Culture

Suivez avec passion l’itinéraire de Joon et sa descente aux enfers dans Miles from nowhere de Nami Mun

Joon fuit un foyer en crise où la folie de sa mère a déjà chassé son père pour vivre dans la rue. De 13 à 18 ans, on assiste à la chute de Joon touchant à la prostitution à la drogue avant de trouver un second départ….

Poignant. Voici le terme qui décrit le mieux ce premier roman de Nami Mun. On découvre avec passion l’évolution de cet enfant perdu. Elle devra affronter les dures réalités de la vie quitte à y perdre une partie de son innocence.

Joon fera l’apprentissage de la vie: de jeune fille bien éduquée et cultivée qui fuit la folie de sa mère, elle basculera dans la drogue et la prostitution pour essayer de survivre plutôt que de vivre afin d’avoir une chance de s’en sortir.

Miles from nowhere semble prendre la forme d’un témoignage, d’un journal ou d’une biographie. Ce roman suit pas à pas le destin de Joon. Elle a quitté la Corée pour l’Amérique avec sa famille afin de trouver une vie meilleure et y perd son âme. La forme de ce roman en fait toute sa richesse. Certains lecteurs pourraient presque, l’espace d’un instant oublier qu’il s’agit d’une fiction tant le ton semble réaliste.

Joon se lira d’amitié avec d’autres âmes perdues qui tente de survivre comme elle sans trop renier leurs principes: un jeune prostitué, une fille des rues qui veut reste clean, un travesti,…

Toute une série d’anges désargentés croiseront sa route en l’influençant plus ou moins pour son plus grand bien ou son malheur. Cette galerie de portraits tous si différents les uns des autres nous révèle des personnages brisés qui tentent de continuer à vivre et portent en chacun d’eux un secret ou une part de solitude.

Miles from nowhere se lit facilement avec ces cours chapitres qui renvois à un moment clé, une partie de la vie de Joon. La lecture est fluide. Joon nous apparaît tous comme ceux qui l’entourent mis à nu. Au fil des pages on ressent de l’empathie pour elle et on espère la voir se sortir de ce cauchemar sans fin.

Plongez dans la tourmente d’une jeune fille laissez à la dérive qui doit apprendre à renier son passé pour survivre dans la rue avec Miles from nowhere de Nami Mun.

Miles from nowhere de Nami Mun édition J’ai lu. Prix à l’unité : 6.70€.

Pour plus d’info: https://www.jailu.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam