Culture

Petits frissons entre amis pour un film mitigé avec Devil seed de Greg A. Sager

Une jeune étudiante, Alexandra, rejoint ses colocataires dans les nouveaux locaux qu’elles vont partager. Après une soirée bien arrosée, Alex accompagnée d’une amie décide de consulter une voyante. Cette dernière la met en garde contre la menace qui plane autour d’elle: un esprit maléfique la choisie pour pénétrer dans le monde.

La vie d’Alex et de ceux qui l’entourent va basculer dans l’horreur…

Inégal. Voici le terme qui caractérise le mieux ce film de Greg A. Sager. Devil seed s’avère plus divertissant qu’effrayant, bien que quelques passages puissent vous faire sursauter ou frissonner: lévitation, apparitions étranges, lacérations apparaissant comme par magie.

Les fans de films d’horreur ou d’épouvante risquent d’être déçus par Devil seed. Ce film de Greg A. Sager semble synonyme de déjà vue. On a l’impression de se retrouver face à des scènes reprises de façon plus ou moins flagrantes de classique de ce genre: L’Exorcisme, L’Exorcisme d’Emily Rose, Rosemary’s Baby, Le Rite,….

Devil seed manque en partie d’originalité, le plus intéressant dans ce film est l’aspect psychologique du scénario. Dans un premier temps, on s’interroge sur la santé mentale d’Alexandra puis son entourage nous montre son vrai visage. Pour ne citer qu’un exemple :son p si dévoué etit ami qui la trompe de façon éhonté avec une de ses colloques et qui choisi la fuite face au danger.

Devil Seed comporte des scènes d’une longueur et d’une telle lourdeur qu’elles deviennent presque risibles, quelques effets spéciaux sont dignes d’intérêt et arriveront à captiver ne serais ce qu’un cours instant l’attention du public.

Le jeu des acteurs surtout les quatre principaux Alex, son copain et ses colocataires est assez bien mené par opposition aux rôles du professeur et de son père ayant déjà lutté contre le démon. Très cliché voire parfois surjoués, ils pourraient exaspérer ou ennuyer certains spectateurs.

Emylia qui édite ce Dvd vous propose en plus une version numérique incluse dans le dvd de Devil seed qui vous permet de charger ce film sur votre téléphone portable ou ordinateur pour le voir en tout lieux et à tous moments. Innovation qui ravira les accrocs du cinéma qui ne peuvent survivre sans voir un film.

Les bonus présents dans le dvd de Devil seed contiennent: des scènes supprimées, des scènes étendues et le bêtisier du film.Vous y découvrirez que par vous n’êtes pas les seuls à rire.

Passez une soirée divertissante en faisant trembler les plus sensibles avec Devil seed de Greg A. Sager.

Devil seed de Greg A. Sager avec Michelle Argyris, Vanessa Broze …. Emylia

Prix: 14,99€

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam