Beauté,  Test produit

Téo Cabanel avec ses collections fait rimer, pour notre plus grande joie, parfums de niche avec objets de collection

Pack Découverte de 9 échantillons de Téo Cabanel
Pack Découverte de Téo Cabanel. Photo: Philippe Lim

Tout commence à la fin du XIXème siècle. En 1893 plus précisément, Théodore Cabanel alors médecin chimiste se met à composer de précieuses eaux de Cologne et quintessences pour mouchoir. Théodore Cabanel créé avec sa femme Méloé des centaines de formules uniques. Il ouvre ensuite une boutique à Paris.

La marque Téo Cabanel subit un renouveau en 2000 grâce à Caroline Ilacqua qui hérite de cette maison de parfums de niche. Son ambition : « vous transmettre son amour et sa vision de la belle parfumerie française » et de « tendre encore et toujours vers plus d’excellence ».

Avec Téo Cabanel, Caroline Ilacqua a à cœur son goût de la belle parfumerie et son envie de créer « une parfumerie moderne révélatrice de personnalité et synonyme de singularité ». Les créations de cette marque 100% française sont composées de matériaux naturels de hautes qualités. Téo Cabanel comprend à la fois des eaux de parfum et des eaux de toilette.

Vous serez séduit dans un premier temps par la beauté des grands formats. Leurs designs des plus luxueux, en font des objets de collection à l’égale des plus grandes marques. Les eaux de parfum de Téo Cabanel ont un coût un peu plus élevé que ceux des eaux de toilettes. Cependant, l’aspect de ces derniers est tout aussi splendide avec leurs suaves couleurs pastel qui jouent avec la transparence des flacons.

J’ai eu la chance de tester pour vous le Pack Découverte de Téo Cabanel. C’est le moyen idéal pour faire connaissance avec cette gamme de parfums rares. Il est intéressant de noter que ce Pack Découverte est accompagné d’un bon d’achat de 20 €, l’équivalent de son prix, à valoir sur votre prochain achat.

Téo Cabanel ne fait pas les choses à moitié. Ces échantillons vous sont vendus dans des pochettes. Vous aurez le choix entre deux colories : l’une classique repose sur l’alliance du noir et du blanc, l’autre porte le nom d’une des fragrances à savoir Café Cabanel. Elle joue sur l’alliance du rouge, du noir et du blanc. Ces pochettes sont pratiques pour rassembler les échantillons avec style ou au contraire pour les offrir.

Ce Pack Découverte comprend des échantillons de toutes les créations de Téo Cabanel. Il est parfait pour choisir son parfum préféré avant de passer au grand format ou au contraire de craquer pour ces flacons de 1,5ml faciles à glisser dans votre sac ou vanity. Cela afin qu’il ne vous quitte plus ou pour se parfumer à nouveau à loisir. Pour ma part, j’ai pris cette mini pochette avec moi, lors de mes dernières vacances, pour me parfumer en alternant les fragrances au grès de mes envies ou des occasions.

Les 9 échantillons contenus dans le Pack Découverte de Téo Cabanel sont souvent : fleuries, gourmands, voire épicés, musqués, mais toujours d’un charme exquis ou envoûtant. Alahine est un parfum mixte aux senteurs ambrés associées à des notes fleuries de baies rose, jasmin et bergamote. Baskane est une eau de parfum plus assumées tout en étant des plus suaves, véritable invitation au voyage avec ses accents délicatement épicés (cumin, curry, myrrhe, vanille).

L’une de mes fragrances favorites est aussi le parfum phare de Téo Cabanel. Il s’agit du Café Cabanel. J’ai tout de suite été séduite par ses effluves des plus gourmands et des plus envoûtants de mandarine, café, cannelle, caramel, vanille et de sa note lactée beurré.

Vous retrouverez cette notion dans les 3 eaux de toilette proposées par Téo Cabanel dont : Méloé. Son nom renvoi à celui de l’épouse de Théodore Cabanel. Il s’agit d’un mélange des plus léger et des plus frais véritable invitation au voyage avec ses effluves à la fois fleurie et gourmands. Vous y trouverez entre autres : de la mandarine, de la fleur d’oranger et du jasmin. Contrairement aux idées préconçues qu’on pourrait avoir, Méloé est un parfum mixte.

 Julia de Téo Cabanel est mon deuxième coup de cœur avec ses notes à la fois des plus fruitées et des plus fleuries. Cette eau de toilette saura séduire votre odorat et saura éveiller votre gourmandise naturelle avec ses effluves de mandarine et de cassis associés entre autres à celles de violette et de jacinthe.

Hégoa de Téo Cabanel est un mélange peut être plus féminin, mais cela reste subjectif, tout dépend des goûts. Il est à la fois relaxant et frais de part ses accents de citron et de thé vert.  En écho, à cette eau de toilette, vous pourrez succomber aux douces nuances plus féminines de Lace Garden. On retrouve de délicates notes fruitées de citron, d’ylang-ylang associés à des effluves fleuris de magnolia, de jasmin. Pour rester dans les fragrances fleuries, Early roses s’adresse à tous. Il contient des notes de tête de bois de rose alliées à des senteurs de rose bulgare et de jasmin.

Les deux derniers échantillons du Pack Découverte de Téo Cabanel ont des caractères plus affirmés. Oha est un « chypré fleur » contenant entre autres des accords de thé, de rose, de jasmin, de cardamome et de patchouli. Les nuances d’Oha sont plus prononcées et m’ont rappelé un parfum, sans que j’arrive à me souvenir de son nom, que ma mère portait. Kasar de Téo Cabanel est une fragrance masculine aux intenses notes de cuir mêlés à des accords de rose fraîche, géranium, safran et de clou de girofle.

Pour ma part, les créations de Téo Cabanel dans leur grande majorité ont su me séduire. Le plus dur sera de faire un choix définitif. Ceux qui n’arrivent pas comme moi à s’arrêter sur un choix définitif, pourraient être tentés de succomber de nouveau aux charmes du Pack Découverte.

Laissez-vous séduire par les créations uniques et originales de la parfumerie de niche Téo Cabanel

Pack Découverte de Téo Cabanel. Prix : 20€

Pour plus d’information/ vente en ligne : https://shop.teo-cabanel.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam