Gourmandise,  Test produit

Succombez à une pause gourmande et réconfortante avec les tablettes de chocolat carrées de Ritter Sport

Ritter Sport Nut Selection Noix de Cajou et Noir amandes entières. Photo: Philippe Lim
Ritter Sport Nut Selection Noix de Cajou et Noir amandes entières. Photo: Philippe Lim

Cette marque de chocolat allemande s’est associée à Cémoi dont elle partage les valeurs. Le chocolatier français est devenu le distributeur officiel en France de la marque Ritter Sport. Tous deux fêtent cette année 5 ans de partenariat à la fois gourmand et engagé. Ainsi la marque de chocolat allemande a adhéré à la démarche « Transparence Cacao » de Cémoi.

Bien que ces deux marques soient des plus engagées et se réfèrent à la lettre à une démarche de qualité des plus pointue, elles n’en oublient pas pour autant l’envie de faire plaisir aux gourmands. Cémoi ouvre l’accès aux tablettes de chocolat carrées aux plus grands nombres en favorisant leur diffusion. Cela pour le plus grand bonheur des becs sucrés dont je fais partie.

Avant d’aborder le sujet qui nous met l’eau à savoir les tablettes de chocolat carrées de Ritters Sport intéressons-nous dans un premier temps à ces deux marques. Elles se sont associées pour nous proposer le meilleur tant gustativement que qualitativement.

Cémoi est le numéro 1 du chocolat en France. C’est le seul chocolatier à maîtriser l’intégralité de la filière. Cette marque prône une traçabilité complète des produits ce qui est gage de qualité et aussi de plaisir gustatif. Dans le même ordre d’idée Ritter Sport est le premier et jusqu’à présent le seul grand fabricant allemand de tablettes de chocolat à s’approvisionner exclusivement en cacao certifié durable pour ses gammes de produits. 

Nous avons tous eu la chance au moins une fois dans notre vie d’être confronté aux tablettes de chocolat carrées de Ritter Sport. Gourmandes à souhait, elles en ont fait succomber plus d’un ou d’une par leurs savoureuses recettes des plus originales. De même le format des plus compacts de ces tablettes carrées de Ritter Sport permet de les emporter partout avec nous. Cela afin de céder à une pause gourmande et réconfortante.

Cémoi et Ritter Sport sont deux chocolatiers familiaux engagés. Ils ont décidé de s’associer afin de répondre aux plaisirs des gourmands et afin de nous proposer des produits de qualité à un prix des plus abordables. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir ou de redécouvrir ces tablettes de chocolat carrées des plus gourmandes. Les ingrédients qui les composent ont été choisis avec soin tant pour leur qualité gustative que durable.

Vous aurez le choix entre 22 variétés de carrés Ritter Sport réparties en trois gammes : Colorful variety, Cacao Selection et Nut Selection. Cette dernière gamme de carrés Ritter Sport ne manquent pas de croquant. Elle nous propose deux nouvelles recettes qui sauront nous faire fondre de plaisir : Noir amandes entières et Noix de Cajou.

J’ai eu la chance de tester pour vous ces deux recettes qui ne manquent pas de croquant. Généreuses à souhait elles s’adressent aux gourmands. Ces tablettes de chocolat carrées de Ritter Sport comportent pour l’une des amandes entières et pour l’autre des noix de cajou. Elles sont associées à un succulent chocolat : noir pour le carré de chocolat Noir amandes entières de Nut Selection voire au lait pour le carré de chocolat Noix de cajou.

Ces petites merveilles reposent sur une subtile alliance à la fois croquante et fondante qui vous fera craquer. Généreuses à souhait ces tablettes de chocolat carrées de Ritter Sport combleront tous les gourmands, car il n’y en a ni trop ni trop peu bien au contraire.

Seul ceux qui souffrent d’allergie aux arachides devront bouder ce plaisir, mais heureusement pour eux les carrés de Ritter Sport disposent d’une vaste sélection. Elle saura combler toutes vos envies bien sûr tout en restant raisonnable. De même vos papilles succomberont à la savante alchimie de saveur et de texture qui composent ces petites merveilles.

Cémoi a pensé aux becs sucrés, aux adeptes du goûter ou de petites douceurs en lançant les mini carrés Ritter Sport.  Le chocolatier allemand décline sont cultissime carré de chocolat de 100g en format mini de deux carrés. Il est spécialement conçu pour les distributeurs automatiques. Cela afin d’apporter un peu de douceur ou de réconfort à une journée bien remplie ou juste par gourmandise.

Craquez pour les carrés de chocolat de Ritter Sport carrément gourmands et facilement accessible grâce à Cémoi

Noir amandes entières et Noix de cajou de la gamme Nut selection de Ritter Sport. Prix : 2,80€

Pour plus d’info : https://www.cemoi.fr/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam