Culture

Pour Noël, offrez de grands classiques avec la nouvelle collection de coffrets Folio 2010

Vous allez craquer pour ces éditions limitées qui vous proposent des coffrets d’exception approchant l’œuvre d’art et vous ferons découvrir ou redécouvrir cinq grands classiques.
Pour chacun de ces étuis, il existe un style différent: l’un d’eux est orné de fines broderies, un autre est parsemé d’étoiles scintillantes, vous trouverez aussi du papier velouté ou irisé. Un marque pages en métal ciselé est aimanté à ces coffrets qui jouent sur des effets de matières. Il reprend le style de ces œuvres d’arts, le nom de l’auteur y est inscrit.
Chacun de ces étuis est associés à un événement particulier lié à son auteur ou à ses écrits. Le premier de ces bijoux est en matière velouté, ses dessins très colorés font penser à un kaléidoscope et sont repris avec minutie par le marque page. Il s’agit du livre Le premier homme d’Albert Camus, 2010 est l’année de commémoration des 50 ans de la mort de cet auteur.
Sur le deuxième étuis, on retrouve des dessins psychédéliques dorés et argentés repris par le marque pages. Il s’agit du recueil de nouvelles Les enfants du jazz de Francis Scott Fitzgerald qui comprend L’étrange histoire de Benjamin Button. Ce coffret est associé à la commémoration cette année des 70 ans de sa mort.
Les reflets vernis de ce coffret aux couleurs sombres avec des motifs azurs sont opposés au marque page sur lequel est représentées sur un fond azur des fleurs stylisées. Cet étui contient, Les promesses de l’aube de Romain Gary dont l’année 2010 commémore les 30 ans de sa mort. Redécouvrez l’un des classiques les plus lus: Le petit Prince de Saint-Exupéry dans un coffret bleue nuit parsemé d’étoiles scintillantes. Il est intéressant de noter que le marque page inverse les couleurs: les étoiles deviennent de couleur bleue nuit sur un fond clair. En novembre vous pourrez assister à la diffusion d’une série animée inédite.
Le dernier coffret est orné d’une broderie irisée qui représente des fleurs sur un fond beige, ce motif est repris de façon plus ouvragé sur le marque page qui apparaît alors comme une véritable œuvre d’art. Le livre ainsi mis en valeur est Anna Karenine de Léon Tolstoï dont l’année 2010 commémore le centenaire de sa mort.
Pour Noël, offrez ses coffrets véritable bijoux qui raviront les collectionneurs, les passionnées de littérature ou permettrons de faire découvrir une œuvre classique.

Tarifs: de 9, 70 € à 11,40 €.

Pour plus d’info:http://www.folio-lesite.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam