Culture

Traquez un tueur sans merci en plein cœur de Paris avec Lame sur les lèvres de Loïc Henry

Lame sur les lèvres de Loïc Henry. Éditions Hugo Poche. Photo: Philippe Lim
Lame sur les lèvres de Loïc Henry. Éditions Hugo Poche. Photo: Philippe Lim

Trois personnes que tout semble opposer se croisent dans le sillage d’un assassin qui tue à l’arme blanche ces victimes. Il signe ses crimes en leur tailladant les lèvres.

Nous suivons ainsi Charlotte, une femme sans histoire qui désire un enfant. Elle voit son passé pourtant bien enfoui resurgir avec ces meurtres. Zoé quant à elle est une mannequin dont la carrière touche à sa fin. Une rencontre dans un bar va changer sa vie. Elle va sortir de sa routine pour vivre une expérience plus excitante, mais surtout plus dangereuse.

Pour ne rien arranger Zoé est la cousine de l’inspecteur chargé de l’enquête. Alexis, officiellement décédé, revient à Paris pour venger un frère d’armes victime du tueur.

Captivant. Déstabilisant. Envoûtant. Voici les termes qui caractérisent le mieux Lame sur les lèvres de Loïc Henry. Attention ce thriller proposé par les Éditions Hugo Poche joue habilement sur les attentes des lecteurs et ce jusqu’à la dernière page.

L’auteur nous oriente sur plusieurs pistes. Préparez-vous à être surpris et à vous méfier de tout le monde. Même si l’on pense tenir le suspect ce roman policier proposé par les Éditions Hugo Poche nous mène dans une impasse ou au contraire nous dirige vers d’autres pistes.

Lame sur les lèvres de Loïc Henry nous entraîne dans une intrigue des plus captivantes. L’histoire nous est livrée à travers plusieurs points de vue tous, à l’exception d’un, sont introduits par un prénom. Car en plus de nous faire voir l’action à travers les yeux des trois personnages principaux qui se côtoient dans le sillage du tueur, ce roman proposé par les Éditions Hugo Poche nous livre aussi l’action vue à travers les yeux de ce dernier.

Des intermèdes rédigés en italique nous donnent accès à ses pensées. Elles nous montrent en caméra subjective, si l’on peut dire, l’action. Cependant comme tout au long de votre lecture de Lame sur les lèvres de Loïc Henry, il vous faudra être des plus attentifs et méfiants. Car les intermèdes ne donnent pas uniquement accès aux pensées du tueur, mais aussi à celles d’Alexis. Ce dernier ancien légionnaire et membre des forces spéciales officiellement mort navigue undercover pour trouver le tueur d’un de ses anciens frères d’armes. Il est prêt à tous pour retrouver l’assassin.

Les points de vue multiples au cœur de ce roman proposé par les Éditions Hugo Poche ainsi que le doute concernant la personne concernée par les intermèdes vous déstabiliseront tout en captivant votre attention. Dans Lame sur les lèvres, nous sommes ainsi amenés à faire connaissance avec les différents protagonistes plus ou moins directement impliqués dans l’affaire.

Nous avons accès à leurs pensées, à leurs doutes ce qui facilite l’empathie voire l’identification. Ainsi nous sommes plus impliqués et nous suivons avec passion l’action. En plus d’Alexis, dans Lame sur les lèvres nous sommes aussi invités à connaître les pensées de deux autres personnages. Ils nous apparaissent à la fois dans toutes leurs faiblesses et leurs forces.

Ainsi Charlotte nous est présentée dans toute sa complexité. A la quarantaine elle fait une remise en question tant professionnelle que personnelle. Elle désire avoir un enfant. Au cours de ses démarches Charlotte va découvrir un terrible secret profondément enfoui en elle. Ce dernier va la relier à une des victimes du tueur. L’assassin semble exécuter plutôt que tuer ses cibles.

Pendant ce temps Zoé mannequin en fin de carrière fait la connaissance de l’énigmatique et séduisante Maya. Elle va l’entraîner dans un univers excitant, mais surtout dangereux. Zoé va se faire passer pour une femme qui désire à tout prix un enfant quitte à enfreindre la loi.

L’intrigue de Lame sur les lèvres de Loïc Henry est menée tambour battant. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Nous suivons avec passion le développement des enquêtes menées par Alexis dans sa quête de vengeance. Dans l’ombre, il va aiguiller dans la bonne direction celle de Grégoire, l’inspecteur en charge de l’affaire.

Dans ce roman proposé par les Éditions Hugo Poche, vous irez de surprise en surprise pour votre plus grand bonheur. Les victimes n’ont pas été choisies par hasard bien au contraire. Le tueur méticuleux poursuit ses exécutions sans relâche. Les victimes se révéleront ne pas être si innocentes que cela. Tout comme les trois personnes dont nous suivons les traces, elles sont liées plus ou moins directement entre elles.

Tout au long de Lame sur les lèvres de Loïc Henry les mystères autour de l’enquête, de Charlotte et de son passé s’épaississent. L’auteur nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Vous serez entraînés dans une sombre enquête sur fond de violence et de trafic d’enfant à l’étranger. Il est parfois préférable de ne pas remuer le passé. Tous ne sortiront pas indemnes de cette investigation.

Soyez attentif afin de résoudre l’enquête au cœur de Lame sur les lèvres de Loïc Henry

Lame sur les lèvres de Loïc Henry. Éditions Hugo Poche. Prix : 8,50€

Pour plus d’info :  https://www.hugoetcie.fr/univers/hugo-poche/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam