Culture,  Gourmandise

Pour combattre le froid qui se fait de plus en plus présent créer vos propres chocolats chauds

Découvrez le 4 novembre, Je fais mes chocolats chauds, pour trouver un bon moyen de résister au froid sans avoir à dépenser une petite fortune dans les cafés.

Tout le monde trouvera son bonheur à travers cette multitude de recette de chocolats chauds qui vous promettent des sensations, des goûts et des textures différentes. Vous y apprendrez à faire des chocolats chauds aux textures indifféremment épaisses et douces pour un instant savoureux, aérienne et mousseuses pour une sensation vaporeuse.

Vos papilles seront aussi confrontées à de multiples saveurs qui les séduiront ou les étonneront aux saveurs sucrées habituelles s’ajoutent des parfums ou des ingrédients étonnants (piments d’Espelette,…) pour un goût légèrement épicé qui ne retire rien au charme du chocolat chaud, mais au contraire l’intensifie.

50 recettes variées vous sont proposées et s’adaptent à tous les moments de la journée, vous trouverez toujours une bonne excuse pour en déguster un sans vous sentir coupable. Vous pourrez vous régaler au petit déjeuner, au goûter, en dessert, en digestifs à la fin d’un repas pour les recettes plus légères. Le chocolat chaud convient parfaitement pour les pauses détente, pour se remettre d’un coup de blues et il est idéal pour partager un moment de gourmandise.

Ces délices à réaliser soi-même peuvent se créer à partir de lait classique ou de lait végétal selon vos envies, les combinaisons sont multiples ce qui permet d’éviter tout sentiment de lassitude Vous pourrez aussi surprendre vos invités ou votre compagnon avec des chocolats chauds aux mélanges peu courant. D’autres boissons chaudes sont aussi proposées, mais elles emploient toujours du chocolats dans leurs compositions (cappuccino, vin chaud chocolaté,…).

A la classique recette de chocolat chaud à la noix de coco. On peut la qualifié de classique, car nous avons déjà pu en déguster, vous trouverez opposés des créations dont la composition va charmer votre imagination et vos papilles.

Vous trouverez entre autre: un chocolat chaud à la cardamome, une autre recette vous propose un chocolat chaud au lait d’amandes et bâtonnets de chocolat au gingembre. Les plus gourmand craqueront pour la recette à la crème de marron et mousse de lait ou pour le cappuccino aux pralins caramélisés au sirop d’érable.

Les photographies de ce livre ressemblent presque par leur qualité à des photos d’art, les mises en situation représentées vous mettront l’eau à la bouche.

Vous pourrez trouver une version coffret de ce livre vendu avec un batteur à lait électrique pour un effet plus onctueux. Il pourrai être le cadeau idéal pour toutes les gourmandes.

Faites-vous plaisir en découvrant ou redécouvrant la dégustation de chocolat chaud aux recettes originales et partagez cet instant de pure délectation avec vos amis, votre famille ou votre bien-aimé.

Je fais mes chocolats chauds d’Anne Deblois, photographies de Jean-Pierre Duval, Romain pages éditions, 13,50 €. Coffret livre avec un batteur électrique de lait Bodum 24,50€.

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam