Culture

Plongez au cœur d’une intrigue captivante et déstabilisante avec l’Embaumeur de Boston

Une momie trouvée au cœur des réserves du musée Crispin est au cœur de toutes les attentions. Cette découverte se révélera des plus troublantes,
lorsque le médecin légiste Maura Isles aperçoit une balle logée dans la jambe du cadavre, ainsi qu’un message crypté au fond de sa bouche.

Maura Isles et Jane Rizzoli, l’inspecteur chargé de l’enquête, vont se trouver confrontées à un tueur en série aux méthodes des plus étonnantes: il reproduit les méthodes d’embaumements antiques. La prochaine victime étant déjà choisie, il leur faudra agir vite pour mettre un terme à ses agissements.

Hypnotique. Voici le terme qui caractérise le mieux l’Embaumeur de Boston le nouveau roman de Tess Gerritsen. Vous allez plonger au cœur d’une intrigue captivante qui vous mènera au cœur des mystères de l’embaumement. Au sein de ce roman, les secrets de famille et les fantômes du passé sont tellement puissants qu’ils vous retrouveront et vous hanteront toujours.

L’Embaumeur de Boston mêle avec brio: crimes sanglants, enquête palpitante et les mystères de l’embaumement, pour nous proposer un roman policier haut en couleur, plein de rebondissements et de faux semblants. On suit avec passion l’avancer de cette enquête teinté d’archéologie et d’Égypte. Le rythme de ce nouvel opus de Tess Gerritsen, loin de s’essouffler prend de l’ampleur tout au long de son développement. Ce roman loin des clichés vous propose différent portrait de femmes fortes qui vont devoir se confronter à l’épouvante, l’horreur ou leur passé afin de mener à bien cette enquête.

Le lecteur suit avec passion le déroulement de l’histoire. Il ressent de l’empathie pour Joséphine, une jeune archéologue employée au musée Crispin, elle semble être l’objet de toutes les attentions du tueur et sa future victime. Joséphine loin du personnage calme et effacée dont elle donne l’impression se révélera cacher un passé trouble et un lourd secret qui revient la hanter. Le passé semble contaminer le présent et être la clé de tous les mystères, il ne faudra pas craindre de l’affronter afin de résoudre l’affaire.

Laissez –vous transporter au cœur d’une enquête dépaysante où les méthodes d’embaumements antiques sont exploitées par un tueur sadique.

L’Embaumeur de Boston de Tess Gerritsen, Presses de la Cité.

Prix: 21,50€

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam