Culture

Trois grands maîtres de la science-fiction vous donnent leur vision du mythe du vampire dans Histoires sanglantes/Bloody Tales

«The hunger inside given to me, makes me what Iam

Always it is calling me, for the blood of man» (La faim à l’intérieur, se donne à moi, fait de moi ce que je suis/ Elle m’appelle toujours pour le sang des hommes). Extrait des paroles de Redeemer interprété par Marilyn Manson (B.o. Queen of the Damned).

 

Un homme dépérissant se rend sans pouvoir s’en empêcher dans une maison abandonnée rejoindre une de ses anciennes prétendantes. Ce rendez-vous galant serait des plus romantiques, si la jeune personne n’était pas décédée depuis un an.

Aurez-vous le courage de pénétrer au cœur d’une maison hanté ou les morts étranges se succèdent à un rythme effrayant? Faites connaissance avec deux êtres fuyant l’extermination de leur race dans un lointain future, la seule chose qu’il désire est votre sang pour étancher leur soif.

 

Strigoï vii, Vampire, Non mort sont conviés dans trois histoires dont l’objectif est de vous glacer le sang. Serez vous prêt à affronter vos peurs ou pour certains a découvrir avec plaisir de nouvelles variations autour de ce mythe millénaire en constante évolution: le vampire.

Histoires sanglantes /Bloody Tales est un recueil de nouvelles qui vous transporte dans trois univers totalement différents où les vampires marchent parmi nous. Vous découvrirez des écrits plus ou moins connus de grands maîtres de la science fiction et de la littérature fantastique, les plumes et le talent de Edith Wharton, H. P. Lovecraft et Frederic Brown ont été invoqués pour vous plonger dans l’univers des vampires.

Les inconditionnels de Lovecraft comme moi qui dévorent à pleines dents ses récits, vont succomber au charme de sa nouvelle La Maison hanté moins connue bien sûr que Dagon. Vous y découvriez un vampire évanescent, vaporeux qui semble agir par possession et incorporation.

L’une des plus grande qualité d’Histoires sanglantes/Bloody Tales transparaît clairement dans le titre par son double aspect français-anglais: ce livre appartient à la collection Folio-bilingue. Vous aurez la possibilité de le lire dans sa langue d’origine, pour parfaire votre anglais ou lire son adaptation. Vous pouvez aussi prendre plaisir à comparer votre version à la traduction. Histoires sanglantes/Bloody Tales est un moyen habile d’apprendre une langue vivante que se soit l’anglais pour les français ou inversement, tout en assouvissant votre soif de sang et votre passion pour les récits d’épouvante.

Ce livre ce déguste exclusivement à la tomber du jour avec une lumière tamisée pour une meilleure immersion dans ces Histoires sanglantes. Oubliez enfin le mythe vaporeux et romantique du vampire selon Anne Rice pour découvrir des entités moins glamour mais tout aussi inquiétantes.

 

 

Frissonnez avec délectation face aux Histoires sanglantes écrites par H.P. Lovecraft, Edith Wharton et Frederic Brown et préparez vous à côtoyer leur horde de vampire assoiffé.

 

 

 

Histoires sanglantes/Bloody Tales recueil de nouvelles écrite par H.P. Lovecraft, Edith Wharton et Frederic Brown, Folio Bilingue, édition Gallimard.

Prix : 8,90€

Pour plus d’info: http://www.folio-lesite.fr/Catalogue/Folio/Folio-bilingue

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam