Gourmandise,  Tea Time,  Test produit

Réconfortez-vous avec une boisson chaude tout en cédant sans regret à votre gourmandise naturelle grâce à Euskaren

Thé Sempere 1609 et création original d'Euskaren. Photo: Philippe Lim
Sempere 1609 et création original d’Euskaren. Photo: Philippe Lim

Les températures amorcent plus ou moins leurs chutes c’est le moment idéal pour trouver du réconfort avec une boisson chaude. Euskaren vous propose des thés et infusions de caractère au choix fruitées ou gourmandes. Elles sauront à la fois séduire vos papilles et vous feront entamer un voyage olfactif des plus dépaysants.

Le nom de cette marque provient de la contraction d’Euskal Herria Pays Basque dont la langue est appelée Euskara associé au pays des Karens chers au cœur du créateur d’Euskaren. Cette marque repose sur le rapprochement de deux cultures à la fois si lointaines et si proches. Les Karens tout comme les Basques sont un peuple très ancien. Ils sont originaires du plateau Yunnan qui est une grande zone de production de thé.

Euskaren s’engage à valoriser les produits du terroir du Pays Basques tout en s’approvisionnant pour certains produits auprès des Karens. Cette marque s’engage pour la bonne cause en étant partenaire de l’association Enfants du Mékong. Ils reversent une partie de leurs gains en faveur de l’aide à la scolarisation.

Cette marque vous propose une sélection des meilleurs thés du monde. Ils vous entraîneront à travers leurs riches effluves à entamer un voyage des plus dépaysant, mais surtout des plus succulents. Une partie de la gamme d’Euskaren est disponible en agriculture biologique. Un grand soin est apporté à la sélection des produits qui vous sont proposés. Afin de vous faire profiter de leurs bienfaits tout en vous invitant à entamer un voyage olfactif des plus alléchants.

Euskaren dispose d’une vaste sélection de boissons chaudes plus particulièrement des thés et infusions de caractère dont : des thés noirs, des thés verts, des eaux fruitées et des rooibos. Tous se déclinent à travers des recettes à la fois des plus fruitées, des plus gourmandes, mais surtout des plus surprenantes. Vous retrouverez ainsi chez Euskaren à côté des traditionnels Earl Grey, Darjeeling des breuvages plus créatifs qui vous mettront l’eau à la bouche dont : le Thé noir esprit gâteau basque, un autre au chocolat de Bayonne….

La majorité des délicieux mélanges d’Euskaren ont des notes suaves des plus fruitées qui sauront titiller vos papilles ainsi que votre gourmandise naturelle. Vous serez entraîné dans un voyage dépaysant aux destinations des plus variées dont : Sur les bancs de Terre Neuve avec ses notes de tête de myrtilles, Escale à Carthagène aux dominances plus exotiques comportant entre autres de la noix de coco, Amatxi Ursula à base d’abricots et de figues. Vous pourrez aussi vous laisser tenter par les eaux fruitées et infusions d’Euskaren.

Vous trouverez aussi chez Euskaren des thés verts incluant un gunpowder, une recette détox vitalité Basajaun à base de gingembre et d’Eucalyptus, un mélange des plus fruité Tarte Amatxi aux douces notes de poire, un thé rappelant ceux de Noël avec ses accents proches de ceux du pain d’épice avec ses saveurs d’orange et de cannelles qui vous rappelleront les fêtes. Vous serez étonné comme je l’ai été de trouver dans les produits proposés par Euskaren un thé peu connu et des plus rares : le thé jaune.

J’ai eu la chance de tester pour vous deux créations d’Euskaren. J’ai commencé mon initiation à cette marque avec son L’Hommage aux cerises qui porte bien son nom. Il est intéressant de noter que la cerise est un fruit qui est couramment utilisé aux Pays Basques.

Dans un premier temps, notre vue est séduite par les délicieux, mais surtout généreux morceaux de pomme de même que par les cerises. C’est ensuite notre odorat qui est séduit par les senteurs gourmandes de cerises qui prédominent et vous feront saliver d’avance. L’eau fruitée Hommage aux cerises d’Euskaren se pare d’une magnifique teinte rouge rubis dû aux fleurs d’hibiscus. De nouveau avec cette eau fruitée d’Euskaren ce sont les effluves de même que le goût des cerises qui l’emportent. On peut noter dans cette boisson chaude une très légère acidité causée par l’hibiscus, mais qui est adoucie à la fois par le goût des cerises et les douces notes de pommes. L’Hommage aux cerises est à consommer sans modération et à tout moment de la journée.

J’ai ensuite poursuivi mon exploration d’Euskaren avec un thé totalement différent Sempere 1609. Cette recette détox repose sur un savant mélange de fruits et de plantes incluant de la citronnelle et des dattes. Ces dernières donnent une note légèrement sucrée et gourmande à cette boisson chaude des plus légère. Sempere 1609 a pour base un thé vert Sencha associé à de l’écorce de cacao, de l’écorce de citrons, des fleurs de soucis, mais aussi à de l’ortie et du maté vert riches en bienfaits. Les plantes ont servi de tout temps à apaiser ou soigner le corps et l’esprit.

Ce mélange aux doux effluves est idéal pour se donner un coup de peps ou faire le plein d’énergie après une rude journée. Sempere 1609 est à la fois bio et bon. Ce thé vert proposé par Euskaren vous permettra de prendre soin de vous sans pour autant renoncer à vous faire plaisir.

J’ai eu l’agréable surprise de découvrir aussi une création originale d’Euskaren à la fois des plus fruitées et des plus gourmandes créé uniquement pour mon site et portant le nom de ce dernier : Broadcastmodart. Le packaging est à la fois sobre et des plus élégants, il joue sur la typographie associée à des touches de couleur. La robe d’un délicat rouge rubis de cette boisson chaude laisse deviner la présence d’hibiscus dans ce thé. Ce doux breuvage a su séduire dans un premier temps mes sens par son aspect et ses doux effluves, avant de titiller ma gourmandise par ce mélange fruité des plus enivrants à déguster à tout moment de la journée.

Oubliez tous vos petits tracas le temps d’une pause détente et gourmande grâce à Euskaren

Hommage aux cerises et Sempere 1609 d’Euskaren. Prix : 12,50 pour la boite métal et 7.50 € pour les recharges krafts

Eau fruitée Hommage aux cerises d'Euskaren. Photo: Philippe Lim
Hommage aux cerises d’Euskaren. Photo: Philippe Lim

Pour plus d’information : https://www.euskaren.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam