Gourmandise,  Tea Time

Succombez au plaisir d’une pause réconfortante et gourmande grâce au Thé Nuit d’été issue des Jardins d’Asie de La Maison du bon café

Thé nuit d'été de la gamme Jardins d'Asie de La Maison du bon café. Photo: Philippe Lim
Thé nuit d’été de La Maison du bon café. Photo: Philippe Lim

Etonnamment. Nous devons cette création gourmande et envoûtante à un torréfacteur. Plus particulièrement à la gamme Jardins d’Asie de La Maison du bon café. Au cœur de cette entreprise familiale made in France fondée en 1958 le partage d’une passion. Celle d’une famille de passionnés de voyages gustatifs et d’arômes.

La Maison du bon café est avant tout une transmission de passion qui se transmet de génération en génération. Au cœur de leur savoir-faire l’envie de sublimer les arômes et l’amour des bonnes choses. C’est pourquoi la famille Reynaud, l’âme de cette entreprise, a élargi leurs champs d’action en s’intéressant aux thés et infusions. Ils en sélectionnent méticuleusement les ingrédients afin de titiller nos papilles et de nous inviter à voyager à travers les arômes.

La Maison du bon café prête une grande attention pour sa gamme de thés Jardins d’Asie. De même que pour ses infusions dans le choix de belles feuilles, de plantes aromatiques, de fleurs et de fruits. Cela afin d’élaborer du « très bon thé de Provence ». Car qu’il s’agisse de cafés ou des thés, les créations de La Maison du bon café reposent sur le savoir-faire artisanal. Ainsi les produits qu’ils proposent sont réalisés en Provence dans leurs ateliers.

Toujours dans cette notion de partage de passion, La Maison du bon café veut nous communiquer leur amour du bon et des bonnes choses, mais aussi du thé et de son aromatisation. C’est pourquoi leurs créations dont celles au sein des Jardins d’Asie nous invitent à voyager au cœur des arômes à travers des mélanges originaux et gourmands. Nous ferons ainsi escale entre autres : en Chine, au Japon, en Russie, en Inde, en Angleterre….

Tout dépendra du thé auquel vous aurez succombé ainsi que de ses ingrédients et arômes. Sans quitter le confort de votre salon, vous serez dépaysés par les thés fruités, gourmands, fleuries au cœur des Jardins d’Asie.

L’un des objectifs de La Maison du bon café est de nous révéler le meilleur de la nature à travers des saveurs authentiques et originales. Elle tient cette promesse avec ses thés, mais aussi bien sûr avec ses cafés.

Cette entreprise familiale nous invite à commencer en douceur ce voyage riche en saveurs avec ses thés Grands Jardins. « Toujours au cœur des Alpines (…) se dresse la maison de thé Jardins d’Asie. Il en ressort de délicieuses recettes par dizaine qui épatent les grands amateurs de thé ».

La Maison du bon café tient cette promesse avec de nombreux thés (noir, blanc, vert, rooisbos) aux saveurs des plus originales et gourmandes. Elles en séduiront plus d’un ou d’une. Nous retrouvons les classiques Darjeeling, Gunpower, English Breakfast, Ceylan, Sencha et j’en passes.

Ces dernières raviront les puristes, cependant La Maison du bon café et ses Jardins d’Asie se les réapproprie aussi dans des versions plus fruitées…. Nous retrouvons aussi des thés fleuris (jasmin, rose,… ), mais aussi des thés fruités (passion, litchi, pêche, cerise, grenadine noix de coco…), voire gourmands (muffin, caramel, cacao). Les ingrédients qui composent ces thés Jardins d’Asie sont sélectionnés avec soin pour nous offrir le meilleur et titiller notre gourmandise naturelle.

J’ai eu la chance de tester pour vous le thé vert Nuit d’été des Jardins d’Asie de La Maison du bon café. Je dois vous avouer que le choix fut difficile tant les saveurs mettaient l’eau à la bouche. Ce qui a arrêté mon choix c’est la composition de ce thé. En tant que Teaaddict, je suis toujours à la recherche de recettes voire de mélanges à la fois des plus originaux, mais surtout des plus savoureux.

Ainsi le thé Nuit d’été des Jardins d’Asie de La Maison du bon café est hautement parfumé en litchi et citron. De plus on peut observer aux côtés de belles feuilles de thés vert gages de qualité de généreux morceaux de mangue et de gingembre. La robe de ce thé est des plus claire. Les odeurs qui prédominent sont un mélange à la fois suave et envoûtant de citron et de gingembre. Cette senteur délicatement épicée invite à la détente.

Une fois que le thé Nuit d’été des Jardins d’Asie de La Maison du bon café a bien infusé il ne reste plus qu’à le déguster. Etonnamment bien que les effluves de gingembre prédominent, ce thé est des plus doux voire des plus désaltérant. Les saveurs de gingembres ne sont pas trop prononcées et restent quand même reconnaissables. Ce sont les notes fruitées que nous reconnaissons le mieux que ce soit celle du citron et de la mangue avec un subtil soupçon de litchi.

Le thé Nuit d’été des Jardins d’Asie est tout à la fois gourmand et dépaysant. Il correspond parfaitement à l’idéologie de La Maison du bon café. A savoir que pour eux « chaque tasse est une invitation au voyage que nous souhaitons partager avec vous ».

Ce thé vert des Jardins d’Asie de La Maison du bon café est idéal à consommer en début de journée voire enfin de journée. En effet il n’y a rien de mieux quand les températures se rafraîchissent que de s’installer sous un bon plaid avec une bonne tasse de thé et bien sûr un bon livre.

Amoureux des bonnes choses, curieux voire gourmand de nature, La Maison du bon café en plus de s’ouvrir aux thés et infusions nous propose une sélection de chocolats et pâtisseries. Toujours dans la même optique de savoir-faire artisanal.

Détendez-vous et laissez-vous guider dans un voyage tant gourmand que dépaysant avec les créations Jardins d’Asie de La Maison du bon café

Thé Nuit d’été des Jardins d’Asie de La Maison du bon café. Prix : 5, 50€ la boite de 80g, 3, 30€ en sachets.

Pour plus d’info/ vente en ligne : https://www.lamaisonduboncafe.com/fr

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam