Culture

Soyez témoin de l’ascension fulgurante et de la chute d’une superstar grâce à Xavier Giannoli

La vie de Martin Kazinski, un homme ordinaire, bascule dans l’irréel et l’absurde. Il est du jour au lendemain adulé par la foule et devient le centre de toute leur attention.

Le problème: Martin ignore pourquoi, il accède sans raison apparente au rang de superstar.

Arrivera-t-il à rester lui-même ou cédera-t-il à la tentation de la célébrité?

Stupéfiant. Voici le terme qui caractérise le mieux Superstar de Xavier Giannoli. Vous suivrez avec passion l’itinéraire de Martin Kazinski, un homme sans histoire qui se trouve plongé dans un univers digne de la Quatrième dimension. Ce monde si familier devient inquiétant et étrange pour Martin qui en l’espace d’un instant passe du statu d’inconnu à celui de superstar.

Il découvre pour son plus grand malheur la rançon de la gloire: sa vie sera minutieusement observée par des regards avides de scoop. Martin apprendra que la célébrité est fulgurante et ne dure que le temps d’un battement de cil.

Vous verrez avec Superstar le pouvoir de l’image et des réseaux sociaux, ils diffusent les images et films pris sur le vif par l’intermédiaire des téléphones portables. On peut observer la vitesse à laquelle Internet diffuse les informations en temps réel. Epié de tous, Martin Kazinski se trouve au cœur d’une histoire absurde qui fait la une des magazines et se trouve emprisonné dans la toile du web.

L’expression d’Andy Warhol sur le quart d’heure de célébrité trouve dans Superstar à la fois son incarnation et son contraire. Martin Kazinski accède au rang de superstar de façon fulgurante, mais contrairement à l’idée reçue, il ne veut pas être célèbre. Martin veut bien au contraire retrouver sa vie d’avant.

Martin Kazinski fera de multiples rencontres plus ou moins bénéfiques. Ces personnages à la fois exceptionnels et étranges tenteront de le manipuler ou de le protéger. L’un d’entre eux est un travesti qui se photographie dans des hauts lieux culturels vêtu de tenues outrancières et dans des positions du même ton pour faire parler de lui. Il se révélera être un ami des plus sincères. Kad Merad est éblouissant. Loin de ses rôles habituels, il campe avec brio ce personnage des plus attachants et des plus attendrissants. Martin Kazinski est anxieux, déstabilisé et perdu face à son statut de superstar et malheureusement pour lui un peu trop confiant. Il devra ouvrir les yeux face au monde qui l’entoure pour en découvrir les pièges.

Que feriez-vous si vous accédiez au rang de superstar en l’espace d’une seconde ?

Superstar de Xavier Giannoli, avec Kad Merad, Cecile de France,… Durée: 1h40.

Sortie en salle: le 29 août

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam