Culture

Sceptique ou non laissez-vous surprendre et guider par Laurent Tesla dans Hypno Mentaliste

Hypno Mentaliste spectacle de Laurent Tesla
Hypno Mentaliste spectacle de Laurent Tesla

Déroutant, Énigmatique. Interactif. Envoûtant. Voici les termes qui caractérisent le mieux le nouveau spectacle de Laurent Tesla. Rassurez-vous si vous n’avez pas la possibilité d’assister à la dernière date d’Hypno Mentaliste au Théâtre Le Métropole le Samedi26 juin. Vous pourrez vous rattraper en septembre toujours dans la même salle.

Une chose est sûre nous serons, mon mari et moi, de nouveau présent et accompagné. En espérant que nos amis soient les prochaines victimes. Nous avons eu la chance de pouvoir assister et participer à moindre mesure à Hypno Mentaliste de Laurent Tesla au Théâtre Le Métropole. Proche de son public, abordable, disponible. Nous avons eu la bonne surprise tout comme les autres spectateurs d’avoir été accueilli aux portes du théâtre par le mentaliste lui-même.

Le Théâtre Le Métropole est un théâtre intimiste et feutré. La salle bien que petite de prime abord est des plus adaptés au spectacle de Laurent Tesla. Elle permet de créer un semblant de lien, d’intimité et de convivialité. On y est confortablement installé. Peut-être un petit bémol pour les personnes assez grandes ou avec de grandes jambes. Il faudra bien choisir votre place ou prendre votre mal en patience.

Une fois bien installé nous sommes prêts à assister à Hypno Mentaliste de Laurent Tesla, mais aussi à interagir. Car oui dans ce spectacle programmé par le Théâtre Le Métropole vous ne serez pas juste un observateur passif. Vous serez amené à participer plus ou moins activement.

J’avais déjà eu le plaisir d’assister à un précédent spectacle de Laurent Tesla. J’ai donc été plus qu’enthousiaste pour assister à celui-ci. Mon mari est plus que fan de la série Le Mentaliste et du personnage de Patrick Jane. Il l’a vue et revue un nombre incalculable de fois avec toujours autant de plaisir.

Mon mari était donc plus qu’heureux d’avoir la possibilité d’assister au spectacle Hypno Mentaliste de Laurent Tesla. Tout au long de ce spectacle programmé parle Théâtre Le Métropole, mon mari a retrouvé son âme d’enfant. Il était tour à tour estomaqués surpris, amusé et il n’était pas le seul. mon mari avait les yeux qui brillent et faisait le rapprochement avec la série en disant qu’ils se sont appuyés sur un vrai travail de mentaliste.

Car il retrouvait dans la gestuelle et autre de Laurent Tesla ce qu’il avait vue esquissé dans la série. Durant tout le spectacle, mon mari n’arrêtait pas de me dire mais comment il fait, il est trop fort. On entendait d’autres personnes dirent la même chose. Seul petit bémol à cause de ce spectacle on a dû encore revoir la série Le Mentaliste, pour le plus grand bonheur de mon mari.

Au cours d’Hypno Mentaliste programmé au Théâtre Le Métropole nous avons tous été soufflés par le spectacle du mentaliste Laurent Tesla. Sceptique ou non tous succombent à la personnalité et au talent de l’artiste. Ce spectacle ne vous laisse pas une minute de répits tant vous êtes captivé ou amené à réagir du début à la fin.

Préparez-vous même à pleurer de rire durant la séance d’hypnose entre autres, mais aussi tout au long de ce spectacle ou Laurent Tesla nous amuse et s’amuse. Dès le début d’Hypno mentaliste l’ambiance est donnée. La lumière baisse d’intensité, nous entendons en voix off de Laurent Tesla. Tandis que celui-ci apparaît sur scène assis les yeux masqués par du scotch. Il nous apprend qu’il s’est mis en état d’auto hypnose. Sur un écran derrière lui apparaît tour à tour un sablier, une pendule (montre…).

Hypno Mentaliste vient de commencer au cœur de l’action. Laurent Tesla va tenter de projeter des idées dans notre esprit (forme, couleur…). Une fois que la voix off se tait. L’artiste enlève le scotch de ses yeux et nous oriente vers les pensées qu’il a tenté de nous projeter. Nous sommes beaucoup à en avoir eu deux, trois qui rejoignaient celles que Laurent Tesla projetait.

Le mentaliste tout au long de ce spectacle programmé par le Théâtre Le Métropole sait tour à tour nous captiver, nous orienter avec toujours beaucoup d’humour. Comme il te dit si bien lui-même « votre personnalité m’intéresse ».Laurent Tesla dans Hypno Mentaliste va désigner les plus réceptifs, mais surtout va subjuguer tout son auditoire.

Même si au début vous arrivez sceptique au Théâtre Le Métropole vous ne pouvez que succomber ou adhérer à ce spectacle. De nombreuses personnes assissent plus ou moins loin de nous ont ainsi participé à différents numéros de Laurent Tesla. Cela devant nos yeux émerveillés et pour notre plus grand amusement, toujours avec une grande interaction.

Hypno Mentaliste programmé par le Théâtre Le Métropole est des plus riches que ce soit en émotions ou en surprises. Je vais juste vous citer deux anecdotes. Laurent Tesla lors d’une séance d’hypnose a ainsi réussi à faire oublier un court instant le chiffre 3 aux personnes sélectionnées.

Une des participantes a ainsi compté ses doigts « un deux quatre cinq six sept huit neuf dix dix ». Laurent Tesla s’en amuse tout comme nous. Il fait observer avec un sérieux tout au moins relatif « Vous avez deux dix ce n’est pas possible » et de faire compter la personne à rebours avec le même résultat.

Durant cette séance d’hypnose, Laurent Tesla a de même réussi à faire oublier leurs prénoms à deux participants. Bien qu’ils l’avaient sur le bout de la langue tous deux étaient incapables de s’en rappeler.A notre plus grand amusement Laurent Tesla a renommé une jeune femme Roger et un jeune homme Scoubidou.

Tous deux soutenaient Mordicus s’appeler ainsi. La jeune femme a même été chercher sa carte d’identité sur laquelle elle voyait indiqué comme prénom Roger. Cela bien que Laurent Tesla pour sa part voir écrit Lili. Assis juste derrière Scoubidou une fois le spectacle finit nous avons voulu savoir comment il allait. La personne l’accompagnant nous a dit qu’il ne se souvenait de rien.

Entre fou rire, émerveillement, étonnement Hypno Mentaliste de Laurent Tesla ne vous laissera pas de glace. Ce spectacle vous fera au choix retrouver votre âme d’enfant ou oublier un instant vos petits tracas. De nouveau nous avons eu l’agréable surprise de retrouver le mentaliste à la sortie du théâtre. Disponible et abordable, il salut et parle avec son public et se prête au jeu des photo pour ceux qui le désirent.

Succombez à la magie d’une soirée envoûtante avec Hypno Mentaliste de Laurent Tesla.

Hypno Mentaliste de Laurent Tesla au Théâtre Métropole. Dernière date le 26 juin. Pour les retardataires nouveau spectacle en septembre.

Pour plus d’info/ réservation en ligne:  https://le-mentaliste.fr/ https://www.theatrelemetropole.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam