Gourmandise,  Test produit

Sublimez vos papilles tout en prenant soin de vous avec des herbes aromatiques fraîches

Coriandre. Herbes aromatiques fraîches en pot de TOUT FRAIS TOUT BIO. Photo: Philippe Lim
Coriandre. Herbe aromatique fraîche en pot de TOUT FRAIS TOUT BIO. Photo: Philippe Lim

BIOPLANTS leader des herbes aromatiques fraîches certifiées bio s’est fixé comme objectif avec sa gamme TOUT FRAIS TOUT BIO de proposer au plus grand nombre une alimentation plus saine, mais surtout accessible à tous.

Comme le laisse présager le nom de la marque BIOPLANTS, ces herbes aromatiques fraîches sont mises à votre disposition sous forme de plantes. Rassurez-vous bio ne rime pas obligatoirement avec cher. Les plants riches en nutriments sont parfaits pour booster votre organisme et sublimer vos recettes pour une somme modique : 1,95€.

Le seul problème peut être avec ses herbes aromatiques fraîches en pot de TOUT FRAIS TOUT BIO est qu’il faut avoir un minimum la main verte. BIOPLANTS a trouvé une solution à ce problème ou plutôt deux. Sur les pots ou plus exactement sur l’emballage, vous trouverez toutes les indications nécessaires pour prendre soin de vos herbes aromatiques fraîches.

Le site de BIOPLANTS comporte une section conseils pratiques axée sur l’emploi en cuisine de ces petites merveilles, mais aussi sur l’entretien des plantes. C’est cette partie qui pour ma part à dans un premier temps le plus attiré mon attention, les plantes sont en sursis chez nous. En règle générale elles ne durent qu’un temps.

Vous apprendrez ainsi grâce aux conseils de BIOPLANTS qu’il est préférable d’installer vos plantes à un emplacement bien lumineux entre la fenêtre et le plan de travail de la cuisine par exemple. Il faut tailler de façon régulière les tiges afin de contribuer à la croissance de la plante. L’un des points sur lequel on a souvent le plus de mal chez nous est aussi abordé : l’arrosage. Il faut arroser directement la terre, pour ne pas mouiller les feuilles. De même, il faut toujours vider l’excès d’eau.

Intéressons-nous maintenant au plus important les herbes aromatiques fraîches de TOUT FRAIS TOUT BIO. Une fois toutes les clefs en mains, vous n’aurez plus qu’à rivaliser de fantaisie afin de créer les recettes parfaites à agrémenter de ces petites merveilles. Si vous manquez d’imagination BIOPLANTS s’est chargé d’attiser votre créativité en vous proposant pour chaque herbe aromatique fraîche une recette des plus appétissante. Elles vous mettront l’eau à la bouche. Ainsi, pour la coriandre une recette exotique vous est proposée : Colombo de bœuf à la coriandre, pour l’aneth un carpaccio de saumon et sa marinade et pour le thym des tartines fromage de chèvre miel. Tout un programme riche en saveurs, mais aussi en bienfaits.

TOUT FRAIS TOUT BIO de BIOPLANTS à tout fait pour vous faciliter la vie tout mettant à votre disposition des produits bio et bon. Le plus dur sera de faire votre choix entre ces différentes herbes aromatiques fraîches. A sélectionner selon vos envies, vos besoins ou la saison. Vous aurez ainsi le choix entre :de l’aneth, différentes variétés de basilic et de persil, mais aussi du cerfeuil, de la ciboulette, de l’estragon, de la menthe, de l’oseille, du romarin, de la verveine et de la sauge. Vue le coût plus que raisonnable de ces herbes aromatiques fraîches de TOUT FRAIS TOUT BIO vous n’aurez pas longtemps à hésiter. Vous serez peut-être même amené à succomber aux charmes de plusieurs plantes.

J’ai eu la chance de tester pour vous trois des herbes aromatiques fraîches proposées par TOUT FRAIS TOUT BIO de BIOPLANTS. Plus exactement la coriandre, l’aneth et le thym. Le petit plus : pouvoir à loisir et au gré de ses envies agrémenter ses recettes avec des herbes aromatiques fraîches. Elles sont riches en vitamines, sels minéraux et oligoéléments. Vous aurez juste qu’à cueillir ou prélever ce dont vous aurez besoin pour vos recettes.

Rien de mieux et de plus sain que d’employer des produits frais. J’ai ainsi utilisé le thym pour agrémenter un pot-au-feu, mais aussi en infusion pour lutter contre la voix enrouée causée par mes allergies. Dans ce dernier cas, je l’ai associé avec de miel et du citron. La coriandre quant à elle a servi à assaisonner ou plutôt relever avec délicatesse certaines de mes soupes ou salades. L’aneth rehausse à merveille le saumon ainsi que les salades et omelettes.

Redécouvrez le plaisir de cuisiner grâce aux herbes aromatiques fraîches de BIOPLANTS

Thym. Herbes aromatiques fraîches en pot de TOUT FRAIS TOUT BIO. Photo: Philippe Lim
Thym. Herbe aromatique fraîche en pot de TOUT FRAIS TOUT BIO. Photo: Philippe Lim

Herbes aromatiques fraîches TOUT FRAIS TOUT BIO de BIOPLANTS. Prix : 1,95 €. Disponibles en grande surface au rayon fruits et légumes

Pour plus d’info : http://www.bioplants.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam