Culture

Revivez en immersion totale les plus grands classiques du cinéma à travers leurs soundtracks grâce aux vinyles de Diggers Factory

Lawrence of Arabia soundtracks composée de deux vinyles. Diggers Factory
Lawrence of Arabia soundtracks composée de deux vinyles. Diggers Factory

Cette marque made in France est avant tout une histoire de passion. Diggers Factory se compose d’une équipe de passionnés de vinyles et de digging. Ils sont toujours à la « recherche de talents en devenir ou confirmés et parfois même oubliés ».

De même Diggers Factory s’adresse à des passionnés qu’il s’agisse de musique ou de cinéma. Ainsi cette marque made in France dispose d’un large choix de vinyles que ce soit : des soundtracks ou différents genres musicaux (folk, rock, pop, jazz, electro,…). Il y en aura pour tous les goûts.

Diggers Factory dispose d’un large panel de vinyles associant nouveaux talents et grands noms de la musique (Miles Davis, Bob Dylan, Iggy Pop, Ray Charles…). Cette marque made in France est « une communauté où les artistes, les fans, les professionnels travaillent ensemble pour produire et rééditer des disques vinyles en édition limitée ».

Diggers Factory nous apprend à redécouvrir la qualité sonore si l’on peut dire des vinyles. Nous faisons à nouveau connaissance avec de grands classiques (musiques, soundtracks) et des petites nouveautés avec un son plus pur et en version collector. Bien sûr afin de pouvoir écouter ses vinyles il faudrait avoir des platines, mais ces petites merveilles peuvent aussi convenir parfaitement aux collectionneurs ainsi qu’aux nostalgiques.

Selon Diggers Factory les vinyles nous donnent accès à un « fragment d’univers des artistes ainsi qu’à leur génie ». Ils sont de même intimement persuadés que les vinyles « sont les meilleurs modelés de consommation et de valorisation de la musique ».

Les cinéphiles et les nostalgiques seront plus que séduit par le large panel de soundtracks proposés par Diggers Factory. On peut citer ainsi dans ces bandes originales en vinyles : Albator, Capitaine Flam, Candy, Star Trek, Star Wars, The World of Tim Burton, Ennio Morricone, The Lord of the Rings, Harry Potter. Il s’agit ici d’une sélection.

Nous retrouvons de même d’autres soundtracks chez Diggers Factory qui ont marqué les esprits en version vinyles. Le site de cette marque made in France nous offre une mise en bouche. Ainsi nous avons accès aux tracklists complètes des vinyles. Cela afin d’arrêter notre choix et de vous donner un avant-goût de ce qui nous attend.

Diggers Factory nous offre la possibilité de redécouvrir deux bandes originales mythiques en version vinyles. A savoir celle de Peau d’âne et celle du cultisme Lawrence d’Arabie. Ce dernier fêtera cette année ses 60 ans. Nous devons cette bande originale inoubliable à Maurice Jarre. Ce compositeur des plus éminent est à l’origine de nombreuses bandes originales dont celles : Docteur Jivago, Witness, Ghost

Cet enregistrement proposé en vinyle par Diggers Factory comprend plus de 50 min de partition originale de l’épopée de David Lean. De même, nous avons l’opportunité de découvrir plus de 20 min de musique ne figurant pas sur l’album de 1962. Le tout joué par le Philarmonia Orchestra.

J’ai eu le plaisir de pouvoir écouter la version digitale du vinyle de la soundtrack de Lawrence d’Arabie. La bande originale de Maurice Jane est épique. Elle restitue à merveille une vaste gamme d’émotions avec des accents tantôt joyeux, dramatiques…

De même, elle instaure un rythme. La musique de qualité exceptionnelle nous projette au cœur de Lawrence d’Arabie ou de toutes autres films dont vous écouterez le soundtrack que ce soit en version digitale ou sous forme de vinyles.

J’ai tout de suite reconnu le thème de Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre. Ce dernier est l’une des musiques de films les plus célèbre et les plus connues jamais composées. Une fois que vous l’aurez entendu cela éveillera en vous un souvenir, un écho. Nous avons tout au moins une fois dans notre vie entendu ce thème sans en connaître pour autant l’origine.

Succombez aux charmes nostalgiques des soundtracks de vos films favoris sous forme de vinyles grâce à Diggers Factory

Vinyle soundtrack Lawrence d’Arabie musique de Maurice Jarre. Silver Screen Records. Diggers Factory. Prix : 27,99 €

Pour plus d’info/vente en ligne : https://www.diggersfactory.com/fr

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam