Culture

Profitez des vacances de février pour partager en famille un moment privilégié avec l’Aquarium de Paris

Jusqu’au 15 mai, l’Aquarium de Paris vous propose une nouvelle thématique «Comprendre et rêver en famille». Elle vous plongera aux cœurs des océans et des mers dans un parcours des plus amusant et instructif.

En déambulant dans les couloirs de l’Aquarium de Paris vous serez transporté d’un univers, d’un continent à l’autre à travers les différentes espèces que vous pourrez observer. Laissez-vous séduire par cette thématique centrée sur la famille.

Accompagnez de vos enfants, neveux, nièces vous retrouverez votre âme d’enfant grâce à l’Aquarium de Paris en vous émerveillant devant deux spectacles des plus captivants.

Faites connaissance avec Claire la sirène dans un show féérique où elle nage d’un point à un autre du bassin de la salle des spectacles. Accompagnée d’une voix-off, Claire vous présentera les différents poissons qui évoluent autour d’elle.

Pour les plus aventureux qu’ils soient petits ou grands, vous succomberez aux charmes des Pirates et du diamant des océans. Ce spectacle mêle des cascades menées à tambour battant à de l’humour dans une ambiance bon enfant en interaction avec le jeune public. La magie du cinéma prend tout son sens quand l’action sur scène et à l’écran se mélangent. Les enfants les plus audacieux qui aideront nos trois héros (Jack, Gaspar et Carmen) à vaincre le maléfique Capitaine Rascasse auront le droit à une part du trésor.

Pour prolonger ce moment magique et poursuivre la thématique «Comprendre et rêver en famille» l’Aquarium de Paris accueille une nouvelle exposition de photos. Les 40 clichés de Philippe Richard rapportés de ses plongées séduiront votre regard. Ils déclinent le thème de la famille (ponte, accouplement,…) et sont accompagnés d’anecdotes passionnantes et enrichissantes.

L’Aquarium de Paris propose diverses animations dont: le nourrissage de 13 bassins successifs, les plus créatifs seront séduits par l’atelier «Mon cadre photo en famille». Les enfants y réalisent un cadre sur le thème marin qu’ils conserveront en souvenir de l’Aquarium de Paris et de cette journée inoubliable. Ils auront de même le plaisir de rencontre la nouvelle mascotte de ce lieu: Kinkin le requin qui leur présentera de façon amusante ses congénères.

Pour compléter cette thématique «Comprendre et rêver en famille» vous trouverez comme toujours à l’Aquarium de Paris de nombreuses projections: de films, de documentaires et de dessin animés. Les enfants pourront ainsi découvrir deux épisodes de Zig et Sharko dessin animé diffusé sur Gulli où le requin pour une fois fait partie des gentils. Des documentaires exclusifs de Nat Géo Wild seront diffusés de même que d’autres sur les coulisses de l’Aquarium de Paris.

Certains d’entre vous pensent que cet aquarium ne s’adresse pas à tous les budgets, mais vous serez agréablement surpris par les bons plans présent sur son site: tarif réduit, billet illimité pour 2 euros de plus….

Pour n’avoir aucun regret et avoir la sensation de rester sur sa faim en trouvant peut être que l’aquarium petit, il faut prendre son temps. Le plus simple serait d’y passer une partie delà journée ou une journée entière pour profiter au maximum de l’aquarium et de ses activités.

Détendez-vous et retrouvez l’espace d’un instant votre âme d’enfant grâce à la thématique «Comprendre et rêver en famille» de L’Aquarium de Paris.

Aquarium de Paris Cinéaqua

5 avenue Albert de Mun 75016 Paris

Horaires du lundi au dimanche: 10h-19h.

Pour plus d’information: http://www.cineaqua.com/index.php/fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam