Beauté,  Test produit

Test produit: Crème nourrissante mains à l’huile d’olive de Collines de Provence

Découvrez tous les bienfaits de l’huile d’olive et laissez vous transporter en Provence par ces doux effluves. Cette marque outre la collection Douceur de l’Olivier à laquelle appartient cette crème nourrissante pour les mains, vous propose un large panel de produits. Collines de Provence met à votre disposition: des huiles essentielles, des cosmétiques, des savons, des coffrets cadeaux et des parfums d’intérieur. Tous ces produits sont vendus en ligne pour palier la distance.

J’ai testé pour vous la Crème mains nourrissante à l’huile d’olive. Beaucoup d’entre nous durant cette morne saison ont les mains fragiles: elles sont mises à rude épreuve face au froid. Nos mains demandent beaucoup de soin pour retrouver leur douceur et un aspect plus engageant.

Notre regard est attiré dans un premier temps par l’emballage: bien qu’assez sobre, il est des plus séduisant. On y voit représenté sur un fond vert le motif de l’olivier qui apparait à deux reprises, dont l’une où les olives sont représentées en couleur argentée ce qui leur donne un aspect précieux. Un élastique vert encercle le haut de la boite et renforce l’aspect élégant de cet emballage. Pour les plus astucieuses ou les plus débrouillardes, vous pourrez conserver l’élastique pour une tout autre utilisation (cheveux,…). Le tube reprend le même motif: un olivier aux olives argentées apparait sur un fond vert. Le plaisir des yeux n’est bien sûr pas le premier effet recherché, mais est tout de même important peu importe ce que nous disons l’esthétique joue beaucoup sur les produits que nous achetons.

Cette crème à la texture fondante associe les bienfaits de l’huile d’olive à ceux entre autres: de l’amande douce et du beurre de Karité pour une sensation de douceur des plus intenses. La crème mains nourrissante à l’huile d’olive nourrie, apaise et protège vos mains sèches et abimées, vous perdrez tout en douceur l’effet râpeux très désagréable. Une légère dose suffit lors de l’application pour que cette crème pénètre rapidement la peau.

Réjouissez-vous : la sensation grasse que l’on ressent avec certaines crèmes au point où on se demande si ce n’est pas du beurre plutôt qu’une crème n’est pas présente ici. Pour celles qui comme moi sont d’une sensibilité des plus vives face à certains produits, la Crème mains nourrissante à l’huile d’olive ne contient pas de paraben. L’odeur bien que reconnaissable de l’huile d’olive ou d’olive est douce, sans être écœurante comme on pourrait le craindre.

Découvrez les bienfaits de l’huile d’olive avec la Crème mains nourrissante à l’huile d’olive de Collines de Provence et prenez soin tout en douceur de vos mains.

Pour plus d’information: www.collinesdeprovence.com

Prix à l’unité: 12,50 €

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam