Beauté,  Test produit

Succombez aux effluves enivrants et aux histoires parfumées des savons à froid de La Petite MADELEINE

Savon à froid Pluie de Bergamotes de La Petite MADELEINE. Photo: Philippe Lim
Savon à froid Pluie de Bergamotes de La Petite MADELEINE. Photo: Philippe Lim

Guillaume Dufay a créé cette marque made in France ou plus exactement made in Troyes en mars 2021. La Petite MADELEINE donne ses notes de noblesse au savon. Il devient grâce aux soins de Guillaume Dufay et de 5 parfumeurs un produit d’exception. Chaque savon à froid raconte une histoire parfumée dont les senteurs cherchent à éveiller des souvenirs.

La Petite MADELEINE se compose de 5 savons naturels parfumés. Toutes ces créations uniques associent le savoir-faire artisanal des savons à froid à celui des parfumeurs d’exception. Guillaume Dufay avec La Petite MADELEINE a souhaité créer des produits hauts de gamme permettant de libérer la mémoire via les senteurs. A chaque savon est associé une histoire parfumée narré par son parfumeur.

Afin d’atteindre son objectif et de proposer des produits bio de qualité Guillaume Dufay c ‘est formé au métier de savonnier. Cela afin de maîtriser les techniques de saponification à froid. Tous les savons naturels d’exception de La Petite MADELEINE sont réalisés à la main dans un atelier de Troyes. Le surgraissage naturel de cette technique offre une douceur au toucher.

Les senteurs de ces cinq savons à froid parfumés ont été imaginés par « 5 nez travaillant pour la maison Firmenich. Il s’agit d’une des plus grandes maisons de compositions parfumées ». On ne peut pas rêver mieux comme gage de qualité. Cela répond de même à la ligne directive de Guillaume Dufay et de sa marque La Petite MADELEINE.

A savoir, faire du savon un produit haut de gamme unique. Chacune de ses créations nous raconte son histoire parfumée ainsi que celle de son parfumeur. Celui-ci nous invite à partager via ses effluves ses souvenirs voire à plonger dans les nôtres.

La Petite MADELEINE ou plus exactement son créateur a sélectionné avec soin les composants de ces savons naturels parfumés. Ainsi ces petites merveilles comportent des matières issues de l’agriculture bio. Chaque ingrédient a été choisi pour ses bienfaits pour la peau.

Vous retrouverez ainsi dans les créations de Guillaume Dufay : de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’huile d’olive et de l’huile de tournesol. Bien que beaucoup d’entre nous connaissent les bienfaits de ces ingrédients, il n’y a rien de mal à revenir rapidement dessus.

Ainsi l’huile de coco possède de multiples bienfaits pour la peau qu’elle hydrate, apaise et adoucit. Elle dispose de même d’excellentes vertus nourrissantes. De plus son usage dans les savons à froid parfumé de La Petite MADELEINE n’est pas anodin. L’huile de coco est à l’origine de l’effet moussant et lavant de grande qualité de ces petites merveilles.

Le beurre de karité pour sa part hydrate et apaise. Il dispose lui aussi de propriétés nourrissantes. Il apporte au savon à froid de La Petite MADELEINE une grande douceur au toucher. L’huile d’olive pour sa part convient à tous types de peau qu’elle hydrate en profondeur. Le dernier ingrédient de base des savons à froid de La Petite MADELEINE est l’huile de tournesol. Elle apporte plus de confort et d’onctuosité à ces petites merveilles.

Guillaume Dufay avec cette marque vous propose des produits 100% naturels associés aux meilleures fragrances. Cela afin de prendre soin de votre peau tout en douceur. La Petite MADELEINE vous propose des savons d’exception alliant savon à froid et parfumerie haut de gamme pour des produits uniques.

Cette idée se retrouve dans la conception en elle-même des créations de La Petite MADELEINE, mais aussi dans leurs packagings des plus élégants. On y retrouve une ode à une des caractéristiques de Troyes aussi surnommée la « capitale européenne du vitrail ».

Nous pouvons en voir une représentation sur les packagings des savons à froid de La Petite MADELEINE. Cela apparaît dans le logo de la marque et les décorations sur les côtés qui rappellent les vitraux. Chaque illustration reprend un des ingrédients de ces créations inédites et bio.

Commençons maintenant notre voyage nostalgique et olfactif à travers les différentes histoires parfumées de La Petite MADELEINE. Nous n’avons plus qu’à nous laisser guider dans les souvenirs des parfumeurs, mais aussi par leur intermédiaire dans les nôtres.

Cette marque nous laisse le choix entre 5 savons naturels et histoires parfumées. La première Néroli des lunes de La Petite MADELEINE nous est conté par Fabrice Pellegrin. A la fois léger, floral et boisé, ce savon à froid parfumé a pour notes de tête de l’orange sanguine, de l’armoise, pour notes de cœur : du Néroli, de la fleur d’oranger et pour notes de fond du cèdre et du cyprès.

L’histoire parfumée suivante se nomme Frisson de vétiver de Nicolas Bonneville. Tout à la fois chaud et lumineux, ce savon naturel parfumé a pour notes de tête des senteurs fruitées de pamplemousse et de rhubarbe associés à du géranium. Le vétiver est un des composants des notes de cœur. Les notes de fond comprennent pour leur part du patchouli.

Marie Salamagne nous livre ensuite son histoire parfumée avec Nuée d’Iris. Ce savon à froid naturel aux effluves des plus légers a pour note de tête une senteur des plus fruitée : la nectarine. Sans grande surprise sa note de cœur est l’iris associée aux notes de fond des plus prononcées de patchouli et amande.

C’est ensuite à Philippine Courtière de nous narrer son histoire parfumée : Sous le silence de la rose. Création unique de La Petite MADELEINE, ce savon à froid parfumé a pour notes de fond du litchi et du magnolia associés à de la rose Damassera absolu comme note de cœur. Ce mélange a pour note de fond du santal et de cèdres.

Pour ma part, j’ai succombé à l’histoire parfumée de Julien Plos intitulé Pluie de bergamotes. Voici comment il évoque le souvenir olfactif à la base de ce savon naturel parfumé : « J’avais ouvert la fenêtre au petit matin/Au loin la mer rayonnait à travers les feuilles/De lourdes bergamotes dansaient dans le vent/ ces senteurs d’agrumes piquaient mon nez comme une pluie de sensations ».

On a presque l’impression d’y être en sentant les doux effluves de cette création unique et haut de gamme proposée par La Petite MADELEINE. Nous y retrouvons des notes de poivre noir, de la cardamome, mais aussi de bergamote et de coriandre ainsi que du maté.

J’ai eu la chance de tester pour vous ce savon naturel parfumé aux effluves à la fois rafraîchissantes et légères qui sauront séduire votre odorat. Ces senteurs exquises ne manqueront pas de raviver votre mémoire. Elles vous inviteront à revivre votre propre histoire parfumée. Cette création unique proposée par La Petite MADELEINE comme ses quatre autres consœurs moussent abondamment. Chose assez rare, en règle générale les produits bio ne moussent pas ou peu.

Ce savon à froid parfumé nettoie tout en douceur la peau tout en la couvrant d’un doux voile parfumé. Les ingrédients qui composent les savons à froid de La Petite MADELEINE prennent soin de nos mains. Ils les hydratent et les nourrissent. Chose primordiale c’est temps si aux vues de toutes les attaques extérieures voire plus particulièrement l’emploi fréquent de gel hydroalcoolique. Ces derniers au mieux dessèchent ou abiment notre peau.

Les savons à froid parfumés de La Petite MADELEINE prennent soin de nos mains tout en les parfumant délicatement. Cela grâce à des produits doux et bon pour la peau. La Petite MADELEINE fait des savons à froid un produit haut de gamme qui reste assez accessible. Cette marque nous livre pour chacun d’entre eux leur histoire parfumée.

Prenez soin de vous tout en vous laissant guidé par les histoires parfumées des savons de La Petite MADELEINE

Prix = 12 € pour les savons à froid de La Petite MADELEINE

Pour plus d’info/ vente en ligne : https://lapetitemadeleine.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam