Culture

Plongez en immersion dans l’atmosphère des Tontons flingueurs et l’univers particulier de Michel Audiard

Stéphane Germain aidé de l’illustrateur Géga, vous propose une étude approfondie et hilarante avec Le dico flingueur des tontons du film culte de Michel Audiard.

Ce décryptage de a à z des Tontons flingueurs est accompagné de caricatures signées Géga qui redonnent vie aux personnages mythiques, tout en donnant naissance à de nouvelles scènes et de nouveaux dialogues que n’aurait pas renié Audiard.

Les Tontons flingueurs sont observés à la loupe dans ce Dico flingueur des tontons, préparez vous à passer un agréable moment avec ce dictionnaire qui met en lumière l’art et les ficelles du dialoguiste de talent Michel Audiard.

Vous pourrez selon votre bon vouloir: le feuilleter comme un livre ou chercher des définitions précises, mais plus vous avancerez dans votre lecture plus vous plongerez au cœur de l’univers des Tontons flingueurs. Il vous sera dès cet instant impossible de faire marche arrière, les dialogues savoureux de Michel Audiard reviendront à votre esprit et vous rappelleront de merveilleux moments: «Non mais t’as déjà vu ça? En pleine paix. Y chante et puis crac, un bourre-pif! Mais il est complètement fou ce mec! Mais moi, les dingues j’les soigne. J’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère ! J’vais lui montrer qui c’est Raoûl. Aux quatre coins de Paris qu’on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m’en fait trop, j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, j’ventile…», «Touche pas au Grizzby… salope !!!!».

Vous découvrirez dans Le dico flingueur des tontons entre autres: les divers sources d’inspirations de ce film dont Louis-Ferdinand Céline, les multiples facettes de Michel Audiard, les acteurs mythiques,…..

Les fans des Tontons flingueurs feront de ce dictionnaire leur livre de chevet. Pour parachever cet ouvrage hommage un quizz vous est proposé afin de tester vos connaissances.

Pour votre plus grand plaisir et le sien, Stéphane Germain ouvre son dictionnaire sur l’univers d’Audiard en analysant 10 films méconnus du dialoguiste aussi savoureux que Les Tontons flingueurs.

Laissez-vous transporter dans l’univers hilarant des Tontons flingueurs, oubliez les tracas de la vie de tous les jours au profit d’une bonne dose d’humour avec Le dico flingueur des tontons.

Le dico flingueur des tontons de Stéphane Germain, illustration: Géga, édition Hugo and co.

Prix: 12,95 €

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam