Gourmandise,  Test produit

Succombez lors d’une pause gourmande à la tentation irrésistible du chocolat grâce à Dolfin et Francis Miot

Il faut être honnête, il est difficile pour les becs-sucrés de renoncer au bonheur de déguster un bon chocolat, craquez tout en restant raisonnable à l’appel de votre gourmandise. Laissez-vous séduire par la crème des chocolatiers qui mettent tout en œuvre pour vous charmer.

Dolfin, marque belge de chocolat, saura captiver vos papilles et vos sens grâce à sa vaste gamme de produits (tablettes, carrés gourmand,…). Petite originalité qui fait tout le charme de Dolfin: les tablettes s’ouvrent comme un étui, idée des plus astucieuses permettant de conserver toute la fraîcheur du chocolat.

Préparez-vous à entamer un voyage gourmand des plus savoureux qui ne vous laissera pas insensible avec ses chocolats. A côté de grands classiques, Dolfin vous propose des créations originales. J’ai testé pour vous le chocolat au lait Massala Chaï d’Inde: savant mélange d’épices douces et chaleureuses des plus exquises, ce délice fond dans la bouche. Vous y retrouverez pour votre plus grand plaisir les accents de: poivre, gingembre, cannelle, cardamome et clou de girofle associés à la finesse d’un chocolat au lait.

Les plus aventureux seront séduits comme je l’ai été, par le chocolat au lait Hot Massala de Dolfinaux accents épicés plus marqués pour un plaisir des plus intenses.

Bien que l’hiver touche à sa fin, laissez le perdurer à travers la tablette de chocolat noir Plaisir d’hiver. Son goût rappelle à notre plus grande joie les accents du pain d’épices, par ses notes d’orange et d’épices.

Le chocolat s’adapte à tous les goûts, pour une dégustation plus fruitée tournez votre attention sur les Chocolatissimes de Francis Miot. Vous craquerez pour ces tablettes de 50g qui vous pousseront à l’excès si vous ne savez pas être raisonnable. Une fois que vous les commencez, vous avez envie de finir ces chocolats en une bouchée.

J’ai testé pour vous le Chocolatissime chocolat blanc aux pépites de framboises. Une pure merveille, l’association de ces deux composants est un pur régal. Loin des idées reçues sur le chocolat blanc celui-ci est fin et loin d’être écœurant.

Francis Miot ne manque pas d’humour, il vous propose plusieurs créations des plus imaginatives et amusantes. Le Chococisson prend part dans cette joyeuse gamme, le sucre glace qui recouvre ce chocolat renforce le lien avec le saucisson.

Idée cadeau amusante pour ceux qui ont le sens de l’humour les Coucougnettes du Vert Galant de Francis Miot. Loin des jeux de mots grivois, mais en jouant sur les mots faire une « coucougne» signifiait câliner, cajoler et «coucougner» offrir un moment d’amour. Ces confiseries se composent d’amandes grillées enrobées de chocolat noir entouré d’une délicieuse pâte d’amande à la framboise accentuée de gingembre etd’armagnac.

Faites-vous plaisir tout en sachant vous contrôler en dégustant de savoureux chocolats. Vous pourrez choisir de partager les délices de Dolfin et Francis Miot pour les faire découvrir ou choisir de les déguster égoïstement.

Pour plus d’information/ Vente en ligne: www.dolfin.be / http://www.francis-miot.com/confitures-confiseries/pc/home.asp

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam