Beauté,  Mode

Une nouvelle année est toujours synonyme de changement mais est-ce toujours une bonne idée

Après le réveillon ou de temps en temps, on ressent toutes le besoin de changer radicalement de style vestimentaire ou de coiffure pour démarrer sur de nouvelle base ou juste par ennui de la routine. Mais cette idée est à double tranchant: toute transformation est-elle vraiment bonne?

Du point de vue vestimentaire pourquoi ne pas craquer tout en restant raisonnable, car la saison des soldes à cette période bat son plein pendant un moi s environ. Vous aurez le temps de vous faire plaisir avec modération, car votre paye arrivera toujours dans les temps.

Pour ce qui est de changer de tête, il en va autrement. Il ne faut pas faire n’importe quoi pour finir par se retrouver déçue. Comme souvent sans vouloir s’illusionner à part les grands salons de coiffures, c’est souvent l’esthétique de la boutique qui nous attire. Cela ne veut pas pour autant dire que les couleurs éclatantes nous séduiront le plus, une ambiance zen ou une thématique bien soutenue sans excès est bien suffisante.

En pénétrant dans l’antre du coiffeur, on a qu’un besoin: être prie en main par quelqu’un de professionnel et d’attentif. Cet être rare essayera de prendre en compte vos demandes sans imposer ses gouts ou se prétendre alors qu’il ne l’est pas

Relaxez-vous et laissez vous aller à la rêverie durant le temps du shampoing, tout en faisant bien attention au baume soignant hors de prix qu’on essaiera de vous imposer parfois. Si le coiffeur est bon ou tout au moins est à ce qu’il fait, vous vous sentirez détendue. Dans le cas contraire, préparez vous à souffrir avec tiraillement de cheveux ou eau soit trop froide ou trop chaude.

Puis le grand moment arrive, incluant la réflexion que voulez vous faire avec votre chevelure? Passez de long à cours ou rafraichir votre coupe. Dans le premier cas, soyez sur de votre choix pour éviter tout choc devant u n tel changement.

Après avoir au choix demandez la coupe que vous désirez ou avoir suivie les conseils plus au moins avisés du coiffeur, il ne vous restera plus qu’à vous installer dans le fauteuil bien confortablement. Avec un peu de change, le coiffeur sera de bon conseil ou à votre écoute et s’appliquera dans son travail pour un rendu époustouflant. Par contre méfiez vous, la mode semble être parfois au fou du ciseau qui semble se prendre pour Edward aux mains d’argent: une fois cet ustensile en main, il semble changer de personnalité et pour faire un dégradé ou autre vous serez surpris, mais pas agréablement par le résultat

Le plus souvent vous vous découvrez sous un nouvelle aspect qui vous séduit la suite logique d’un dialogue réussie avec le coiffeur associé à son talent et non pas un dialogue de sourds. Puis, préparez vous à affronter le regard de vos proches qui vous donneront un avis plus au moins objectifs. Dans le cas ou la coupe ne vous plait pas ou si on vous dit qu’elle ne vous convient. Pas besoin de verser des larmes: les cheveux repoussent ce n’est pas la fin du monde, la coupe peut être rattrapée ou utilisée des accessoires de mode pour rattraper le coup. Il ne restera plus après qu’à prendre son mal en patience. Un bon coiffeur le plus souvent vous fera un devis dès votre entrée dans le salon pour que vous puissiez juger du coût et ne vous présentera pas la note à la fin comme un garçon de café sans explication.

Changez de styles, sortez de votre chrysalide comme un papillon pour commencer cette nouvelle année, prenez soin de vous tout en restant méfiantes.

Rédactrice freelance, Pigiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Protected by WP Anti Spam