Général

Redonnez de l’éclat à votre linge tout en douceur grâce aux lessives en poudre de Briochin

Lessives en poudre de Briochin. Photo: Philippe Lim
Lessives en poudre de Briochin. Photo: Philippe Lim

Cette marque made in France a pour volonté de proposer des produits écologiques, mais surtout efficace à un prix abordable. Briochin lance des lessives en poudre pour laver le linge en douceur tout en prenant soin de l’environnement. Elles comportent 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils répondent aux strictes conditions du label Ecocert.

Ces petites merveilles sont parfaites pour celles ou ceux qui comme moi ont une peau des plus sensible. Ainsi ces lessives en poudre de Briochin sont sans colorant ni conservateur. Cela ne les empêche pas pour autant d’être des plus efficaces bien au contraire.

Cette marque made in France des plus engagée a pour credo de toujours proposer des produits respectueux à la fois de l’environnement, de l’humain et de la maison. Briochin se réapproprie donc les fondamentaux en proposant des versions efficaces et engagées.

Ainsi Briochin lance deux gammes de lessives en poudre. Celles-ci étant hautement concentrées, elles permettent de faire 35 lavages tout en douceur. Ces petites merveilles n’agressent ni le linge, ni notre peau ce qui déjà en soi n’est pas une mince affaire.

Dans un premier temps, intéressons-nous à la Lessive en poudre éclatante de Briochin au percarbonate. Tout comme sa consœur consacrée aux couleurs, elles sont facile d’emploi avec leur petite pelle doseuse. De plus elles se conservent facilement grâce à leur zip réformable. Contrairement à la majorité des lessives vous n’aurez pas à vous battre pour les ouvrir. Elles s’ouvrent et se ferment en un tour de mains.

Revenons maintenant à ces petites merveilles en elles-même que j’ai eu la chance de tester pour vous. J’ai essayé dans un premier temps la Lessive en poudre éclatante de Briochin. Je dois vous avouer qu’au départ j’étais des plus sceptique quant à l’idée que cette lessive détache et redonne de l’éclat au blanc.

Précédemment, j’ai essayé d’autres produits du même type qui se sont révélés des plus décevant. Cependant j’ai été agréablement surprise par cette Lessive poudre éclatante de Briochin et pourtant je ne l’ai pas ménagé. J’ai débuté avec le linge blanc classique et poussé le vice en poursuivant avec la literie (oreillers, alèse…). Cette petite merveille m’a plus qu’agréablement surprise. Le linge était d’un blanc éclatant même les oreillers qui avait pourtant bien vécues. Le tout exhalant un délicat parfum de lavande.

Face à ce résultat des plus convaincant, j’ai testé la Lessive en poudre couleur de Briochin au bicarbonate de soute. Cette dernière détache le linge tout en préservant les couleurs. Tout comme la précédente tout est question de dosage pour arriver à ses fins. Ici pas besoin de s’embêter à trier les couleurs.

Une fois le linge mis en machine il suffit d’ajouter la lessive et de laisser agir. Le linge est propre sans pour autant ternir les couleurs ni les abîmer. Le bicarbonate de soute contenue dans cette lessive proposée par Briochin détache tout en neutralisant les odeurs. Une fois sorti le linge à une bonne odeur de frais grâce aux doux effluves de fleur de coton 100 % naturel. Il est propre bien sûr, doux au toucher et délicatement parfumé.

Pour ma part, tout au moins concernant le linge blanc, je pense que j’ai trouvé grâce à Briochin mon coup de cœur. Les lessives en poudre permettent de nettoyer en douceur le linge et évitent le désagrément de retrouver un morceau de pod fondu qui a résisté au lavage.

Prenez soin de votre linge tout en douceur grâce aux lessives en poudre de Briochin

Lessive en poudre éclatante de Briochin et Lessive en poudre couleurs de Briochin.

Prix : 9,70 €

Pour plus d’info/vente en ligne : https://www.lebriochin.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam