Gourmandise

Plonger au cœur du cacao avec le livre de recette de Laurence Alemanno

Laissez vous tenter par des alliances d’arômes que vous n’aurez jamais imaginé à base de chocolats avec Au cœur du cacao.

Laurence Alemanno fondatrice du magasin Chocolatitudes vous propose dans Au cœur du cacao 49 recettes chocolatées.

Dans un premier temps, la couverture de ce livre, vous mettra l’eau à la bouche. Au centre: une coupe est offerte à vos yeux, elle contient ce qui semble être une mousse au chocolat sur laquelle reposent des framboises. Disposez autour de ce délice vous trouverez représenté à des endroits stratégiques, les différentes formes de chocolat: chocolat en poudre, fèves, beurre de cacao, tablette de chocolat noir et blanc,….

Le sommaire ou plutôt le menu est ensuite présenté dans ce livre très visuels. Chaque chapitre s’intéresse aux 7 différentes formes du cacao, déjà entre-aperçu sur la couverture. Le menu d’Au cœur du chocolat comblera tous les goûts (fèves et grué de cacao, pâte de cacao, cacao en poudre, beurre de cacao, chocolat blanc, chocolats au lait, chocolat noir).

Chaque chapitre d’Au cœur du cacao débute par l’origine voire l’histoire du produit proposé. Voici une sélection de recettes histoire de vous mettre en appétit: Le smoothie énergétique du petit matin vous donnera un coup de fouet pour bien démarrer la journée. Il est intéressant de noter qu’il est sans gluten, sans produits, laitier et sans œuf. Pour les adeptes du sucré-salé, plusieurs recettes vous sont proposées: Blinis fusion Larzac et Tropique qui associent entre autre du fromage de chèvre et fève de cacao. Cette alliance à de quoi surprendre, mais quand on voit le résultat sur la page en face on en a l’eau à la bouche. Si vous qui en avez marre de manger des plats de pâtes fades, essayez la recette de spaghettis aux éclats de fèves de cacao.

Le principe des recettes d’Au cœur du cacao repose sur l’originalité, la simplicité et la rapidité de réalisation. Laurence Alemanno a très bien compris que même si nous ne pouvons résister au pêcher de gourmandise nous sommes pressées par le temps (enfants, boulot,…).

Le chocolat se conjugue, se multiplie à l’infini pour votre plus grand plaisir que ce soit avec du poisson, de la volaille, en entrée, en dessert, en plat vous trouverez toujours une recette appropriée. Ces mets peu gras vous surprendront par leur légèrement sucrée au goût chocolaté des plus intenses.

Osez l’originalité avec les recettes d’Au cœur du cacao et partagez vos trouvailles le temps d’un repas avec vos amis ou votre amoureux. Le but est de ne pas leur dire la composition du plats avant la dernière bouché pour laissez au papille toute la surprise de ces saveurs.

Au cœur du cacao de Laurence Alemanno, éditions Romains Pages, 128 pages. Prix : 19,50€.

Date de Parution : le 14 octobre 2010

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam