié. Il forme avec Ortega, le créateur des Échos-Liés, un duo comique jouant entre autre sur le comique de répétition, le mime, l’exagération.

Du début à la fin le rythme ne s’essouffle pas chacun des artistes aura un moment lui étant dédié pour qu’il puisse laisser s’exprimer sa part de créativité

Les Échos-liés vous proposent de prendre une part active à leur spectacle par de multiples moyens: en applaudissant, en marquant le rythme ou en montant sur scène pour prendre part au show et vivre de l’intérieur l’aventure. Vous serez interpeller et amener à interagir avec Les Échos-liés.

Vous succomberez à l’enchantement des Échos-liés de leur prouesse physique démontrant une maîtrise hors pair, rappelant parfois l’art du cirque. Vous apprécierez l’originalité de ce spectacle qui se moque gentiment des classiques de la télévision.

Les Échos-liés véritables artistes accomplis s’adaptent à tous les styles de musiquent tout en restituant à la perfection le rythme. Vous découvrirez de multiples univers pour les fans de Sergio Leone, la musique classique des duels écrite par Ennio Morricone est employée. Contrairement au Western, les deux duellistes survivent au détriment de deux de leur témoin.

Retrouvez le temps d’un spectacle votre âme d’enfant, en vous laissant porter par l’imaginaire des Échos-liés dans un monde en perpétuelle mutation recréé par la danse, l’humour et les acrobaties.

Les Échos-Liés, mise en scène d’Ortega

Pour plus d’information: http://www.echos-lies.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam