Beauté,  Test produit

Prenez soin de vous et de vos cheveux en toute confiance grâce aux cosmétiques bio de Biosme

Shampoing Hydratant et nourrissant pour cheveux et cuir chevelu déshydraté et sensible de Biosme. Photo: Philippe Lim
Shampooing soin de Biosme. Photo: Philippe Lim

Cette marque Made in France s’est spécialisé dans les soins cosmétiques naturels pour les peaux sensibles. « Chez Biosme nous avons fait de la protection des peaux sensibles notre priorité ». La particularité de cette marque de cosmétique bio, vegan et surtout bénéfique pour tous types de peaux est de proposer des formules protectrices « du microbiome ».

J’ai découvert grâce à Biosme que ce terme se rapporte à « la Flore cutanée » qui aide notre peau à mener à bien sa fonction principale. Le microbiome cutané est à la fois « l’écosystème et les milliards de micro-organismes qui peuplent la surface de notre peau. Plus il est riche, plus il est préservé. Sa biodiversité est signe de santé ».

Biosme dispose d’un large panel adapté à tous nos besoins et à tous types de peaux dont des : soins du visage (nettoyants, démaquillants, lotions traitantes, huiles, sérums, compléments alimentaires) des soins pour le corps et les cheveux (déodorants, gels lavant, soins mains, gels lavants intimes, shampoings soins).

Cette dernière catégorie de Biosme comporte un shampoing traitant volumateur, un shampooing detox brillance ainsi qu’un shampoing hydratant nourrissant. Biosme a bien compris que la beauté des cheveux dépend de celle du cuir chevelu. Ce dernier est souvent victime de la pollution ou des produits chimiques contenus dans certains produits cosmétiques moins regardant sur leurs composés (coloration, shampoing…).

Biosme possède des shampoings particulièrement protecteurs et hydratants qui vous permettront de faire subir une cure detox à vos cheveux et à votre cuir chevelu afin de repartir sur de bonnes bases. Ses soins s’adaptent à vos besoins. Ils renforcent vos cheveux tout en apaisant et purifiant votre cuir chevelu. Tous les cosmétiques bio proposés par Biosme sont certifiés COSMO. Ils sont vegan, sans sulfate, sans silicone.

J’ai eu la chance de tester pour vous le Shampoing Hydratant et nourrissant pour cheveux et cuir chevelu déshydraté et sensible. Le design du flacon est des plus sobres tout en étant paré avec goût de dessins bleu turquoise représentant des palmiers et des noix de coco sur un fond rose voire saumon pastel.

Le Shampoing hydratant et nourrissant de Biosme à justement pour base de l’huile de noix coco ce qui lui donne ce côté très doux. Il est composé d’ingrédients naturels dont des actifs probiotiques et prébiotiques, ainsi que de végétaux aux vertus hydratantes et protectrices. Ils prendront soin tout en douceur de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

Il vous suffira de verser une noisette de ce shampoing bio au creux de votre main, puis de l’appliquer pour un résultat optimal en partant de la racine jusqu’aux extrémités. Le shampoing est transparent et délicatement parfumé aux accents dépaysants et gourmands de noix de coco.

J’ai été agréablement surprise, car chose rare avec les shampoings bio celui-ci mousse facilement. Une fois rincés à l’eau claire vos cheveux seront délicatement parfumés d’effluves de noix de coco. Le résultat est là votre chevelure retrouvera un second souffle. Vos cheveux seront plus souples, plus brillants et plus soyeux.

Accordez-vous un moment de cocooning et détendez-vous tout en prenant soin de vous grâce aux cosmétiques bio de Biosme

Shampoing hydratant et nourrissant de Biosme_ Prix : 14 €

Pour Plus d’info/ vente en ligne : https://www.biosme-paris.fr/fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam