Culture

Soyez l’une des premières à écouter en exclusivité le nouvel album de Rachel des Bois, Un peu plus à l’Ouest, disponible dès le 8 novembre en digital

Le troisième album de Rachel des Bois Un peu plus à l’ouest sortira dans les bacs le 24 janvier, pour patienter jusqu’à là, vous aurez la possibilité de le découvrir en digital dès le 8 novembre. Rachel des Bois présentera cette nouvelle œuvre le 15 novembre au Café de la danse à Paris.

Laissez vous séduire par les textes, les chansons envoûtantes, déroutantes et souvent espiègles d’Un peu plus à l’ouest, comme vous pourrez l’observer dans la chanson Mona Lisa où des hypothèses des plus étonnantes pour expliquer son sourire vous seront exposées.

Ces chansons aux paroles mordantes, audacieuses, mais aussi et surtout amusantes semblent se concentrer sur des péripéties amoureuses peut être celles de Rachel des Bois. La musique et sa voix aux intonations chaudes, envoûtantes, nous transporte à l’intérieur de ses textes où chacune peut se retrouver où s’imaginer.

Cette voix aux mélodies épurées nous captive, nous hypnotise ce qui renforce le côté entêtant de ces refrains qui une fois entendus, ne sont pas difficiles à se remémorer.

Nous retrouvons la marque de fabrique de Rachel des Bois dans ce nouvel album où elle apparaît provocante, farouche, aiguisée. Son écriture apparaît mordante bien que poétique avec des accents modernes enjoués ou graves, cette plume acérée capture sans filtre pour votre plus grand bonheur le moment présent dans toute sa crudité. Cette impression transparaît à travers les 10 chansons qui composent Un peu plus à l’ouest et dressent un singulier tableau entre introspection et déclaration d’amour non édulcorée.

Rachel des Bois plonge son regard tout droit au fond des sentiments, souvent avec d’habiles jeux de mots comme dans Félin. Mais ne vous attendez pas à des textes trop fleurs bleus, car Rachel des Bois se revendique comme étant contre le romantisme «le romantisme, je déteste ça. C’est une valeur qui m’horripile, une valeur morbide contre laquelle je lutte».

Je dois avouer avec étonnement qu’Un peu plus à l’ouest m’a séduite bien que je n’écoute presque pas de chanson française, mes goûts me porte majoritairement du côté du rock ou plutôt du métal. J’ai été tout de même charmé par le piquant des paroles qui allie une voix mélodieuse au son d’une guitare rock, mais d’un rock très soft.

Rachel des bois a écrit et composé cet album en collaboration avec Kris Sanchez (guitariste du Cri de la mouche, d’Ultra orange ou de Tomahawks). Cette alliance de deux talents réussira à séduire les plus réticents.

Laissez vous envoûter par le nouvel album de Rachel des Bois Un peu pus à l’ouest et préparez vous à ressentir une multitude d’émotions et de sentiments avec ces textes à la fois attachants, vrais et amusants.

Un peu plus à l’ouest, Rachel des Bois, Roy music disponible en digital dés le 8 novembre, disponible dans les bacs le 24 janvier 2011.

Concert le 15 novembre au Café de la danse à Paris

Pour plus d’information: www.myspace.com/racheldesbois

http://roymusic.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam