Culture

Testez jusqu’à fin avril au théâtre du gymnase, les limites des pouvoirs de perceptions et d’intuitions du mentaliste Laurent Tesla

Lumière tamisée, musique d’ambiance ponctuée par des spots qui illuminent par intermittence la scène tandis que le public est plongé dans la pénombre. Puis le calme revient, l’artiste arrive: Laurent Tesla fait son entrée et tente de percer les très fonds de votre esprit pour mettre à jour vos secrets…

 

Tous les mardis à 21h30, le Théâtre du Gymnase vous confronte à votre peur la plus profonde voir vos pensées les plus cachées révélées. A l’entrée du théâtre, on vous distribue des bulletins où vous devrez au choix raconter ou avouer: un rêve fou, un vœu, un souvenir,… Vous pourrez à tout moment être amené à prendre part au spectacle.

Pour assister à Intuition, vous pénétrerez dans une petite salle assez intime et feutrée. Les plus grands devront malheureusement prendre leur mal en patience, durant une heure ils n‘auront pas la place d’étendre leurs jambes et seront presque recroquevillés. Cet inconfort passé vous vivrez un agréable moment.

Intuition est avant tout un spectacle interactif. Vous serez amené, bien sûr il n’y a aucune obligation, à prendre part à ce spectacle des plus bluffant où vous risquez de vous faire manipulé. Laurent Tesla base son travail sur plusieurs techniques dont l’observation et la déduction pour lire en vous comme dans un livre ouvert.

Ce spectacle comporte plusieurs étapes: dans un premier temps Laurent Tesla étudie les réactions et expressions faciales pour savoir si les volontaires lui mentent. Ensuite, il tentera de deviner les mots ou images auxquelles pensent certains spectateurs.

Intuition se concentre ensuite sur l’art de la manipulation: chacun pense selon sa volonté, alors que de façon subliminale Laurent Tesla aura implanté une idée en eux. L’un des numéros les plus intéressants de cette partie s’appelle La Roulette Russe, Laurent Tesla met à disposition d’un volontaire quatre pistolets à agrafes dont un seul est chargé. Il lui demandera ensuite de poser celle-ci contre sa main ou son visage (ceux de Laurent Tesla) et d’appuyer sur la gâchette, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Bien sûr il ne faut pas tenter l’expérience chez soi.

Pour conclure Intuition, Laurent Tesla portera son attention sur l’urne dans laquelle vous avez déposé votre bulletin avant le début d’Intuition et tentera de percer vos pensées les plus folles. Ce spectacle des plus divertissants vous laissera des plus interrogateurs. Vous repartirez bluffé ou intrigué.

 

Tentez de relever le défi de Laurent Tesla en résistant à son talent de mentaliste dans Intuition au Théâtre du Gymnase.

 

Intuition spectacle mis en scène par Aslem Smida avec Laurent Tesla au Théâtre du Gymnase jusqu’à fin avril

Pour plus d’information: www.le-mentaliste.fr

Rédactrice freelance, Pigiste

2 commentaires

  • Laurent Tesla

    Bonjour Christelle,

    Je viens de retomber sur l’article qui parlait de mon spectacle en 2013 🙂

    Peut-être que vous seriez intéressée pour le mettre à jour en parlant de la reprise de mon spectacle ?

    C’est en juin au théâtre le Métropole.

    Je vous inviterai évidemment avec plaisir,

    Qu’en pensez-vous ?

    À bientôt,
    Laurent

  • Christelle

    Bonjour Laurent,

    Oui je serais heureuse de pouvoir assister à votre nouveau spectacle afin de pouvoir écrire un nouvel article.
    Je vous envoie par mail mes coordonnées.

    A bientôt
    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam