Culture

Tremblez pour votre vie et votre âme avec le thriller Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts

Un tueur en série sévit à Washington, ses victimes des jeunes femmes blondes principalement étudiantes. L’arme du crime, une étole blanche, accompagnée de sa signature «ses péchés seront pardonnés» lui ont donné son surnom: le Prêtre.

L’inspecteur Ben Paris va recevoir l’aide de Tess Court, un psychiatre de renom pour dresser le portrait du tueur. Malheureusement, il n’est pas le seul à avoir succombé aux charmes de cette jeune femme blonde…

 

Haletant. Voici le terme qui décrit le mieux Et vos péchés seront pardonnés de Nora Roberts. Au fil de l’intrigue, on plonge dans le tréfonds de l’esprit des personnages principaux mettant leurs faiblesses à nu. Ben Paris devra au cours de cette enquête affronter un de ses plus grands ennemis: un psychiatre. Il juge un de ses praticiens responsables de la mort de son frère, par manque d’écoute et d’empathie.

On note toutefois quelques longueurs dans Et vos péchés seront pardonnés de Nora Robert qui peuvent décourager certains lecteurs. Cela peut venir aussi de l’impatience ressentie en attendant de découvrir l’identité du meurtrier. L’auteur arrive à pallier ce petit défaut en alternant les narrateurs, Et vos péchés vous seront pardonnés donne la parole à Ben Paris, Tess Court, mais aussi au meurtrier tout en arrivant à garder jusqu’au bout le secret sur son identité.

Ce roman de Nora Roberts donne plusieurs fausses pistes concernant le serial-killer et arrivera pour une fois à vous prendre par surprise. On suit avec passion malgré les quelques ralentissements dans le rythme l’intrigue d’Et vos péchés seront pardonnés et l’évolution de l’enquête.

Et vos péchés seront pardonnés semble adopter plusieurs genres, à côté de l’intrigue policière nait une romance entre deux personnes que tous semble opposer et en même temps rapprocher. L’aspect psychologique est aussi très développé concernant le passé de Tess ou Ben ou plus particulièrement la psychologie du tueur. Loin de vouloir le montrer uniquement comme un monstre sans cœur, Tess veut le comprendre voire tenter de le soigner.

 

Soyez prêt à subir la folie d’un tueur en série en quête de rédemption pour ses victimes dans Et vos péchés seront pardonnés.

 

 

 

Et vos péchés seront pardonnés de Nora Robert, Edition J’ai lu. Prix 7,10 €

Pour plus d’info: https://www.jailu.com/

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam